Fruit défendu. Tome 1. Un Soupçon de Malice de Robyn DeHart

Publié le par Evy

Marcus Kincaid est de retour en Angleterre après dix années d'absence. Son frère aîné est décédé, faisant de Marcus de Comte d'Ashford. De plus, sa jeune soeur est impliquée dans un potentiel scandale qui pourrait ruiner ses chances de mariage. Sa tante a d'ores-et-déjà appelé les renforts : Le Parangon.

C'est ainsi qu'est appelée Vivian March. Elle évolue dans tous les cercles de la société, faisant taire les scandales et les ragots avant qu'ils ne dégénèrent. Tout à Londres sait que si elle prend votre partie, la Société vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ignorent est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé.

Alors que chaque baiser et toucher de Marcus la pousse vers lui, Vivian commence à croire que la vie est bien plus amusante avec juste un petit soupçon de malice...

Voici une nouveauté Milady qui me faisait drôlement envie, d'une part grâce à sa jolie couverture et d'autre part grâce à sa 4ème de couverture qui annonçait une romance palpitante et intéressante. Ne faisons pas trainer le suspense plus longtemps, j'ai lu ce roman en quelques heures et j'ai été conquise par l'histoire et les personnages. Pas un coup de cœur mais une histoire qui m'a sacrément plu et que je recommande chaudement !
 

Marcus Kincaid est le frère cadet du comte Kincaid et jusqu'à lors, il n'avait jamais eu à se soucier des tracas familiaux et domestiques que cette fonction engendrait et avait pu se consacrer à sa passion : voyager. Oui mais c'était sans compter le décès inopiné de son frère. Il rentre chez lui et se trouve face à une situation épineuse. Sa jeune sœur Clarissa s'est mise dans une situation des plus délicate et risque fort de ruiner sa réputation. Aussi, et sur les conseils avisés de sa grande tante, il décide de faire appel aux services du Phoénix, une femme passée maître dans l'art de faire disparaître les rumeurs aka Viviane March. Or si cette femme pourrait bien sauver la réputation de sa sœur, Marcus est loin d'être insensible à son charme, d'autant plus qu'ils ont déjà échangé un baiser, plus de 10 ans auparavant !

Le point le plus positif de cette romance est pour moi son intrigue. Généralement, j'ai tendance à me lasser des romances qui suivent le même schéma or force me fut de constater que si dans les grandes lignes, l'histoire est quand même prévisible, la trame de départ est originale (le "métier" de Viviane y est pour beaucoup, mais en même temps, j'ai trouvé cela fort ingénieux ! Par ailleurs, j'ai apprécié le thème de la différence d'âge, qui n'est pas beaucoup traitée en romance historique, surtant quand c'est la femme qui est plus âgée) et bien menée. Même si certains points sont assez paradoxales (Spoilers : Viviane se targue d'être très soucieuse des convenances et accepte de faire l'amour la première fois dehors, "sous les rayons de lune", presque aux vues et aux sues de tout le monde), l'ensemble est ingénieux, bien rythmé et assez addictif !

La romance fonctionne terriblement bien. On se prend à apprécier les joutes verbales entre les deux personnages ainsi que leurs petits traits d'humour. L'alchimie entre les deux personnages est palpable et les scènes du duo sont très réussies. Bref, on en redemande ! Heureusement que le tome 2 (mettant en scène la sœur de Marcus : Clarissa) arrive dans quelques temps car j'aimerais beaucoup suivre l'évolution de ce couple charmant).

Quelques notes sur les personnages, qui sont, également, une réussite. Des héros attachants et bien en harmonie, des personnages secondaires savoureux, tantôt drôles, tantôt plutôt tendres et émouvants, et des "méchants" qui remplissent parfaitement leurs rôles, somme toute, des personnages bien caractérisés qui font mouche !

Là où j'ai été un peu moins séduite, je l'avoue, c'est concernant le style. Enfin le style, non pas vraiment, c'est plutôt la traduction qui m'a gêné, car si dans l'ensemble elle est correcte, j'ai regretté de - trop - nombreuses répétitions, qui m'ont vraiment vraiment gênées lors de ma lecture (la locution "du reste" doit apparaître des dizaines de fois dans le texte et je dois dire qu'à la longue, ça lasse !). Néanmoins, un style simple, fluide et agréable à lire !

Un soupçon de malice fut une lecture des plus plaisante ! Un récit intriguant et bien mené, une romance passionnante et des personnages attachants...que demandez de plus ? Ah si, la suite !

 

 

Fruit défendu. Tome 1. Un Soupçon de Malice de Robyn DeHart
Titre VO : If she's wicked
Romance - Editions Milady Romance - 312 pages
Où l'acheter : Fruit défendu, tome 1 : Un soupçon de malice

Commenter cet article