Fruit Défendu. Tome 2. Un Soupçon de Scandale de Robyn DeHart

Publié le 6 Mars 2014

Justin Rodale est le fils aussi richissime qu'illégitime du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société. Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté. Contre toute attente, le dépravé s'entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je frémissais avec les héros d'Un soupçon de scandale et je vous confiais que j'attendais avec impatience que la suite paraisse car celle-ci allait mettre en scène un personnage secondaire que j'avais tout particulièrement apprécié lors de ma lecture du premier tome de la série. Finalement, c'est chose faite et j'ai dévoré ce roman en l'espace d'à peine quelques heures. Que dire si ce n'est que j'ai peut-être encore plus apprécié ce deuxième tome que le premier ! 

Clarissa Kincaid se trouve dans une situation des plus délicates après la mort de son frère ainé, le comte de Kincaid. Ses économies et celles de sa grand-tante commencent à s'amoindrirent et son frère cadet : Marcus est toujours introuvable. Clarissa décide alors de prendre en main les finances du domaine, une action absolument impensable pour une jeune fille de la société. Et pourtant elle se lance résolument dans cette nouvelle aventure. D'autant qu'elle n'est pas seule, elle est amoureuse de Georges, un jeune homme de bonne famille, qui possède tout les atouts du mari parfait.

J'avais aimé que le schéma de la romance classique soit - un peu - bousculé dans le premier tome de Fruit défendu. En effet, plusieurs thèmes peu récurrents en romance - notamment celui de la différence d'âge (femme plus âgée que l'homme) - y étaient traités et j'ai apprécié ces particularités. Ce tome-ci est un peu plus classique mais le thème de la condition sociale est bien traitée. Un peu à la Cendrillon mais version masculine. En effet, ici, le héros est un homme moderne, le bâtard d'un aristocrate, qui a fait sa fortune grâce à un établissement de jeux. Cette particularité du héros m'a particulièrement plu car on le voit se débattre entre son attirance pour Clarissa, qui est une aristocrate, et sa volonté de préserver sa réputation. A cette époque, il était fort peu probable et même choquant qu'un bâtard épouse une femme si bien née. Le récit est donc bien construit. J'en ai aimé la modernité de ton et d'histoire et surtout j'ai trouvé la romance parfaite. L'alchimie entre les deux héros étaient palpable et leurs scènes amoureuses sont bien réussies.
 
Parlons maintenant des personnages. Justin m'a conquise, son personnage un peu rebelle (mais vraiment pas débauché, comme le suggère la 4ème de couverture) mais si attachant et si craquant. J'avoue volontiers que par rapport à l'autre prétendant de Clarissa, il n'y avait pas photo, Justin gagne haut la main. Clarissa est un personnage un peu plus paradoxal et peut-être un peu moins attachant. Son côté femme forte et indépendante était très attractif mais j'avoue volontiers que son attachement aveugle pour George était un peu casse-pied. Comme toujours, le reste des personnages sont bien caractérisés et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de ces héros secondaires. Le prochain tome mettra en scène Roe, le frère de Justin et j'ai déjà hâte de le lire !
 
Je ne m'attarderai pas sur la plume de l'auteure, qui est somme toute, assez classique mais efficace. L'ensemble se lit vite et rapidement, on se prend à tourner les pages le plus rapidement possible pour connaître le dénouement de l'histoire et les dialogues rendent le tout très vivant et dynamique.
 

Un soupçon de scandale fut une lecture tout aussi plaisante que le premier volet de Fruit défendu. J'apprécie de plus en plus les personnages dépeints par Robyn Dehart et l'alchimie entre les deux héros m'a particulièrement plu. Une lecture détente et romantique, parfaite pour un week-end sous la couette !

 

 

Fruit Défendu. Tome 2. Un Soupçon de Scandale de Robyn DeHart
Titre VO : A Little Bit Sinful
Romance - Editions Milady - 288 pages
Où l'acheter : Fruit défendu, Tome 2 : Un soupçon de scandale

D'autre(s) roman(s) de cette auteure :

Fruit défendu. Tome 1. Un soupçon de malice

Rédigé par Evy

Publié dans #L'étagère de la Romance

Repost 0
Commenter cet article