Top Ten Tuesday - Les 10 séries TV que vous aimeriez voir exister en format livre

Publié le 29 Avril 2014

1.gif

Je vous retrouve pour ce petit rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de partager notre top 10 littéraire chaque semaine selon un thème bien particulier ! Vous pouvez retrouver les autres participants chez Iani.

Le thème de cette semaine :  
Les 10 séries TV que vous aimeriez voir exister en format livre

 

 


Grey's anatomy
Cela fait un moment que j'en parle mais je cherche désespéremment une série livresque dans le ton de cette série. Au programme du drama, de l'amour, des péripéties, des émotions en milieu hospitalier...What's not to like ?!!

 

 


Friends
Elle fait partie de mes séries chouchoutes depuis presque 10 ans et qu'est-ce que j'aimerais lire des livres qui suivent le même déroulement (je vois bien une série de petits feuilletons livresques, pas vous ?)

 

 

L Word
Je trouve que l'homosexualité féminine est quasi inexistante en littérature moderne (j'en avais déjà parlé ici) et j'aimerais follement lire des livres qui seraient écrits sur le modèle de cette série.

 

 

The big bang theory
C'est geek, c'est fun, c'est drôle, je pense qu'il y a matière à faire quelque chose là !

 

 

Leverage
Pour le côté intellectuel et Robin des bois moderne ! J'imagine bien une bande de voleurs aidant les plus démunis sur papier !

 


Californication
Sex, Rock'n'roll et écriture ? Tout ce qui me plait dans une série (non, je ne vais pas passer pour une perverse après) et ça dépoterait pas mal en livre je trouve !

 

 

Revenge
Une sorte de Monte-Cristo des temps modernes avec tromperies, drama et vengeance, ça ferait une série de livres du tonnerre !

 

 

Stargate
Cette série pourrait faire une fabuleuse saga livresque de science-fiction !

 

 

Maison close
Si cette série de Canal + est loin d'être une réussite, j'aime le thème et l'esthétique de l'ensemble et je vois très bien cette série adaptée en roman historique.

 

 

Chuck
On manque cruellement de saga livresque sur le thème des espions un peu maladroit/geek ! Si Chuck était adapté en livre, je serais une des premières à l'acheter (et puis bon avec un personnage comme Sarah, on ne peut s'empêcher d'aimer ! Moi partiale ? Pas du tout !)

Rédigé par Evy

Publié dans #Top Ten Tuesday

Repost 0
Commenter cet article

Laura 04/05/2014 12:08

Je suis tout à fait d'accord pour The L Wolrd, je cherche désespérément des romans dont l/les héroïne(s) serai(en)t homosexuelle(s) ! Quand à Maison close, je ne connais pas du tout la série mais le lieu me plairait beaucoup dans un livre :)

Caro Bleue Violette 29/04/2014 19:11

Friends ne marcherait pas en livre, une bonne partie de l'humour reposant sur des gags visuels :) En revanche, Grey's, moi aussi j'adorerais une série de livres dans le même genre, mais j'ai bien peur que ce qui s'en rapproche le plus pour l'instant c'est la série Blanche d'Harlequin loool.

Stargate (du moins le film) est tiré d'un bouquin, je ne me souviens plus du nom de l'auteur par contre.

Zina 29/04/2014 16:49

J'ai hésité à mettre Friends, mais finalement je me suis dis qu'une bonne partie du plaisir était aussi visuel. Mais j'ai également mis Stargate :)

cassie 29/04/2014 13:33

Friends j'adore je ne m'en lasse pas ;)