Au secours ! J'ai perdu mon slip ! ou la véritable histoire de Tarzan de Christophe Loupy & Bérangère Delaporte

Publié le 22 Mai 2014

Au secours ! Tarzan a perdu son slip ! Perdu ? Ou volé... Les animaux de la savane rêvent de posséder un slip de chef, de devenir le roi de la forêt, d’être adulés.Mais l’apparence n’a jamais donné les compétences. A travers un récit burlesque, Christophe Loupy s’amuse à brosser le portrait de ceux qui croient devenir célèbres avec pour seul talent le fait d’être... culotté.

C'est lors de la dernière Masse critique de Babélio que j'ai été sélectionnée pour découvrir cet album. Le résumé me tentait beaucoup et le coup de crayon que la couverture nous laissait entrevoir présageait d'un très joli ouvrage.

Finalement, je ne me trompais pas car je suis conquise par ce livre qui plaira tout autant aux petits qu'aux plus grands. L'histoire en elle-même est très bien pensée, écrite avec beaucoup de finesse et j'ai beaucoup aimé la morale sous-jacente. Le ton est léger et drôle, ce qui est un gros plus pour moi. L'ensemble est un peu court mais c'est le format qui veut ça, donc cela ne m'a pas formalisé plus que cela.

Mais ce qui m'a le plus enchanté, je dois l'avouer, ce sont les illustrations. Le coup de crayon de la dessinatrice est absolument superbe et j'ai adoré ce petit ton un peu fouilli, un peu brouillon, qui donne un rendu très authentique et reste dans le ton de l'album. De même, j'ai apprécié le choix des couleurs, très douces.

L'objet livre en lui-même est vraiment très agréable à manipuler. Les pages sont glacées et soyeuses, la couverture rigide mais très jolie néanmoins. Bref, un sans faute pour cette maison d'édition que je ne connaissais pas mais que je vais suivre avec énormement d'attention !


 

Au secours ! J'ai perdu mon slip ! ou la véritable histoire de Tarzan de Christophe Loupy & Bérangère Delaporte
Album, Jeunesse - Editions Marmaille & Compagnie - 32 pages
Où l'acheter : Au secours ! J'ai perdu mon slip ! Ou la véritable histoire de Tarzan

Rédigé par Evy

Publié dans #L'étagère des Bd-Mangas-Albums

Repost 0
Commenter cet article

Chicky Poo 22/05/2014 21:41

À la bibliothèque où j'ai fait un stage cette année, on l'avait acheté, les enfants l'ont adoré :) (et moi aussi ^^)