Evelyne Jones…Auteure en devenir

Publié le 5 Juin 2016

Evelyne Jones…Auteure en devenir

Hello everyone,

Il y a quelques mois, je vous parlais de mon envie de revenir sur ce blog, de mon envie de reprendre la lecture et de la partager avec vous fellow readers. Force est de constater que depuis je n’ai rien publié ici. Ce n’était pas l’envie qui manquait mais le temps. En parallèle de mon travail très prenant, j’ai préparé un CAP Pâtisserie en candidat libre (pour le fun et même si j’ai lamentablement foiré la pratique, je reste contente de l’expérience), ce qui fait que la lecture est passée au second plan. Mais j’ai quand même quelques chroniques de prêtes que je vais essayer de publier dans les semaines qui viennent donc stay tuned !

Mais ce n’est pas le propos de ce billet. Non aujourd’hui, je voulais vous parler d’un nouvel aspect de ma vie : l’écriture. Pour celles et ceux qui me suivaient régulièrement, vous savez que cela fait des années que j’écris, en dilettante. Parfois par manque de temps ou d’envie, je pouvais passer des mois voire plus sans rien écrire. Et puis ces dernières semaines,  j’ai décidé de me lancer vraiment et j’ai enfin terminé un projet que j’ai soumis à un appel à textes et devinez quoi ? Ma nouvelle sera publiée fin juin !

J’avoue que je ne touche plus terre depuis que j’ai appris cela. Je m’étais lancée dans cette aventure un peu comme je fais tout le reste, défaitiste et peu confiante (en même temps, c’était la première fois que j’écrivais ce style de littérature et j’avais vraiment l’impression de faire du n’importe quoi) et force est de constater que maintenant, je suis plus que motivée pour me lancer dans de plus grands projets (terminer un roman…Après tous ces projets débutés et jamais achevés…Cela sera une vrai fierté personnelle !) et surtout reprendre le blog littéraire. Je ne sais pas si c’est le début d’une nouvelle vie, pour être honnête, je suis assez réaliste et je me dis que j’ai peu de chance de finir par vivre de mes écrits mais au moins, j’ai réalisé un de mes rêves. Je vais être publiée et c’est déjà un pas énorme pour moi.

 

Voilà, c’est dit, je me lance dans l’aventure littéraire, sous le nom de plume Evelyne Jones.

En parallèle de ce blog, que je vais tenter de faire renaitre de ses cendres, j’ai également ouvert un blog d’écriture car je voulais vraiment dissocier les deux.

 

Que vous soyez blogueur ou auteur(e) en devenir, n’hésitez pas à participer. Et si vous avez des questions sur ce que j’écris ou sur tout autre chose, feel free to ask !

Rédigé par Evy

Publié dans #Le blabla d'Evy

Repost 0
Commenter cet article

SoJo250381 21/06/2016 20:11

Coucou Evy,

Je pensais que tu avais décidé d'arrêter ton blog. Je suis contente que tu sois de retour.
Toutes mes félicitations pour ta nouvelle. Serait-il possible de nous exposer le sujet de ton histoire ?

Caro Bleue Violette 07/06/2016 14:50

Bravo pour la publication de ta nouvelle, c'est génial *\o/*

Je comprends ce que tu veux dire au sujet des projets qu'on commence et qu'on ne finit jamais ! J'écris depuis que j'ai 8 ans et mon rêve est d'être publiée un jour - j'ai des tas de nouvelles à divers stades d'avancement mais je n'arrive pas à en terminer une... mais c'est dans mes résolutions de l'année :-)

Evy 07/06/2016 19:05

Ah eh bien écoute si ça te dit, je serais ravie de papoter avec toi sur le sujet (tu peux m'emailer sans problème)...J'avoue que moi aussi, aller au bout d'un projet est compliqué !

Joanskingdom 05/06/2016 13:24

Félicitations pour ta publication et je contente de te retrouver ici :)
Des bisous

Evy 07/06/2016 19:05

Merci c'est très gentil !