L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Top Ten Tuesday - Top 10 des livres dont on est reconnaissants qu'ils aient été écrits

Top Ten Tuesday - Top 10 des livres dont on est reconnaissants qu'ils aient été écrits

Cette semaine, c'est Thanksgiving et pour l'occasion le blog The broke and the bookish nous propose de parler des : " Books you are thankful for! ". En d'autres termes :

Top 10 des livres dont on est reconnaissants qu'ils aient été écrits.

1. Je pense que mon top 1, mon livre préféré de tous les temps, enfin plutôt ma série livresque préférée, celle qui m'a, à jamais, donné le goût pour la lecture, c'est la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Je pense que si je pouvais remercier J.K. Rowling d'avoir écrit cette saga je le ferai sans hésiter !

2. Je remercie également la comtesse de Ségur pour avoir écrit Les Malheurs de Sophie. Une lecture qui m'a marqué enfant !

3. Merci à Lucy Maud Montgomery pour m'avoir fait découvrir le Canada et m'avoir totalement transporté dans l'univers trop choupi d'Anne dans Anne...la maison aux pignons verts.

4. La saga Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. Merci de m'avoir fait découvrir l'univers steampunk et surtout merci à Gail Carriger qui est une auteure tellement drôle !

5. Les BDs de Pénélope Bagieu. Avant de lire les BDs de cette dessinatrice, j'avais beaucoup de mal à me retrouver dans l'univers de la BD contemporaine. Son univers girly et tellement proche de la vie quotidienne a su me plaire dès le départ !

6. Merci à Mireille Calmel et Christian Jacq. Dans deux styles totalement différents, leurs romans m'ont fait aimer, que dis-je adorer les romans historiques et sans eux, je ne suis pas sûre que je les apprécierais autant maintenant.

7. Je n'aime pas les policiers pourtant je suis très reconnaissante à Agatha Christie d'avoir écrit tous ses romans. Pour moi, ce sont de vraies pépites et les seuls romans policiers que j'apprécie et que je peux lire et lire un nombre incalculables de fois !

8. La saga Fascination de Stéphenie Meyer. On peut dire ce que l'on veut de cette saga young-adult mais moi, elle m'a redonné le goût de la lecture à un moment où ça faisait très longtemps que je ne lisais plus et pour ça, je dis merci à son auteure.

9. Je remercie beaucoup Sophie Kinsella et Helen Fielding pour m'avoir fait découvrir le style de la chick-lit. Un style que j'aime énormément et que j'ai découvert grâce à Bridget Jones et Becky Bloomwood !

10. Les soeurs Brontë, Charles Dickens, Shakespeare, Jane Austen...Un grand merci à tous ces grands noms de la littérature anglaise. Les classiques qu'ils ont écrits m'ont tourné vers des études de le langue anglaise. Et c'est toujours un énorme plaisir que de lire un de leurs ouvrages. Tiens, même que ça me donne envie de le faire tout de suite !

          

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article