Top Ten Tuesday - 10 livres que je pensais aimer davantage ou que je ne pensais pas aimer autant

Publié le par Evy

Top Ten Tuesday - 10 livres que je pensais aimer davantage ou que je ne pensais pas aimer autant

Cette semaine, c'est le thème des surprises qui revient sur le blog The broke and the bookish  avec le top suivant :

10 livres que je pensais aimer davantage ou que je ne pensais pas aimer autant.

J'ai essayé de varier un peu les plaisirs. On va donc commencer par les romans qui m'ont surpris mais en bien, ceux que je ne pensais pas aimer autant !

1. Harry Potter et l'enfant maudit de J.K Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.
Pour être tout à fait honnête, j'étais persuadée que j'allais être déçue par ce nouvel opus entre guillemet de la saga Harry Potter et en fait pas du tout. Alors certes, ce ne fut pas un coup de coeur et ça reste pour moi totalement différent de la saga originale mais ce fut quand même une bonne surprise !

2. Jane Austen ruined my life de Beth Patillo
D'ordinaire, je ne suis pas spécialement friande de l'univers de Jane Austen, aussi, je ne pensais pas que ce roman me plaira et pourtant, une excellente surprise !

3. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
En règle générale, je ne suis pas friande du genre épistolaire, je ne m'attendais donc pas à aimer à la folie ce livre mais il a totalement su m'embarquer sur l'ile de Guernesey et j'ai vraiment fini le roman avec un petit pincement au coeur.

4. Le pays des contes de fées. Tome 1. Le sortilège perdu de Chris Colfer
Là j'avoue, ce sont uniquement mes préjugés qui m'ont poussé à penser que je n'aimerai pas ce livre. Je m'étais dis que l'acteur de Glee ne pouvait décemment pas écrire un chef d'oeuvre et je ne partais pas avec un bon à priori concernant ce roman. Shame on me ! Car au final, j'ai tout simplement adoré !!

5. Oh Boy ! de Marie-Aude Murail.
Je ne connaissais rien de l'auteure mais je n'aime pas le genre contemporain en général (trop proche de la réalité, généralement cela ne me fait pas rêver et cela a tendance à me déprimer) aussi je ne pensais pas spécialement aimé ce roman et pourtant, petit coup de coeur pour la plume, pour la justesse des personnages, pour l'histoire si touchante, bref, à lire absolument !

Top Ten Tuesday - 10 livres que je pensais aimer davantage ou que je ne pensais pas aimer autant

On passe maintenant à ces livres que je pensais aimer et que finalement je n'ai pas du tout aimer. Eh bien, pour tout dire, j'ai eu du mal à faire mon choix car j'en ai noté beaucoup beaucoup ! Finalement, je vais garder ces cinq là :

6. Dracula de Bram Stroker
J'étais dans ma période vampire il y a quelques années (bon presque dix ans et j'avais eu un coup de coeur pour la saga Twilight de Stéphenie Meyer. Qu'on ne me jette pas de pierres !) et je voulais lire le classique à la base de toute cette mythologie vampiresque, pensant que je ne pouvais qu'aimer. Bon comment dire que je me suis fortement ennuyée pendant ma lecture et que je n'en ai pas retiré beaucoup de positif. Au final, un belle déception.

7. Fangirl de Rainbow Rowell
Je n'en avais entendu que du bien, le sujet me plaisait énormément, et la couverture m'avait fait craquer ! Je ne pouvais qu'aimer. Oui mais en fait non, j'ai trouvé ça trop trop trop trop lent malheureusement.

8. La madonne des enterrements de Sophie Kinsella
J'étais trop confiante pour ce roman. Comme j'avais tout aimé de cette auteure, je pensais qu'il en irait de même pour ce titre. Ce fut la douche froid !

9. Chouette, une ride ! d'Agnès Abéccassis
Pareil que pour Fangirl, je partais avec de bon à-priori et finalement j'ai été très déçue par l'histoire en elle-même et par les personnages.

10. Colocs (et plus) d'Emily Blaine
Ma dernière déception du moment. Je m'attendais à aimer, à vraiment adorer parce que je suis un peu l'auteure sur les réseaux sociaux et je la trouve très très drôle. Adorant la romance, je me disais que cette auteure serait faite pour moi. Et quelle déception ! J'ai trouvé ça trop long, pas assez authentique, bref, une énorme déception.

Top Ten Tuesday - 10 livres que je pensais aimer davantage ou que je ne pensais pas aimer autant

Publié dans Top Ten Tuesday

Commenter cet article