Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Strange the dreamer de Laini Taylor

Publié le par Evy

Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Strange the dreamer de Laini Taylor

Tous les mercredis (ou presque), je vous propose une selection de mes envies du moment ! La plupart du temps, il s'agira de livres encore non traduits en France ou de romans français dont j'attends impatiemment la sortie !

A vos Wish-List !

Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Strange the dreamer de Laini Taylor

Le rêve choisit le rêveur. Pas l’inverse. Et Lazlo Strange, orphelin de guerre et jeune libraire, a toujours craint que son rêve ne l’ait mal choisi. Depuis ses cinq ans, il est obsédé par le mythe de la citée de Weep mais il faudrait quelqu’un de beaucoup plus courageux que lui pour traverser la moitié du monde à sa recherche. Mais soudain, une magnifique opportunité s’offre à lui en la personne d’un héros appelé : le tueur de Dieux et d’une équipe de guerriers légendaires. Il doit saisir sa chance ou perdre son rêve à jamais.

Qu’est-il arrive à Weep il y a deux cents ans pour que la cité se retrouve complétement coupée du reste du monde ? Qu’as donc fait le tueur de Dieux pour se faire surnommer lui-même Dieu ? Et pourquoi cherche-t-il justement de l’aide à cet instant précis ?

Les réponses les attendent à Weep ainsi que bien d’autres mystères – y compris la déese à la peau bleue qui apparait dans les rêves de Lazlo. Comment a-t-il pu rêver d’elle avant même de la connaitre ? Et si tous les dieux sont morts, pourquoi semble-t-elle si réelle ?

Bienvenue à Weep !

Pourquoi j'ai envie de le lire ?

Depuis que j'ai lu Fille des chimères de cette auteure, je garde un oeil sur les publications de Laini Taylor dont je suis tombée absolument amoureuse de la plume avec son premier roman. De fait, en me baladant sur Goodreads, je suis tombée sur ce roman paru en VO le 28 mars dernier.

L'histoire me paraît absolument charmante et très originale et clairement si elle est dans la même veine que Fille des chimères alors il est certain que je lirai ce roman !

En tout cas, il est arrivé tout en haut de ma wish-list !

Commenter cet article