L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Throwback Thursday - Une couverture qui me déplaît

Throwback Thursday - Une couverture qui me déplaît

Le Throwback Thursday est un rendez-vous hebdomadaire qui propose de mettre en avant un roman que l'on a lu dans le passé ou plus récemment sur un thème bien spécifique. Tous les billets sont regroupés sur le blog de My Bo0ks.

Pourquoi ce roman ?

Parce qu'en cherchant dans mes archives, je crois que c'est la couverture que je trouve la plus moche dans les romans que j'ai pu lire. Vraiment, elle est hideuse et j'ai du mal à comprendre le choix de la maison d'éditions de partir là-dessous quand on voit à quel point la couverture VO est jolie. (cf image à gauche)

Pourtant ce roman est une petite pépite (d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais lu la suite) et je me souviens avoir eu un beau coup de cœur ❤ en le lisant. Dommage que la couverture ne donne pas envie.   

En tout cas, je vous recommande vivement ce roman. Passez outre la couverture moche, ce roman vaut le détour. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu ne pouvais pas mieux taper dans le mile ! <br /> J'ai justement longuement hésité à lire ce roman à cause de sa couverture et j'avais finalement passé mon chemin à cause de ça ! <br /> Merci pour ta participation !
Répondre
B
personnellement je préfère la version française à la VO mais aucune des deux ne m'aurait attiré au premier abord
Répondre
T
Effectivement, je ne la trouve pas terrible la couverture française, et je préfère celle en VO. Les éditeurs font parfois des choix étranges.
Répondre
E
Oui clairement ! ????
L
C'est vrai que la couverture est très moche, un joli raté pour la maison d'édition française :s
Répondre
E
Ah ça me rassure que tu penses également pareil !
S
Dommage que la couv' soit effectivement hideuse, surtout si le livre est top au point d'être un coup de coeur !
Répondre
E
Franchement oui, c'était vraiment une lecture au top ! Je la recommande.
A
Dommage que la maison d'édition ne se soit pas inspirée de la couverture VO...
Répondre
E
C'est clair que ça dessert le roman !
M
C'est vrai que cette couverture est très kitch.
Répondre
E
Oui c'est tout à fait ça !