L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Top Ten Tuesday - Les 10 (derniers) livres que j'ai abandonnés

Top Ten Tuesday - Les 10 (derniers) livres que j'ai abandonnés

Top Ten Tuesday - Les 10 (derniers) livres que j'ai abandonnés

The artsie girl blog

J'ai eu beaucoup de mal à établir ce top car j'ai une sainte horreur de ne pas terminer les romans que je commence, même si je n'aime pas. Pourquoi ? Parce que je me dis que la fin peut tout à fait rattraper le reste du livre.

J'ai néanmoins réussi à trouver 10 livres que j'ai abandonnés. 

1. Filles de lune. Tome 2. La montagne aux sacrifices d'Elisabeth Tremblay
Je n'avais pas du tout accroché au premier tome et j'ai quand même tenté de lire la suite. Bon, ben je ne l'ai jamais terminé. Pourtant, je suis d'ordinaire très friande de romans de fantasy mais là, la mayonnaise n'a pas pris. 

2. Grace & Fury. Tome 1 de Tracy Banghart
J'ai reçu ce livre en VO dans une Fairy Loot et je pensais adorer. Le pitch me tentait énormément et pourtant je suis allée jusqu'au milieu du roman et ensuite j'ai abandonné tant je m'ennuyais. 

3. Le Trône de Fer. Tome 1 de George R. R. Martin
J'ai adoré la série (enfin pas la dernière saison, mais c'est un autre débat) et j'ai tenté de lire les intégrales VF. En soit, j'ai trouvé le style assez fluide et ça se lisait bien mais peut-être que, comme je connaissais déjà l'histoire, je n'arrivais pas à me passionner pour ce tome 1. Je l'ai donc laissé tomber. 

4. Druide de Olivier Peru
Encore un livre de fantasy dont je n'ai pas dépassé le premier tiers malgré ses très bons avis. Dommage. 

5. Drôle de mariage de Madeleine Wickham (Sophie Kinsella)
Je lis tous les romans de Sophie Kinsella, j'ai commencé celui-là et je crois que je n'ai lu que quelques pages avant de le reposer. Ce n'était sûrement pas le bon moment. 


6. Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott
L'un de mes classiques américains préférés et pourtant, pourtant, le livre me tombe des mains dès que je tente de le lire. J'ai vu toutes les adaptations et je les adore mais je n'arrive pas à terminer le livre. Mais bon, avec la sortie du dernier film que je n'ai pas encore vu, je me dis que je vais peut-être retenter l'aventure. 


7. Les douze portes dans la maison du sergent Gordon de George Makana Clark
J'ai tenté de lire ce livre en tant que jury dans le cadre du Prix des Lecteurs du Livre de Poche et que dire si ce n'est que ce fut un véritable calvaire. Je ne crois pas avoir jamais eu autant de mal à comprendre un livre. De fait, j'ai été incapable de le terminer.

8. How to be good de Nick Hornby
Une lecture imposée durant mes études de langues et franchement je me souviens avoir tellement peu accroché que je n'ai pas lu la fin et que j'avais demandé à une copine de me le résumer (oui, c'est mal, je sais).

9. La chambre de Jacob de Virginia Wolf.
Un classique, encore imposé pendant mes études. Impossible d'aller au bout, j'ai fini par le lire en diagonale.


10. Le chardon et le tartan. Tome 2. Le talisman de Diana Gabaldon
Le tome 1 ne m'avait pas transcendé (et encore moins la saison 1 de la série que je n'ai même pas terminé) mais j'ai quand même voulu tenter le coup d'écouter (en livre audio) la suite. Mais le roman est tellement lent à démarrer que j'ai arrêté au bout de quelques chapitres. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article