5 questions à Tiboux !

Publié le par Evy

QuestionMarksPhoto

 

5 questions à....

Tiboux

(Auteure du blog Book me Tiboux)

 

 

BANNIERE-BOOK-ME-TIBOUX.jpg 

 

Hello Tiboux et un grand merci d'avoir accepté de participer à cette rubrique !

Salut Evy ! Merci à toi de me l'avoir proposé. Je suis ravie d'être l'invitée de
mai. :)

  

1ère question : Qu'est-ce que la lecture représente à tes yeux ?

C'est ma petite bulle d'évasion, quelque chose de très personnel et intime. J'ai commencé à lire suite à un événement dramatique dans ma vie personnelle. Et les livres m'ont apporté du réconfort, une forme évasion que je ne connaissais pas du tout. Depuis, ce besoin de lire (pour penser à autre chose) est devenu au fils du temps, une passion, un amour, quelque chose d'essentiel dans mon quotidien. J'aime lire tout simplement et je crois que d'une certaine manière, mes raisons n'ont pas changé. J'y trouve du réconfort lorsque je me sens triste, de la fraîcheur lorsque j'ai besoin de décompresser. Il y en a pour tous les goûts et bien dans mon cas, il y en a pour toutes mes humeurs :)

 

2ème question : Pourquoi t'es-tu lancée dans l'aventure bloguesque ?

Même si lire est quelque chose d'intime, je me suis sentie seule au bout d'un moment. Je n'avais personne avec qui partager mes coups de coeur ou mes déceptions. Personne ne lit dans mon entourage, je suis un peu comme une OVNI ! Par exemple, un membre de ma famille (pour ne pas la citer) ne comprend trop pourquoi j'achète autant de livres. Enfin bref... Du coup j'ai cherché un forum pour partager avec d'autres passionnés puis par la suite, une petite envie d'avoir un blog, une sorte de journal de mes lectures. Je me suis lancée dans cette aventure pour partager ce que j'aime avec des amoureux des livres. Partager et échanger avec vous !

 

3ème question : Quel est ton plus grand coup de coeur de ses derniers mois ? Peux-tu nous en parler un peu ?

Depuis le début de l'année, j'ai eu plusieurs coup de coeur mais il y en a que quelques-uns que je garde en mémoire notamment Obsession et Intuitions mais celui qui me colle à la peau en ce moment, c'est Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness.

Je me suis vraiment interrogée dans le sens, pourquoi ce livre bénéficiait d'une aussi large publicité. Et le mot sorcière m'a carrément attirée. Je l'ai découvert malgré la brique de 500 pages (environs), autant dire que j'ai été séduite dès les premières pages. Je savais déjà que j'en ferai un coup de coeur. En avançant plus profondément dans l'histoire, je me suis laissée entrainer par l'auteur, et l'univers en lui-même, personnages, intrigues, m'ont littéralement conquise. J'ai refermé le livre avec une note de frustration et de tristesse. Je veux la suite... et je sens que l'attente sera une torture.

 

4ème question : As-tu déjà pensé à te lancer dans l'écriture d'un roman toi-même ?

Sincèrement ?! Oui, j'y ai déjà pensé et j'y pense encore toujours le même projet à chaque fois. Néanmoins, je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre sérieusement. En faite, j'aime tellement lire que j'ai un peu peur de me lancer et de ne pas réussir à mener à terme ce projet livresque. Mais j'y réfléchie très souvent et un jour je me lancerai réellement.

 

5ème question : Qu'est-ce que tu aimes faire, en dehors de la lecture, quand tu as un petit moment de libre ?

En dehors de la lecture, j'aime particulièrement aller au cinéma. Pendant un moment, j'y allée toutes les semaines histoire de voir tous les films qui étaient à l'affiche. C'était mon petit délire personnel. Aujourd'hui, j'y vais seulement pour voir ceux qui m'intéressent réellement. Le ciné est un peu comme la lecture, j'aime beaucoup ces moments qui sont des instants de détentes. C'est super reposant pour moi.

Sinon, j'aime beaucoup cuisiner, c'était mon métier auparavant. Je n'ai pas de spécialités particulières mais j'aime préparer des pâtisseries, des plats notamment de mon île :) Là aussi, c'est reposant. Par contre, je ne vais pas m'étendre sur mes activités car je suis une personne qui s'intéresse à énormément de choses, j'ai soif de découvrir, d'apprendre en faite. Notamment la musique (écriture, instruments) et la danse que je pratique depuis un moment déjà. Je n'aurai jamais assez d'une vie pour découvrir tout ce que je souhaiterai, mais je vais mon maximum, je profite en quelque sorte :)

 

Question bonus : Un petit mot pour tes lecteurs ?

Un petit mot ? Je souhaite juste que vous sachiez que j'apprécie beaucoup  nos différents échanges. Cela me fait un grand plaisir de lire vos petits messages, de vous répondre. Les liens qui se tissent au fur et à mesure, sont bien présents à mes yeux. J'espère que cette aventure durera encore longtemps.

Un grand merci du fond du coeur de me suivre autant sur le blog que YouTube ! Et je réfléchis déjà à un petit concours pour souffler la première bougie de Book Me Tiboux ensembles. Ceci afin de vous remercier. Un gros bisous à tout le monde et je vous souhaite beaucoup de plaisir et d'évasion dans vos lectures.

 

Merci à toi aussi Evy pour cette invitation. C'était un plaisir. :)
 

  Un immense merci à toi Tiboux d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et surtout de réaliser cette petite vidéo pour l'occasion ! Thanksssssssssssssss !

 

 
 
Vous voulez participer à "5 questions à..." ? Que vous soyez un bloggeur, un auteur, un membre de l'univers de l'édition ou du livre, n'hésitez pas !
 

Il vous suffit de remplir ce formulaire !

 

 

Publié dans 5 questions à...

Commenter cet article

Iluze 20/05/2011 10:50


Très chouette interview ^^ !


Evy 24/05/2011 10:34



Merci



Tiboux 18/05/2011 15:10


Merci Evy ! C'était un plaisir sincèrement. J'espère que cela permettra aux autres de mieux me connaître :)

Un gros bisous et une bonne semaine à toi :) :)


Evy 18/05/2011 15:46



Merciiiiiii à toi ! De grosses bisessssss !