Amis et rien de plus de Kristan Higgins

Publié le par Evy

Amis-et-rien-de-plus.jpg

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

En l'espace de quelques mois, Kristan Higgins est devenue une de mes auteures doudou. En un an, j'ai du lire quatre romans de cette auteure et je n'ai jamais été déçue. Certes, certains de ces titres m'ont moins plu que d'autres mais je persiste et signe Kristan Higgins est vraiment une de mes auteures favorites et je prend un pied d'enfer à lire ses romans ! Et ce roman-ci ne fit pas exception à la règle puisque je l'ai dévoré en deux jours et adoré !

Chastity se sent parfois à l'étroit dans sa famille composée de 4 frères pompiers, de son père, chef de brigade et de sa mère, qui mène toute la petite famille à la baguette. Et Chastity se sent seule. Avec son physique de déménageuse et son boulot prenant – elle est journaliste – elle n'a guère l'opportunité de rencontrer l'âme sœur. D'autant plus que Chastity éprouve, depuis toute petite, une forte attirance pour Trevor, le meilleur ami de ses frères.

Avec les romans de Kristan Higgins, romance et bons sentiments obligent, on sait déjà comment cela va finir. Oui et pourtant on prend toujours autant de plaisirs à lire ses écrits. Pourquoi ? Parce que finalement ce n'est pas tant la fin qui est importante dans l'histoire mais plutôt la manière dont les personnages évoluent et agissent pour arriver à cette fin. Et encore une fois, ça marche du tonnerre avec ce roman dont l'intrigue est simple mais tellement, tellement agréable à lire. L'histoire de Chastity (bon, pas moyen, le seul truc qui m'a plombé ma lecture, ça a été ce nom. Je ne m'en remets pas!) et de sa famille m'a ému, m'a fait rêver et m'a passionné le temps de quelques centaines de pages. Et j'ai envie de vous dire : que demander de plus ?

L'intrigue reste donc, somme toute, très classique. Néanmoins, on suit avec plaisir les mésaventures de l'héroïne (les scènes dans le bar ou celles avec son chien sont généralement à mourir de rire) et ce que j'ai particulièrement apprécié dans c'est, comme dans tous les Higgins d'aillers, mais j'ai trouvé que c'était surtout vrai dans celui-ci, l'importance de la famille. Les différentes histoires des frères de Chastity et surtout la relation particulière de ses parents m'ont beaucoup touché.

Quant aux personnages, là encore c'est une réussite. On voit que l'intrigue repose entièrement sur la caractérisation de ces derniers et sur leurs interactions et l'ensemble est maîtrisé. L'héroïne m'a énormément plu et ses parents beaucoup touché. Je suis restée un peu plus indifférente à Trevor, qui n'est pas beaucoup mis en avant mais les personnages restent quand même l'un des gros points forts de ce roman.

Quelques mots enfin sur la plume de l'auteure. Comme toujours, Kristan Higgins nous offre un roman bourré d'émotions, porté par une plume légère et fluide. J'ai aimé que l'auteur prenne le temps de mettre en scène des flash-backs pour raconter l'histoire des deux personnages principaux. Ils étaient particulièrement bien intégrer au récit et apportaient un peu plus de rythme.

Amis et rien de plus fut une très bonne lecture. Quelle joie de retrouver la plume de Kristan Higgins et ses personnages si humains et touchant ! Un roman à dévorer au chaud sous sa couette tout en savourant une bonne tasse de thé !

 

Star5

 

Amis et rien de plus de Kristan Higgins
Titre VO : Just one of the guys
Romance, contemporain - Editions Harlequin, collection Mosaïc - 441 pages

Où l'acheter : Amis et RIEN de plus

*****

D'autres romans de cette auteure chroniqués sur le blog :

L'amour et tout ce qui va avec
Tout sauf le grand amour
Trop beau pour être vrai

 

 

Commenter cet article

bookinnsofa 20/01/2014 21:01

Un gros coup de coeur aussi !!
Je suis dans L'amour et tout ce qui va avec, je le commence ce soir.
J'ai découvert l'auteur récemment et depuis je dévore ces livres, du bonheur à l'état pur!

Evy 24/01/2014 14:35

Pareil que toi, j'ai découvert cette auteure l'année dernière et j'en suis folle !

Tam-Tam 29/11/2013 11:48

Yeahhh!!!
une nouvelle adepte complètement convertie au KH!
Just one of the guys est un des "vieux" KH.
Mes deux préférés reste "All I ever wanted" et "The best man" (OMG LEviiiiii!!!! tu vas l'adorer!!!)
d'ailleurs, si tu veux tester "the best man" avant sa sorti VF, je te le prete et te l'envoie en VO par la poste (avec ton Carriger)(juste il faut que tu me redonnes ton adresse)
let me know!

Evy 09/12/2013 14:54



Ah mais oui j'adorerais le découvrir ce Kristan Higgins (le pitch me tente énormement), je te redonnerai mon adresse dans les mails que je vais t'envoyer (vu que je suis en plein dans ma lecture
de Timeless, et que je me régale !) Merciiiiiiii