An Argeneau vampire novel, Tome 2 : Love bites de Lynsay Sands

Publié le par Evy

Love bites

 

An Argeneau vampire novel

 

Tome 2 : Love bites


Auteur: Lynsay Sands



Quelques mots sur l'auteur
: Lynsay Sands est une écrivaine canadienne auteur de plus d'une trentaine de roman. Elle écrit des romans historique et paranormaux.

 

Autre(s) roman(s) de cet auteur : A Quick Bite, Single White Vampire, Tall, Dark & Hungry, A Bite To Remember, Bite Me If You Can, The Accidental Vampire, Vampires Are Forever, Vampire, Interrupted, The Rogue Hunter, The Immortal Hunter, The Renegade Hunter - The Rogue Hunter Series, Bitten By Cupid, Born To Bite, Hungry For You

 

28916.jpg


Genre: Bit-Lit, Romance

Edition : Gollancz

Nombres de pages : 374

Résumé:
(traduction de la quatrième de couverture par mes soins) Etienne Argeneau est autorisé à changer un seul humain en vampire lors de son existence – un honneur que les membres de son espèce réserve à leur âme sœur, pour que leur amour dure pour toujours. Mais tout est un petit peu plus compliqué que cela. Rachel Garrett, une très belle médecin légiste, vient tout juste de lui sauver la vie, et elle est sur le point de perdre la sienne. Etienne se trouve devant un dilemme : sauver sa vie à son tour, se condamnant ainsi à passer l’éternité seul, incapable de créer son âme sœur, ou regarder sa sauveuse mourir au nom d’un amour qu’il n’a même pas encore rencontré. La vie de la jeune femme et l’amour du vampire pèse dans la balance. Peu importe ce qu'Etienne décidera, il pourrait passer l’éternité à le regretter. Ce premier livre de la saga des Argeneau présente la famille Argeneau et met en scène une romance chaotique dans laquelle vous pouvez mordre à pleines dents.

Pourquoi j'ai choisi ce livre : tout simplement car la couverture m'a tapé dans l'oeil. C'était un emprunt compulsif à ma médiathèque anglaise. Quand je l'ai pris en main, le résumé a fini de me séduire et je me suis laissée tenter !

   

Mon avis personnel: Ne connaissant pas du tout l'auteur ou même cette saga de nom, je ne m'attendais à rien en commençant ce roman et autant le dire tout de suite, je fus dès le début très surprise.

 

Le résumé annonçait une romance difficile, chaotique, complexe, un dilemne impossible à résoudre, un suspense insoutenable, bref du drame, des conflits de sentiments, tous les ingrédients digne d'une romance captivante. De plus l'intrigue semblait soupoudrait de surnaturel avec l'implantation d'une famille de vampire dans l'histoire....Très enthousiaste à l'idée de découvrir cette romance impossible, je me suis plongée corps et âme dans ce roman et finalement je me suis retrouvée très déçue et surtout très hilare.

 

51pe5W7ZL1L. SS500J'ai en effet réalisé au bout de trois chapitres que ce roman n'était ni plus ni moins qu'un roman Harlequin avec une touche de surnaturel à l'intérieur. D'ailleurs il suffit de jeter un coup d'oeil à cette autre édition (cf l'image sur la gauche) pour s'en rendre aussitôt compte. Le dilemne qui me faisait vraiment envie ne dure en tout et pour tout qu'une page et demi et après nous avons le droit à une romance plus que banal, digne des Harlequins les plus mièvres que vous pourrez trouver. L'histoire en devient si prévisible que je ne voyais pas l'intérêt de lire la suite. L'histoire d'amour prend le pas sur l'intrigue pseudo policière et légèrement captivante du début et c'est bien dommage. L'histoire, si sur papier, est vraiment alléchante, est au final plus que banale et prévisible. La description des sentiments n'est pas crédible pour deux sous et plonge littéralement dans la mièvrerie et le sentimentalisme à deux francs.

 

Pourtant, vous vous dites sûrement : mais si c'était si mauvais, pourquoi a-t-elle continué à lire ? Tout simplement parce que je ne me souviens pas avoir jamais autant ri en lisant un livre. Les situations sont vraiment cocasses et tellement niaises que cela en devient vraiment risibles. Deux scènes m'ont vraiment fait exploser de rire : la première : Rachel vient de se reveiller après avoir été transformée en vampire et quand Etienne essaye de lui expliquer la situation, elle n'y croit pas et pense qu'elle fait un rêve, mais pas n'importe quel rêve...un rêve érotique. Donc ni d'une ni de deux, elle se jete sur son compagnon, qui ne résiste pas beaucoup (précisions qu'ils ne sont quasiment jamais vu auparavant) et ils se jettent sauvagement sur le lit et sont interrompu peu de temps après par la mère d'Etienne qui arrive juste au moment critique ! Ah ah ah ! La seconde scène met en scène les deux même personnages dans une situation similaire (eh oui c'est un roman harlequin un peu chaud !) et la jeune femme, qui, nouvelle vampire, a toujours faim prend l'appendice masculin de son compagnon pour une saucisse juteuse ! Hi hi hi ! Bref, de grands moments de franche rigolade en lisant ce livre.

 

Honnêtement à part ces passages cocasses, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce roman : les personnages sont plats, sans aucune personnalité, et comme je l'ai déjà indiqué très prévisible. Le méchant de l'histoire aurait pû avoir un plus grande dimension mais la façon dont il est décrit le fait passer pour un être risible et totalement pitoyable. Les personnages ni l'histoire ne sont donc pas captivants ni même intéressants et le style ne rattrape malheureusement pas l'ensemble.

 

Lynsay Sands a une écriture très fluide mais malheureusement très superficielle. Les dialogues sont vraiment nombreux, voires trop nombreux. Le monde vampire n'est pas décrit et j'ai vraiment trouvé cela dommage. De manière général, le manque de développement du roman m'a vraiment ennuyé et rendu l'histoire trop rapide et linéaire.

 

Tout ça pour dire : que je ne retirerai rien de bien gratifiant de ce roman à part quelques scènes franchement drôles (même si je ne pense pas que l'auteur ait voulu que ces scènes là soient rigolottes à la base). Je ne lirai pas la suite de la saga, ça c'est certain, quoique une bonne lecture rigolote de temps en temps ça fait du bien !

 

Star2

   
Où l'acheter: ici

 

Pour aller plus loin :

 

- Le site officiel de l'auteur (en anglais, avec possibilité de lire des extraits)

- La page wikipédia de Lynsay Sands (en anglais)

Commenter cet article

Lectrice de passage 19/11/2010 20:36


Ben en fait s. C'est volontairement humoristique, mais bon ;).


Frankie 06/06/2010 17:32


Ton résumé du début me semblait bien alléchant mais bon, je pense que je passerai ! :)


Evy 11/06/2010 13:14



Je pense que tu peux passer en effet, ou à l'extrème limite si tu le trouves en bibliothèque (comme moi) pourquoi pas



karline demey 06/06/2010 12:28


Et bien voilà une nouvelle saga que je ne m procurerai pas
merci de cette avis Evy


Evy 11/06/2010 13:13



DE rien ;) Je ne pense même pas que ce tome ai été traduit en français...m'étonne pas du tout