17 Août 2012
Lady Amelia Templeton préférerait mourir que de céder à son ennemi juré, Duncan MacLean, le guerrier le plus féroce de son clan. Alors qu'il s'apprête à tuer le fiancé d'Amelia, le Highlander tombe sous le charme de cette ravissante créature et décide de l'enlever, saisissant l'occasion de se venger de celui qui a assassiné l'amour de sa vie. Mais la belle Amelia n'est pas une prisonnière comme les autres. Elle provoquera chez le Highlander un sentiment plus puissant que sa fureur guerrière.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre qui donne chaud, qui vous fera voyager dans les Highlands et qui vous fera passer un excellent moment de lecture. J'ai trouvé ce roman au détour de mes passages sur les différents blogs anglophones que je suis et, étant une grande friande de romance, j'avais noté le nom de cette auteure, que je ne connaissais pas et en allant voir le site officiel de la dame, oh joie, j'ai découvert qu'elle avait écrit une trilogie mettant en scène de beaux et forts Highlanders. Vous me connaissez, il ne m'en fallait pas plus pour craquer et ni d'une ni de deux, je me suis offert ce roman, pour mon plus grand plaisir bien sûr !
Duncan MacLean éprouve une haine viscérale au Colonel Bennett, l'homme qui a tué sa fiancée et l'amour de sa vie. Aussi, se glisse-t-il, une nuit noire, dans le fort de son ennemi, pensant le trouver là et le tuer au cours d'un combat. Quelle ne fut pas sa surprise quand il tomba sur une jeune femme au fort caractère dans la chambre du colonel. Une jeune femme qui pourrait bien devenir l'instrument de sa vengeance contre Bennett.
Autant le dire tout de suite, on ne lit pas ce roman pour son histoire, même si j'ai été fort surprise par la qualité du récit écrit par Julianne MacLean, passionant et intriguant (bien qu'assez prévisible, il est vrai), on se surprend à vraiment suivre avec intérêt les aventures de Duncan et Amélia. Non, on lit ce roman pour son côté fleur bleue et sa romance, qui va vous donner des papillons dans le ventre ! Ah la la que j'ai aimé cette romance (est-ce parce que je suis tout de suite attirée et charmé par tout ce qui porte un kilt ? Hum...idée à méditer). Elle est passionnelle, très bien écrite, et très addictive. Bref, je me suis régalée en la lisant et autant vous dire que j'ai maintenant hâte de lire les autres romans de dame MacLean.
Ce qui fait la force de cette romance justement, ce sont les personnages et en particulier les personnages masculins, Duncan en tête. Oh mais quel homme ! Beau, viril, macho (trèèèèèès macho), nu sous son kilt, mais aussi touchant et fragile d'une certaine façon, le mariage parfait ! J'ai été un peu moins conquise par le personnage principal féminin, Amélie, que j'ai trouvé un poil trop naïve à mon goût, (je suis passée très près du coup de coeur et je pense que c'est à cause de ce personnage que je n'ai pas eu complètement le déclic). Mais elle n'en reste pas moins charmante, j'ai aimé son indépendance et sa volonté. Mention spéciale aux personnages secondaires qui, si ils sont assez effacés pour laisser la part belle au couple, n'en restent pas moins très intéressants à découvrir. J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir voir ce que l'auteure nous réserve pour eux dans les deux autres tomes de sa trilogie (chaque tome est un one-shot reprenant un personnage).
Quelques mots enfin sur la plume de Julianne MacLean, que j'ai particulièrement apprécié. Ses dialogues sont savoureux, ses descriptions de l'Ecosse enchanteresses (ah la la, je crois que c'est un pays dont je suis amoureuse), celles des scènes olé olé très bien écrites et elle accroche totalement ses lecteurs, du début de la romance à la fin. Une belle découverte.
Captured by the Highlander fut une excellente lecture et une très belle surprise. La romance est parfaite, on adore les personnages et on se prend à rêver de se faire enlever par un beau highlander et de voyager dans ce superbe pays sauvage qu'est l'Ecosse !
Captured by the highlander de Julianne MacLean
Romance, Historique - Editions St Martin's Press - 320 Pages
Où l'acheter : Captured by the Highlander