Chasseuse de la nuit. Tome 1. Au bord de la tome de Jeaniene Frost

Publié le par Evy

9782811202415

 

Chasseuse de la nuit

 

Tome 1. Au bord de la tombe

 

Jeaniene Frost

 

(Facebook - Site web - Twitter)

 

jeanniene.jpg

 

(Plus de roman(s) de cette auteure)

Chasseuse de la nuit. Tome 2. Un pied dans la tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 3. Froid comme une tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 4. Creuser sa tombe

 

 

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

 

LigneFleur

 

Je n'entendais et ne lisais que de bonnes critiques sur ce roman, de fait quand je me suis retrouvée devant le stand Milady au salon du livre de l'année dernière, je me suis décidée à l'acheter. Mais, une fois n'est pas coutume, ce livre a végété dans ma PAL pendant un an et demi. Il aura fallu que Reveline me défi de le lire pour que je l'en sorte. Finalement, j'en suis très contente car malgré quelques petits bémols, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de Cat et Bones.

 

Cat est née il y a une vingtaine d'année d'un acte abominable. Son père a violé sa mère et cinq mois plus tard Cat pointait le bout de son nez parfaitement bien formée. Car le père de Cat est un vampire et sa fille a hérité de ses prédispositions fantastiques. Mais Cat n'a jamais pardonné à son père d'avoir causé le malheur et déshonneur de sa mère et c'est pourquoi depuis ses 16 ans, elle traque sans relâche les membres de son espèces, espérant un jour croiser son géniteur et lui faire payer sa faute.

 

Ce roman est véritablement une petite bombe. J'avais l'impression d'être dans un - très bon - film d'action. Les événements s'enchainent bien, l'intrigue policière, bien qu'un peu mince, tient le lecteur en haleine et le rythme soutenu nous oblige à tourner avidemmet les pages de ce roman. La preuve en est que la semaine passée, j'ai mis des jours à terminer un petit livre d'à peine 300 pages alors que j'étais tellement prise dans l'histoire de Cat et Bones que j'ai dévoré ce petit pavé poche de plus de 500 pages en moins de deux jours.

 

Si la mythologie vampirique n'est pas des plus originale - j'ai retrouvé pas mal d'éléments fantastiques traités de la même manière dans d'autres romans bit-litlus dernièrement - j'ai apprécié que le personnage de Cat soit bien travaillé et pour le coup, plutôt original. Elle caractèrise bien le ton du roman qui est tout en nuances. De plus, ses particularités la rendent peu ordinaire, ce que j'ai beaucoup apprécié. L'atmosphère du roman, noire et pesante collait parfaitement avec le récit des aventures de cette chasseuse de la nuit.

 

Mais le véritable atout de ce roman, c'est le tandem Cat & Bones. Ces personnages forment un duo de choc, sexy, attachant, drôle, dynamique bref on les adore ! Et je les ai adoré; Cat et son caractère entier, ses indécisions, ses choix cornéliens - j'exagère à peine -  et Bones et son côté possessif et jaloux au possible qui m'a fait craqué, ses répliques hilarantes et soooo sexy et bien sûr son physique à faire pâlir Brad Pitt (bref inutile de vous dire que j'étais toute émoustillée !). D'ailleurs, ce qui est bien avec ce premier tome, c'est que ce duo se suffit à lui-même. Alors certes, il y a des personnages secondaires (la mère de Cat par exemple, qui m'a insupporté tout le long du roman) qui sont indispensables au récit mais finalement on le leur accorde que peu d'importance.

 

En tout cas, c'est grâce à ce tandem et à la romance de ce premier titre - romance que j'ai trouvé un peu rapide mais totalement logique, Cat et Bones sont fait l'uns pour l'autre, c'est évident ! - que j'ai désespéremment envie de lire la suite (d'autant que la fin nous promets un deuxième tome riche en rebondissements et en "je t'aime, moi non plus").

 

Un dernier mot sur le style de Jeaniene Frost que j'ai beaucoup aimé. L'auteure est concise, directive aussi et graphique dans son écriture. Elle sait parfaitement bien décrire ses actions, ses dialogues sont savoureux et finalement le lecteur est bien accroché. Cependant, j'ai regretté le trop plein de vulgarité qui n'apporte rien à l'histoire et qui ôte un peu de charme à l'ensemble. Autre petit bémol, qui devient récurrent pour les éditions Milady, la traduction de ce roman est parfois vraiment douteuse, ce qui me poussera, je pense, à lire la suite en VO.

 

Au bord de la tombe est un premier tome bit-lit fort bien réussi. Le récit, bien que peu développé ni très original, est mené tambour battant; l'action et le suspence est au rendez-vous. Les personnages sont juste parfaits, notamment Cat et Bones, mes personnages coup de coeur du moment, et leur romance m'a beaucoup plu. Bref un roman qui m'a énormement diverti et dont je lirai la suite avec plaisir.

 

Star5

 

Titre VO : Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave

Bit-lit, Fantastique - Editions Milady - 504 pages

Où l'acheter : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Commenter cet article

adé 09/10/2011 02:01


Moi c'est une série que j'adore et plus j'ai avancé dans les tome plus j'ai adoré! Alors je te conseil vivement la suite ! Moi j’attends avec impatience le tome 5...


Evy 16/10/2011 14:23



Oui j'ai également vraiment hâte de lire la suite!



Vanilla 05/10/2011 20:18


Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre, ni vu de critique dessus, ton post est tellement enthousiaste qu'il donne envie de le lire
donc j'ai pris note


Evy 06/10/2011 14:27



Je te le recommande ;)



Frankie 05/10/2011 19:47


J'ai lu les 4 premiers tomes en VO donc je ne sais pas comment est la traduction Milady mais j'ai de plus en plus tendance à me détourner d'eux. J'avais beaucoup aimé ce tome 1, très fun, plein
d'humour et des personnages très attachants. Contente qu'il t'ait plu !


Evy 06/10/2011 14:30



Je te remercie de ton avis Frankie, je pense que je vais effectivement me tourner vers la VO pour la suite, parce que là c'est franchement pas possible en VF