L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Chasseuse de la nuit Tome 2. Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

9782811203443

 

Chasseuse de la nuit

 

Tome 2. Un pied dans la tombe

 

Jeaniene Frost

 

(Facebook - Site web - Twitter)

 

jeanniene.jpg

 

(Plus de roman(s) de cette auteure)

Chasseuse de la nuit. Tome 1. Au bord de la tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 3. Froid comme une tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 4. Creuser sa tombe

 

 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.


Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

LigneFleur

 

Après la lecture du premier tome, que j’avais beaucoup aimé, je me suis tout de suite offert le second que j’ai dévoré quelques jours après son achat et que j’ai également adoré ! Ce deuxième tome a transformé l’essai et je sais maintenant que cette saga est faite pour moi. Moi justement qui me plaignait constamment qu’aucune saga bit-lit ne trouvait grâce à mes yeux, je ressors conquise par ce deuxième volet des aventures de Cat et par l’univers et les personnages de Chasseuse de la nuit.


Cat travaille depuis quatre ans pour le FBI et y a créé une unité spéciale qu’elle dirige, destinée à traquer et tuer les créatures fantastiques, vampires en tête. Mais, alors qu’elle doit faire face à une nouvelle affaire très risquée, elle revoit Bones, son premier véritable amour, qu’elle tentait vainement d’oublier. Mais lui ne l’a pas du tout oublié et lui réclame des explications sur sa soudaine disparition des années plus tôt.


Le gros point fort de ce roman, c’est, comme pour le premier tome des aventures de Cat et Bones, son rythme haletant et son récit palpitant et captivant. L’auteure nous livre un roman bourré d’action et de rebondissements qui ne laissent pas une seconde de répit aux lecteurs. On ne peut s’empêcher de tourner les pages rapidement et sans s’en rendre compte, on arrive déjà la dernière page de Un pied dans la tombe. Ce qui est aussi intéressant, c’est le développement du récit autour de l’histoire de famille de Cat. Personnellement, j’ai beaucoup aimé découvrir ce pan de l’histoire de l’héroïne. J’ai également été charmée par l’évolution de la romance, même si SPOILER [j’ai un peu regretté la scène finale où Cat et Bones s’unissent. J’ai trouvé les chapitres trop rapides et la grande fleur bleue que je suis espérait quelque chose de plus romantique]. Mais, je suis curieuse de voir comment Jeaniene Frost va se débrouiller pour relancer l’action dans la suite, car pour moi le final se suffisait à lui-même.


Côté personnages, là encore, j’ai été surprise par la tournure qu’ils ont pris. J’ai aimé l’évolution de Cat, qui est dans ce roman encore plus attachante. On sent ici qu’elle s’assume complètement et qu’elle s’épanouit dans son « travail ». Je l’ai trouvé particulièrement captivante, forte et émouvante à la fois (notamment dans sa relation avec Bones). Bones reste égal à lui-même, toujours aussi charmant et attirant tout en mettant en avant son côté romantique et possessif (Rohh dès qu’il prononce le fameux « chaton » je fond complètement !). Bref, je suis définitivement et totalement sous son charme. (D’ailleurs, je ne sais pas comment vous l’imaginiez ce cher Bones, mais moi je le vois bien en un mélange de Hugh Jackman pour le physique, Richard Armitage pour le regard et Jude Law pour la voix.) Les autres personnages sont également très importants dans ce roman et j’ai apprécié leur diversité. J’ai d’ailleurs hâte de lire le spin-off de cette saga : "Le Monde de la chasseuse de la nuit" qui met en scène deux des amis du couple Cat et Bones.


Côté style, rien de bien particulier à vous dire dans la mesure où le récit est très agréable à lire (malgré quelques passages un peu douteux niveau traduction mais bon avec Milady, je finis par ne même plus y faire attention). Toujours en restant un livre divertissant, ce deuxième tome joue avec l’émotion de ses lecteurs pour les tenir en haleine jusqu’à la fin du récit.


Chasseuse de la nuit. Tome 2. Un pied dans la tombe est une bonne suite au premier roman de la saga, qui a su évoluer dans son récit mais aussi dans le développement des personnages. Le couple Cat et Bones est toujours aussi mignon et on continue de suivre avec plaisir leurs aventures rocambolesques. En bref, une suite réussie, bien menée et captivante qui ravira les lecteurs !

 

Star4

 

Titre VO : Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave

Bit-lit, Fantastique - Editions Milady - 459 pages

Où l'acheter : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

 

Le week-end de la bit-lit copie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rho oui ! ce deuxième tome est à la hauteur et rend complètement accro à la série. D'ailleurs j'ai encore plus aimé le suivant donc j'espère que tu vas continuer :)
Répondre
E
<br /> <br /> Ah mais oui sans aucun doute j'adore cette saga donc je vais la continuer !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je les ai lus jusqu'au 4. J'ai le 5e dans ma Pal ainsi que les deux spin-off.
Répondre
E
<br /> <br /> Ah oui les spin-off me tentent beaucoup aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jeaniene Frost est sans conteste mon auteur Bit lit préferé!<br /> Si tu as adoré ce tome, les tome suivants vont forcement te plaire je pense car je trouve qu'il sont de mieux en mieux (oui oui c'est possible lol)
Répondre
E
<br /> <br /> Eh bien ! J'ai hâte de m'y mettre du coup!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je l'ai lu en VO donc je ne saurais te dire pour la trad. J'avais moins aimé ce tome 2 que le premier sans doute parce que je les ai enchaînés et que j'ai éprouvé une sorte de lassitude. Mais j'ai<br /> bien aimé le tome 3 lu deux mois après.
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi, je l'ai trouvé un cran en dessous du premier même si j'ai beaucoup aimé ! En tout cas, j'ai hate de lire lasuite ! Tu les as tous lu Frankie ?<br /> <br /> <br /> <br />