Chasseuse de la nuit. Tome 4. Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

Publié le 13 Février 2013

creuser sa tombe

 

Chasseuse de la nuit

 

Tome 4. Creuser sa tombe

 

Jeaniene Frost

 

(Facebook - Site web - Twitter)

 

jeanniene.jpg

 

(Plus de romans de cette auteure)

Chasseuse de la nuit. Tome 1. Au bord de la tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 2. Un pied dans la tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 3. Froid comme la tombe

 

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

 

LigneFleur

 

Cette saga, c’est ma série bit-lit chouchoute. J’en ai adoré les deux premiers tomes, j’ai frissonné en suivant les aventures de Cat, j’ai bavé devant le corps de Bones, ri devant ses répliques cocasses, bref, je sais que me plonger dans un de ses romans c’est toujours un plaisir. Un plaisir oui, mais qui semble s’effriter au gré des tomes. Le troisième tome m’avait globalement un peu déçu et de fait j’appréhendais beaucoup la lecture de ce tome-ci…avec raison, il semblerait, car oui, je suis à nouveau déçue par ma lecture et mon intérêt pour cette saga commence sérieusement à s’essouffler.

 

Cat et Bones décident de s’offrir des petites vacances. Et qui dit vacances romantiques dit forcement Paris, la ville des amoureux. Oui, sauf qu’à peine arrivés, la lune de miel tourne au cauchemar quand Cat se met à rêver d’un très puissant vampire avec lequel elle est supposée être mariée. Alors que la jalousie de Bones atteint son paroxysme, Cat commence à se poser des questions sur l'avenir de son couple. 

 

Alors dont’ get me wrong, je prend toujours autant de plaisir à lire les romans de la Chasseuse de la nuit, seulement, je ne sais pas si c’est parce que le couple Cat/Bones est bien ancré dans l’histoire (et il faut reconnaitre que c’est surtout ce petit jeu de chat et de la souris qui me plaisait au départ dans cette saga) mais maintenant, je trouve les intrigues moins prenantes, moins captivantes et parfois même un peu ennuyeuses.

 

Ainsi, dans l'ensemble, j'ai eu du mal à accrocher au récit, dont j'ai trouvé l'histoire un peu bancale et peu travaillée. Et puis, pour tout avouer, je suis déçue de la manière dont l'auteure a traité un des événements principaux de la saga (Spoiler, à surligner : la transformation de Cat en vampire), tout a été bâclé en deux chapitres. C'était quand même un événement important de la vie de ce personnage et j'ai vraiment eu l'impression qu'on passait dessus le plus rapidement possible...Dommage !

 

Je ne pensais pas que je dirais ça un jour, mais j'ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages principaux. Cat et Bones m'ont presque agacé dans ce tome-ci (en particulier Cat, qui s'est comportée de manière très puérile quand même !). Heureusement, ce volet de leurs aventures fait la part belle aux personnages secondaires, personnages qui sont absolument géniaux et que j'ai adoré re-découvrir ! Spade, Ian (plus ça va, plus je l'aime lui !) et surtout Vlad, m'ont énormement plu et j'ai hâte de lire les spin-off qui mettent en vedette ces héros ! En tout cas, ce sont vraiment eux qui ont sauvé ma lecture !

 

Quelques mots sur la plume de l'auteure, qui est toujours aussi plaisante à lire. Beaucoup de dialogues, de rythme encore dans ce roman. On tourne les pages avec vitesse et on arrive bien vite au dernier chapitre. Globalement, je trouve la traduction toujours aussi bonne concernant cette saga, ce qui est plus qu'appréciable (j'avais malheureusement eu quelques déconvenues côté traduction chez Milady auparavant).

 

En bref, ce quatrième tome des aventures de Cat & Bones : Creuser sa tombe est une déception. Si on suit avec intérêt les aventures de nos héros, la magie du début n'y est plus et on commence sérieusement à se lasser. Heureusement les personnages secondaires, au top, sont là pour ajouter un peu de passion à notre lecture !

 

Star3

 

Titre VO : Night Huntress. Book 4. Destined for a early grave

Bit-lit, Romance - Editions Milady - 415 pages

Où l'acheter : Chasseuse de la nuit, Tome 4 : Creuser sa tombe

 

(Pour plus d'avis)

Logo Livraddict

Rédigé par Evy

Publié dans #L'étagère de la Bit-lit

Repost 0
Commenter cet article

Frankie 16/02/2013 20:20

J'ai lu le 1er spin-off, c'est tout. Pas eu le temps de lire le reste, mais je les ai tous dans ma Pal (les spin-off et les tomes 5 et 6).

Frankie 13/02/2013 20:03

C'est surtout la première partie qui m'avait déçue (déplu même) car je n'avais pas aimé l'intrigue. J'avais nettement préféré la 2e. C'est marrant moi c'est Bones qui m'a franchement agacée dans ce
tome et surtout dans la première partie ! Mais comme tu dis heureusement qu'il y avait les personnages secondaires !

Evy 14/02/2013 17:53



Oui tout à fait d'accord ! As-tu lu la suite ? Parce que je t'avoue que là ça m'a un peu refroidi pour lire les tomes suivants !