Elles étaient jeunes et belles de Karen Rose

Publié le par Evy

Elles étaient jeunes et belles de Karen Rose

Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L'un après l'autre, leur corps est retrouvé quelques jours plus tard, sans vie...
Révolté par l'horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l'agent spécial Steven Thatcher n'a plus qu'un but : mettre le tueur en série sous les verrous. Hélas, celui-ci a méticuleusement effacé tous les indices, l'enquête piétine. Jusqu'à ce que la ravissante Jenna, un des professeurs de son fils aîné Brad, ne commence à recevoir d'inquiétantes et sombres menaces. De crainte qu'elle ne soit la prochaine cible du tueur, Steven se jure de la protéger. Car comme toutes les victimes de l'assassin, Jenna est jeune, belle et brune...

Quand on m'a proposé de rencontré une auteure américaine très célèbres de thrillers romantiques, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion et j'en ai profité pour découvrir l'univers de Karen Rose, que je ne connaissais pas du tout. Ce fut une très très agréable découverte, car j'ai adoré ma lecture de ce thriller (et encore plus ma rencontre avec l'auteure, qui est absolument formidable).

 

La petite ville de Raleigh est en état de choc. En effet, un tueur en série semble sévir dans la région et plusieurs lycéennes sont retrouvés mortes dans les alentours, assassinées de manière monstrueuses. Le détective Steven Thatcher mène l'enquête et va bientôt croiser le chemin de la charmante professeur de sciences de son fils : Jenna à laquelle, il va avoir bien du mal à résister.

 

La particularité des romans de cette auteure, c'est qu'elle mélange savamment la romance et l'intrigue policière et Elles étaient jeunes et belles ne fait pas exception à la règle et nous offre d'une part, une romance très sympathique, grâce aux héros très attachants et crédibles (je vais y revenir un peu plus tard dans cette chronique) et d'autre part, une enquête policière très bien ficelée, qui tient parfaitement la route et balade son lecteur de pages en pages. J'avais échafaudé nombreuses théories et plus d'une fois j'ai été surprise par la tournure des événements. Néanmoins, comme je suis une enquêtrice hors pair (merci le visionnage de 8 saisons d'Esprits criminels cette année !), j'avais trouvé le nom de l'assassin avant la fin mais cela ne m'a pas du tout gâché mon plaisir, bien au contraire.

 

Le récit est très rythmé, très bien équilibré en terme de scènes d'actions et de scènes plus descriptives, ce qui rend l'ensemble dynamique, vivant et très plaisant à lire. Le roman est, pour tout avouer, très addictif. Pour ma part, je l'ai dévoré en moins de 24h !

 

Quant aux personnages, là encore, c'est une réussite. L'auteure nous a indiqué lors de notre rencontre qu'elle voulait vraiment s'intéresser à l'envers du décor des enquêtes, c'est-à-dire s'occuper des proches des héros et c'est particulièrement bien rendu dans ce roman. Le roman est construit de telle manière qu'à chaque chapitre, nous avons le droit au point de vue d'un nouveau personnage, ce qui permetnde créer un kaléidoscope des liens entre les différents personnages. Chacun d'entre eux sont très bien caractérisés, ce qui les rend plus réels, plus vivants et donc plus proches du lecteurs.

 

C'est pour cette raison que la romance fonctionne très bien dans le thriller (au début, j'étais septique. « Hum de la romance mélangée avec du policier, ça doit donner un roman bizarre »). La romance complémente le thriller et ainsi de suite et finalement, on ne peut s'empêcher de prendre beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos deux héros.

 

Le style de Karen Rose est, ma foi, très agréable à lire. Percutant, dynamique, fluide, on ne s’ennuie pas une seule minute en lisant ce roman et j'ai vraiment hâte de me plonger dans d'autres romans de sa bibliographie pour pouvoir savourer une nouvelle de ses intrigues !

 

Elles étaient jeunes et belles fut une très très bonne découverte ! Je ne donnais pas cher de ce roman alliant romance et thriller et pourtant j'ai été embarquée dedans de la première à la dernière page. Une réussite ! Un roman à découvrir !

 

Elles étaient jeunes et belles de Karen Rose

Elles étaient jeunes et belles de Karen Rose
Titre VO : Have you seen her ?
Policier, Romance - Editions Harlequin - 608 pages
Où l'acheter : Elles étaient jeunes et belles

Commenter cet article