L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Hush, hush de Becca Fitzpatrick

Hush, hush de Becca Fitzpatrick

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

La couverture, que je trouve particulièrement réussie, m'avait interpellé et puis, j'avais vu ce roman parcourir la blogosphère (et obtenir pas mal de bonnes critiques) il y a quelques mois. Comme en plus, il fait partie de la liste pour le Baby-challenge bit-lit, je n'ai pas hésité et je l'ai emprunté à ma biblio !

Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture. Ce ne fut pas une lecture pénible, bien au contraire, mais je n'en ressors pas conquise, loin de là. 

L'histoire était intéressante mais malheureusement, je n'ai pas accrochée plus que ça...est-ce dû aux innombrables longueurs, à la lenteur de l'histoire, aux personnages peu attachants ou à la fin trop rapide ? Certainement, mais je pense aussi que je commence à me lasser de ce genre de lecture....

Comme je l'ai dis plus tôt, j 'ai aimé l'histoire que je trouvais plutôt originale (même si j'ai eu pas mal de mal à tout  comprendre au début. L'histoire des anges déchus est quand même abordée sous un jour nouveau et les termes utilisés pour les désigner m'ont souvent rendue confuse à la lecture.), mais malheureusement elle a mis énormément de temps à se mettre en place. Il faut attendre les pages 250 avant que l'action ne démarre vraiment et j'ai trouvé ça dommage (car sur un livre d'un petit peu plus de 350 pages, il ne restait pas grand pages à l'auteur pour convaincre le lecteur).

L'histoire, qui a vraiment un vrai potentiel, aurait vraiment mérité plus de développement et surtout plus de précisions. D'où viennent ses anges déchus ? Combien sont-ils sur terre ? Sont-ils tous foncièrement méchants ?  Comment sont les autres anges ? Bref, que de questions qui restent en suspens car l'univers de l'auteur, qui, je le répète, est fort original, n'est pas du tout décrit.

L'histoire était donc intéressante, surtout vers la fin, et si j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, j'ai littéralement dévoré les derrières pages. J'avais hâte de savoir de quoi il retournait vraiment (même si côté révélations, le mystère n'était pas très bien entretenu, j'avais en effet deviné les "méchants" de l'histoire depuis quelques dizaines de pages). 

Là où j'ai été moins convaincue, c'est sur deux points. Tout d'abord la fin. Trop facile, trop gentille, trop rapide, elle détonne par rapport au reste du roman, plutôt lent (pour ne pas dire mou, et vous savez très chers readers, que je déteste la mollesse, hihihi). L'autre point qui m'a gêné, c'est la romance. J'ignore pourquoi à vrai dire. Je dirais juste que je n'ai pas accroché, je ne l'ai pas non plus comprise et j'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand chose au récit en général.

De fait, je pense que la romance entre Patch et Nora, ne m'a pas séduite car j'ai eu du mal avec Nora. Elle n'est pas agaçante au sens propre du terme, mais j'ai trouvé son côté naïf peut-être un peu trop accentué. En revanche Patch m'a vraiment beaucoup plu : ce côté bad boy un peu beaucoup paumé m'a beaucoup plu mais j'ai peur que cet aspect sombre de la personnalité de Patch soit un peu édulcoré dans la suite de ses aventures (rapport à la fin, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Les autres personnages sont plutôt intéressants mais pas assez travaillés. La meilleure amie de Nora, très pétillante, m'a plu et j'espère qu'elle jouera un rôle plus important dans la suite.

Un petit mot sur le style enfin, que j'ai trouvé agréable à lire mais sans plus. J'ai noté quelques petits soucis de traduction mais rien de bien méchant. L'ensemble du roman se lit très rapidement et sans prise de tête.

Tout ça pour dire : que je ressors très déçue de cette lecture. Une histoire qui aurait vraiment pu être passionnante se transforme presque en simple bluette d'ados. Trop de longueurs et une fin trop rapide, je n'ai pas accroché. Néanmoins, je suis curieuse de connaître la suite et je la lirai sans hésiter si j'en ai l'occasion. 

Star3

Hush, hush de Becca Fitzpatrick
Titre VO : Hush hush
Jeunesse, Fantastique - Editions du masque - 390 pages
Où l'acheter : ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Contrairement à toi, je ne l'ai pas trouvé lent !! Et j'ai adoré la fin !!<br /> Je viens de publier mon avis, passe le voir :p<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup le style d'écriture de Becca Fitzpatrick : elle écrit avec beaucoup de "sourire" et ça devient vite passionnant de la lire !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome de "Hush, Hush" sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme toi, j'en suis sortie un peu mitigée. D'abord je n'ai pas accroché avec Nora, trop molle pour moi, au secours ^^ En revanche, Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatch !!! (Je ne développe pas<br /> plus, tout le monde a compris :D). Sinon même chose, j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur les anges déchus et j'espère vraiment que le second tome va explorer leur histoire plus en détails !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis trop contente que tu partages mon avis sur la mollesse de Nora (les gens rient quand je dis que j'aime pas les personnes ou personnages mous ^^).<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'irai lire ton article si tu lis la suite <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je vais le lire en janvier pour une LC, je verrai bien ! Je n'aurai pas de souci de trad puisque je compte le lire en VO.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui la VO c'est beaucoup mieux. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir lu en anglais...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pas mieux, je n'avais pas accroché... Je verrai si tu aimes la suite, pour le moment elle n'est pas dans ma LAL !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je verrai déjà pour la lire en VO, ça sera peut-être mieux...<br /> <br /> <br /> <br />