Indiana Teller. Tome 2 : Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian

Publié le par Evy

9782749916057-copie-1.jpg

 

Indiana Teller

 

Tome 2. Lune d'été

 

Sophie Audouin-Mamikonian

 

(Facebook - Blog de l'auteure - Twitter)

 

sophie-aundouin-mamikonian

 

(Plus de chroniques sur cette auteure)

 

Indiana Teller. Tome 1. Lune de printemps 

Tara Duncan. Tome 1. Les Sortceliers

La couleur de l'âme des anges

 

 

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...


LigneFleur

 

L’année dernière, j’avais eu le plaisir de découvrir la nouvelle saga de Sophie Audouin-Mamikonian en lisant le premier tome de la saga Indiana Teller, que j’avais beaucoup beaucoup aimé. Aussi, lorsqu’à nouveau cette année, on m’a proposé de lire le deuxième tome de la saga, je n’ai pas hésité et j’ai sauté sur l’occasion. Grand bien m’en a fait car ce deuxième tome est à la hauteur du premier et m’a fait passer un excellent moment de lecture. Merci aux éditions Michel Lafon pour m’avoir fait découvrir et aimer cette saga très divertissante.

 

Ce deuxième tome reprend l’action quelques semaines après la fin du premier tome et nous retrouvons Indiana Teller, le petit-fils du chef de la meute de loup-garou dominante des Etats-Unis, qui se remet des blessures occasionnés par la trahison de certains membres de sa meute, ainsi que de l’enlèvement de sa mère par les traitres. Aidé d’Alex, son meilleur ami, de Katarina, la femme de sa vie et de sa famille, il va tout tenter pour retrouver sa mère, tout en essayant d’échapper aux pièges de Brankael et à la menace vampire.

 

Ce deuxième roman de la saga Indiana Teller m’a laissé à bout de souffle. En effet, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer ou même l’envie de reposer le livre, car une fois qu’il l’a commencé, il s’y passe tellement de choses qu’il devient très difficile de ne pas tourner les pages pour savoir ce qu’il advient de notre héros. Les événements s’enchainent les uns après les autres à une vitesse folle et je dois avouer que je me suis retrouvée plusieurs fois un peu perdue et devancée par la rapidité du récit. Les actions s’enchainent peut-être trop vite à mon goût et j’ai eu parfois une impression de fouillis lors de ma lecture. Pourtant, le récit, très rythmé, n’en reste pas moins captivant car l’auteure a, une fois de plus, bien travaillé son histoire où s’entremêle révélations et suspense. Ce qui est aussi très appréciable, c’est l’introduction de nouveaux peuples fantastiques et en particulier des vampires que l’on apprend à connaitre et à craindre. J’ai aimé que le monde fantastique dans lequel évolue Indiana se développe autant et j'espère que la suite nous reservera d'autres nouvelles découvertes.

 

Quant aux personnages, il m'ont paru tout autant sympathiques que dans le premier tome, si ce n'est plus. J'ai aimé leur évolution et ils sont tellements attachants qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie pour eux. Le seul petit bémol que j'ai pû noter concernant ces mêmes personnages, c'est la rapidité de la romance. En effet, si dans le premier tome, elle prenait du temps à s'installer et à se développer, dans ce deuxième volet des aventures d'Indiana, elle m'a semblé un peu précipitée. En revanche, j'ai été totalement conquise par l'introduction de nouveaux personnages et le développement de personnages secondaire tels que ceux d'Alex ou celui d'Annabelle que j'ai particulièrement apprécié.

 

Enfin un petit mot sur la plume de Sophie Audouin-Mamikonian qui est toujours aussi agréable à lire. Son style léger, rythmé et enjoué me fait toujours passé un agréable moment (même si par moment, j'ai regretté un côté enfantin un peu trop prononcé mais ce fut très rare).

 

Indiana Teller. Tome 2. Lune d'été est une suite parfaitement réussie de Lune de Printemps. Sophie Audouin-Mamikonian nous livre un roman haletant et captivant, aux personnages attachants et au style divertissant. Un roman qui plaira aux amateurs du genre et qui vous fera passer un très bon moment de lecture !

 

Star4

 

Jeunesse, Fantastique - Editions Michel Lafon - 354 pages

Où l'acheter : Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'été

Commenter cet article

Catherine 23/04/2012 14:30

Oh, ça y est, le tome 2 est paru, je ne le savais pas ! Merci pour l'info et bonne semaine.

Evy 28/04/2012 18:27



De rien et bonne lecture !



bea285 23/04/2012 07:41

Coucou,
C'est un auteur que j'aimerais bien découvrir autant dans Tara Duncun que dans Indianna Teller.

Merci pour ton avis qui confirme mon envie de lecture/

Evy 28/04/2012 18:25



Je te recommande la saga ! Le 1er tome est vraiment bien !