L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

J - 1 avant le Read-a-Thon

logo1.jpg

 

Cette année encore j'ai décidé de participer à ce marathon de lecture ! Le principe est plutôt simple : lire le plus pendant une période donnée de 12h ou 24h. Toutes les explications sur le blog officiel (où vous pouvez aussi vous y inscrire !). En ce qui me concerne, ça sera les 12h (je ne me sens pas de faire les 24h, trop dure pour moi !) de 10h à 22h !

 

Si vous vous souvenez bien, j'ai déjà participé le même week-end l'année dernière quand je vivais encore au Royaume-Uni et cela s'était plutôt bien passé, à ceci près que j'avais fais l'erreur de choisir les livres qui ne me plaisait pas vraiment et du coup, j'avais eu beaucoup de mal à lire certains ouvrages ! Cette année, on ne m'y reprendra pas et j'ai choisi des livres qui se trouvait dans ma PAL ou des emprunts biblio qui m'attiraient beaucoup ! Sans plus attendre voilà ma petite liste :

 

- Shoe Addicts de Beth Harbison [ Chick-lit - 375 pages ]

- Les fourberies de Scapin de Molière [ Théâtre - Classique - 134 pages ]

- Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl [ Jeunesse - 190 pages ]

- Antéchrista d'Amélie Nothomb [ Contemporain - 158 pages ]

- La maison de la nuit. Tome 3. Choisie de P.C Cast et Kristin Cast [ Jeunesse-fantastique - 288 pages ]

- Sakuran de Moyoco Anno [ Manga - 308 pages ]

- Milady de Winter, Tome 1 d'Agnès Maupré [ BD - 134 pages ]

 

Comme vous le voyez, j'ai essayé de varier les plaisirs et j'espère pouvoirs lire au moins trois ou quatre titres de cette liste !

 

Pour m'accompagner toute la journée, je compte bien sûr sur beaucoup de gourmandises (je me fais un petit plaisir avant de commencer mon régime bouhouhou !). Au menu : de la glace, du thé, du strawberry curd (fait maison, à tartiner sur de la brioche hummm !), la fin de mon paquet d'After Eight (reçu dans mon colis swap Harry Potter) et des chips au vinaigre (Angleterre quand tu nous tiens !).

 

 

Rendez-vous demain pour le début du Read-a-Thon !

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bon courage pour le read-a-thon !!! Et je veux bien la recette du strawberry curd maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hihihi contente de te retrouver ici <br /> <br /> <br /> Je t'enverrai la recette du strawberry curd, c'est super simple et bon à faire !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très varié et très agréable ton choix, je pense que c'est la meilleure façon de faire le RAT ! Et tes gourmandises, hum hum miam !<br /> Je suis comme toi, pas le courage de faire le 24h (je sais que je m'endormirai)<br /> Bon RAT !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merciiii ! Oui j'ai tenté de varier au plus les plaisirs !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon choix pour "Les fourberies de Scapin" et "Charlie et la chocolaterie ^^<br /> <br /> Bon RAT !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> Ah toi aussi!!;-)<br /> <br /> Alors bon courage pour demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bon Rat à toi, ma liste contient aussi de la Chick Lit et des romans cours et des mangas. De quoi ne pas se prendre trop la tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui tout à fait c'était le but, des lectures plaisirs ! :) J'espère que ton RAT s'est bien passé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu participes au 12 ou 24 ?<br /> Je n'ai toujours pas prévu ma PAL, mais j'ai mes petites idées ! Y a trop de livres qui me tentent...<br /> Je viendrai te faire des petits coucous de temps en temps demain, pour qu'on s'encourage mutuellement !<br /> <br /> PS : a y est, tu as réussi à rédiger toutes tes pages ? Je voulais te demander, ton plan ressemble à quoi ? Nan parce que je cherche désespérément un mémoire "modèle" pour que je puisse m'inspirer<br /> de la forme, mais j'en trouve pas ! :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quelle tête de linotte ! J'ai oublié de préciser ! Je fais le RAT de 12h de 10h à 22h !)<br /> <br /> <br /> Sinon pour mon plan, je t'envoie un mail avec mon plan et ma première partie rédigée pour que tu vois un peu ce qu'on attends de moi et te donner un élément de comparaison <br /> <br /> <br /> <br />