L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Rien que la couverture me donnait envie de dévorer le roman et le résumé, très attrayant, a fini de me convaincre. Finalement, même si j'ai mis un peu de temps à le lire (la faute à ma panne de lecture du mois de décembre), j'ai adoré ma lecture !

Callie est une jeune américaine de 29 ans (petite parenthèse ici, mais au début de ma lecture, j'avais constamment l'image d'un chihuahua dans ma tête à la place de l'héroïne, la faute à une amie qui a appelé son chien de cette façon), folle amoureuse de son patron avec qui elle a eu une aventure de quelques semaines. Le jour de son trentième anniversaire, il lui annonce pourtant qu'il vient de s'engager ans une relation durable avec une autre femme. Et pour couronner le tout, sa fête d'anniversaire prévue dans un bon restaurant se déroule finalement dans le funérarium familial. Voilà de quoi faire réfléchir Callie sur sa vie et l'emmener à reprendre celle-ci en main.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures délirantes de Callie, sorte de Bridget Jones version plus soft. L'histoire est drôle, touchante (les chapitres finaux m'ont mis au bord des larmes) et très agréable à lire. Concernant la romance, là encore ce fut une agréable surprise, car je l'ai trouvé fort réaliste et charmante. L'ensemble est bien rythmé, mais j'ai quand même noté quelques longueurs (qui passent très bien compte-tenu de l'épaisseur du roman).

Mais le point le plus appréciable de L'amour et tout ce qui va avec, est sans conteste les personnages qui sont tout simplement géniaux. Callie est gaie, pétillante, délurée et terriblement attachante. Elle est vraiment l'amie que l'on rêverait toute d'avoir. Les autres personnages ne sont pas en reste avec des caractères très étonnants. Ian est un peu brut de décoffrage mais finalement on le trouve très sympathique et la sœur de Callie est un phénomène à elle toute seule. Enfin, son grand-père est peut-être le personnage secondaire qui m'aura le plus touché lors de ma lecture. Je pourrais continuer encore longtemps à vous parler de ces personnages mais je vais m'arrêter là tout en vous recommandant vivement d'aller découvrir par vous-même cette belle brochette de personnalité.

Enfin, quelques notes sur la plume de Kristan Higgins, qui fut une très agréable découverte. J'ai aimé la fraîcheur du style de l'auteure, la justesse du ton utilisé et finalement je ressors conquise par ce roman. J'ai d'ailleurs bien envie de découvrir si les autres romans de l'auteure sont aussi bons que celui-ci !

L'amour et tout ce qui va avec fut une très bonne surprise ! Un roman rempli de bonne humeur et d'émotions. Je le recommande chaudement !

Star5

L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins
Titre VO : All I ever wanted
Romance - Editions Harlequin, collection Mosaïc - 458 pages
Où l'acheter : L'Amour et tout ce qui va avec

D'autre(s) roman(s) de cette auteure chroniqué(s) sur le blog :
Tout sauf le grand amour
Trop beau pour être vrai
Amis et rien de plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La couverture est très belle, j'adore ! encore un livre qui va finir dans ma wishlist haha^^
Répondre
E
<br /> <br /> Je te le recommande chaudement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis en train de le lire et c'est une pure merveille ! Je pense le terminer aujourd'hui. je ne m'avance pas avant la fin mais je suis au coup de coeur là ^^
Répondre
E
<br /> <br /> Ah je suis contente qu'il te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce livre est une de mes romances préférées de tous les temps, je l'adore!!!! KH assure a chaque fois, et My one and only (Toi et moi) est du meme niveau. Les autres sont très bons aussi, un tout<br /> petit peu moins touchants pour moi mais là c'est vraiment une affaire de sensibilité...<br /> Tu peux faire un tour vers chez nous tu verras qu'il y a plein de chroniques sur cette auteur! ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Oh oui, j'irais bien lire vos chroniques sur ce roman :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je l'ai dans ma Wish List donc je suis ravie de voir qu'il t'a plu :)<br /> http://my-sweetlies.blogspot.fr/<br /> Fiona
Répondre
E
<br /> <br /> Je te le recommande chaudement !<br /> <br /> <br /> <br />