La saga des O'Hurley de Nora Roberts

Publié le 4 Novembre 2012

9782280271189

 

La saga des O'Hurley

 

Nora Roberts

 

(Site Web - Facebook)

 

Nora-Roberts.jpg

 

(D'autre(s) roman(s) de cette auteure)

La saga des Stanislaski

 

Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’ Hurley forment une famille exceptionnelle et unie. Deux des trois sœurs, Abigail et Maddy, ont hérité de leurs parents irlandais le talent, la détermination et une sensibilité à fleur de peau. Retirée dans sa propriété de Virginie, Abigail se consacre depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, à l’éducation de ses enfants et à l'élevage de ses chevaux. Et c'est cette vie qu'elle a reconstruite avec patience et courage qui menace de voler en éclats lorsqu'elle fait la connaissance de Dylan Crosby, un journaliste venu l’interviewer pour écrire une biographie sur son mari. Car face à Dylan, c'est non seulement tout son passé qui resurgit, mais aussi un tourbillon d’émotions qui jaillit en elle... Maddy quant à elle n'a qu'une passion : la danse. Et pour vivre cette passion, elle n'a besoin de personne à ses côtés. Jusqu’au jour où elle rencontre Reed Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille : pour la première fois, Maddy se sent très attirée par un homme. Mais Reed adopte envers elle un comportement froid et distant qui la déstabilise profondément …

 

 

LigneFleur

   

Quand on m'a proposé de découvrir une nouveauté du mois de septembre dans le catalogue de la collection Mosaic des éditions Harlequin, j'ai tout de suite été attirée par ce titre. En effet, ayant adoré La saga des Stanislaski du même auteure, j'avais vraiment envie de me plonger dans une saga familiale romantique et de continuer ma découverte de Nora Roberts.

 
Ce livre est un recueil de deux tomes d'une saga qui en compte au total 4. Chaque tome met en scène un membre différent de la fratrie O'Hurley, qui compte au total trois soeurs (des triplées) et un frère. Dans ce premier volet de leurs aventures, nous suivons Abby et Maddy O'Hurley dans leur quête du bonheur et de l'amour.
 
Le récit est donc divisé en deux parties et comme je m'y attendais, j'ai été ravie par cette lecture tout en douceur et très agréable à lire. Les deux histoires sont très plaisantes, relativement prévisibles (mais en même temps, on ne lit pas du Nora Roberts pour y trouver un scénario ultra intriqué et compliqué) mais écrites avec beaucoup de finesse et de charme. On se laisse porter et même bercer par le récit et on dévore ces deux romans en un rien de temps. En soi, les deux histoires sont assez différentes, Abby est déjà maman de deux enfants, veuve et lutte pour s'en sortir et Maddy est la danseuse star d'une comédie musicale à Broadway. Mais cela apporte justement un peu plus de diversité à La saga des O'Hurley et c'est plus qu'appréciable.
 
Au niveau de la romance, en revanche, j'avoue avoir été plus séduite par celle entre Maddy et Reed que par celle entre Abby et de Dylan (peut-être à cause des préjugés de Dylan, qui m'ont un peu refroidis au départ) même si elles n'ont pas grand chose à voir; d'un côté nous avons la passion dévorante et de l'autre l'amour d'abord timide puis fusionnel (ce qui correspond d'ailleurs parfaitement bien avec les différents caractère des soeurs O'Hurley).
 
Mais je pense que la grande force de Nora Roberts, c'est de savoir créer une belle brochette de personnages fort attachants et que l'on prend plaisir à connaître. La famille O'Hurley est un phénomène à elle toute seule. Tous sont terriblement sympathiques et l'on ne peut s'empêcher de les voir comme des gens que l'on pourrait rencontrer et apprécier dans la vie réelle. J'apprécie également de retrouver les personnages des tomes précédents dans le volet suivant et de voir leur évolution. Certains personnages sont juste entr'aperçus voire juste mentionnés (je pense notamment au frère O'Hurley) et j'ai hâte de pouvoir découvrir leur histoire respective.
 
Enfin, quelques notes sur la plume de Nora Roberts qui reste plaisante à lire. Tout en douceur, en finesse, elle fait passer un très agréable moment de détente à ses lecteurs, même si son style ne restera pas dans les annales. A noter quand même une bonne traduction. J'ai toujours peur quand je lis des romances des années 80 de tomber sur une traduction au style suranné et dépassé or il faut bien avouer que le traducteur a fait un très bon travail avec ces deux romans.
 
La saga des O'Hurley fut une lecture détente fort divertissante. J'ai apprécié l'histoire et sa douceur, les romances très plaisantes et les personnages très très attachants. Je lirai avec plaisir la suite et vous recommande chaudement cette lecture, à déguster avec une bonne tasse de thé, un dimanche pluvieux à côté d'un bon feu ou sous une couette bien chaude !

 

Star4

 

Titre VO : The last honest woman & Dance to the piper

Romance, Contemporain - Editions Harlequin, collection Mosaïc - 446 pages

Où l'acheter : La saga des O'Hurley

Rédigé par Evy

Publié dans #L'étagère de la Romance

Repost 0
Commenter cet article