Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Anna dressed in blood de Kendare Blake

Publié le 11 Mai 2011

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 


9378297.jpg

 

Anna dressed in blood

 

 

Kendare Blake

 

 

De quoi ça parle ?

 

Cas Lowood a hérité d'une carrière bien étrange et peu commune : il tue les morts.

 

Son père faisait la même chose, avant de se faire monstrueusement assassiné par un fantôme qu'il cherchait à tuer. Désormais, armé de son poignard mystérieux et mortel, hérité de son père, Cas voyage dans tout le pays, accompagné de sa sorcière de mère et de son chat qui flaire  les esprits. Ensemble, ils poursuivent les légendes et contes folkloriques, essayant de mettre à mal les morts meurtriers - chassant de leur esprit les choses agaçantes comme la famille et le futur.

 

Quand ils arrivent dans une nouvelle ville, à la recherche d'un fantôme que les habitants surnomment "Anna vêtue de sang", Cas ne s'attend à rien qui ne sorte de l'ordinaire; il va la traquer, chasser et tuer. Mais il ne s'attendait pas à trouver une jeune fille prise au piège par des malédictions et de la rage, un fantôme comme il n'en n'avait jamais rencontrer auparavant. Elle porte toujours la robe qu'elle avait revêtue le jour de son meurtre brutal en 1958 : autrefois blanche, elle est maintenant tachée de rouge et dégouline de sang. Depuis sa mort, Anna a tué toutes les personnes qui ont osées mettre un pied dans la maison victorienne, maintenant déserte, qu'elle appelait "sa maison".

Pourtant, pour une raison inconnue, elle épargna la vie de Cas.

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

Coup de coeur absolu sur la couverture, qui m'a tout de suite fait penser à l'univers de Tim Burton. Je la trouve particulièrement bien fait, on sent beaucoup de travail et de mystère derrière elle et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle donne vraiment envie de lire le roman !

 

Et finalement je suis assez intriguée par le sujet du récit. Je lis très peu d'histoire de fantômes mais celle-ci me semble vraiment intéressante donc moi je dis pourquoi pas !

 

Pour indication, ce tome serait le première d'une saga (je ne sais pas encore de combien de tomes) et il sortira le 30 août 2011 dans les pays anglophones ! Pour une sortie française, je pense qu'il va falloir patienter encore un moment !


Une histoire qui a l'air plutôt originale pour de la littérature Young adult fantastique et surtout une couverture absolument magnifique...

 

Que demander de plus ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rédigé par Evy

Publié dans #Les envies d'Evy

Repost 0
Commenter cet article

Radicale 15/05/2011 17:56


Comme toi j'aime beaucoup la couv', je note...


Evy 17/05/2011 08:07



Ahhhh oui la couverture fait des envieux :)



Sara 15/05/2011 11:28


La couverture est juste sublime et l'histoire m'attire aussi beaucoup ! Je vais attendre la VF avec impatience !


Evy 17/05/2011 08:16



Ahhh ben malheureusement pour la VF je pense qu'on va devoir attendre un certain temps !



Galleane 11/05/2011 21:12


J'aime beaucoup la couverture aussi. Et le résumé l'attire bien. Bon après la VF comme tu dis hé bien je peux toujours attendre.


Evy 12/05/2011 11:40



Hihihi oui malheureusement je pense que pour la VF on va devoir attendre minimun jusqu'à la fin de l'année !



miss bunny 11/05/2011 18:42


bon ben voilà, encore un livre qui part sur ma wishlist :)


Evy 12/05/2011 11:39



Hihihi à ce que je vois ma chronique fait grimper les wish-list