Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Bumped de Megan McCafferty

Publié le 1 Décembre 2010

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 

bumped.jpg

 

Bumped

 

Megan McCafferty

 

 

De quoi ça parle ?

 

 

Lorsqu’un virus rend toute la population mondiale de plus de 18 ans stérile, les couples qui souhaitent devenir parents doivent payer de jeunes filles pour procréer et donner naissance à leurs enfants, faisant des adolescentes les membres les plus prisés de cette société.


Des jumelles de 16 ans, Melody et Harmony, séparées à la naissance, se rencontrent enfin le jour où Harmony débarque chez Melody. Jusqu’à maintenant les jumelles avaient suivies des chemins complètement opposés. Melody a décroché un contrat très juteux pour devenir mère porteuse auprès d’un couple : les Jaydens. Pendant qu’ils recherchent le partenaire parfait pour Melody, cette dernière lutte contre son attirance envers son meilleur ami, Zen, qui est beaucoup trop petit pour être choisi pour ce travail.


Harmony a vécu toute sa vie dans un environnement très religieux, se préparant à devenir une épouse et une mère digne de ce nom. Elle est persuadée que sa mission est de convaincre Melody qu’accepter de faire un enfant pour de l’argent est un péché. Mais Harmony cache ses propres secrets, auxquels elle essaye désespérément d’échapper.


Quand finalement on trouve le parfait donneur pour Melody : JonDoe, jeune homme mondialement connu et surtout à la génétique parfaite, la vie des sœurs change à tout jamais. Cependant un échange d’identité les entraine dans un voyage qu’aucunes d’entre elles n’auraient pu imaginer. Un voyage qui les fait réaliser qu’elles ont plus de choses en commun qu’un peu d’ADN.

 

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

J'ai découvert ce livre (qui malheureusement ne sortira en librairie aux USA que le 26 avril 2011) via plusieurs blogs américains et tout de suite la couverture m'a interpellé. Je l'a trouvé assez étrange (pas spécialement belle, bien au contraire) et bizarrement attirante.

 

Ensuite, j'ai lu le résumé et j'ai tout de suite aimé l'histoire ! J'ai étudié les problèmes de mères porteuses et les soucis d'éthique que cela posait il y a quelques années et j'ai bien envie de découvrir ce que l'auteur (que je ne connais pas !) a en réserve concernant ce thème. J'ai quelques appréhensions (notamment au niveau de tout ce côté religieux décrit) mais rien de bien méchant et j'ai vraiment hâte de découvrir ce roman et cet auteur !

 

Un couverture étrange et minimaliste qui attire l'oeil, une histoire qui s'annonce riche en surprises et en romance perturbées...

 

Que demander de plus ?

 

 

LigneFleur

Rédigé par Evy

Publié dans #Les envies d'Evy

Repost 0
Commenter cet article

NeneonoreVET 03/12/2010 15:30


Toi lire un livre parlant de virus dangereux?!!!!!!
Incroyable!!!
^^
bsx


Evy 04/12/2010 13:39



Ouiii je sais, m'enfin là le virus ne tue pas tout le monde ^^



Touloulou 02/12/2010 15:51


Il me fait beaucoup penser au niveau du thème à La servante Ecarlate de Margaret Atwood : séparation entre les filles porteuses et les femmes, qui sont plus "respectables", le tout dans une
Amérique puritaine..


Evy 04/12/2010 13:40



Tiens, je ne connaissais pas ce titre mais tu me donnes envie de le lire, je l'ajoute à ma wish-list (après tout je ne suis plus à un livre de plus ou de moins )



Elizabeth-Bennet 02/12/2010 13:49


Ah tiens je l'ai aussi vu passer celui-ci...Pour l'instant, il ne me dit pas trop (ça fait toujours un de moins dans ma monstrueuse wish-list^^).


Evy 02/12/2010 13:53



Ahhh je te comprends parfaitement! Ma wish-list vient tout juste de dépasser les 500 livres...heureusement que je peux me controler !



JuNa 01/12/2010 22:33


En effet, il a l'air bien, vivement qu'il sorte!!


Evy 02/12/2010 13:24



Oui malheureusement pour la sortie française on peut encore attendre un long moment je pense !