23 Novembre 2010
Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !
Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !
Clockwork Angel
The infernal devices. Tome 1
De quoi ça parle ?
La magie est dangereuse…mais l’amour l’est encore plus. Quand Tessa Gray, jeune fille de 16 ans, arrive en Angleterre durant le règne de la Reine Victoria, quelque chose d’effroyable l’attend dans le Londres méconnu du commun des mortels, un Londres où les vampires, sorciers et autre créatures surnaturelles hantent les rues. Sans ami et pourchassés par ces créatures, Tessa trouve refuge chez les Chasseurs des Ténèbres, une bande de guerriers qui consacrent leur vie à chasser les démons de la surface de la terre. Immergée de plus en plus dans leur univers, Tessa se retrouve fascinée et bientôt déchirée entre deux meilleurs amis et réalise rapidement que l’amour est la magie la plus dangereuse qui puisse être.
Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?
Ce livre est le premier tome d'une trilogie qui sert de préquel à une autre série de livres "Mortal Instruments", très très peu connue en France. Pour tout avouer, je ne connais pas moi même cette saga, mais ce premier tome, que je croise depuis quelques temps sur les blogs me donne très envie.
D'une part grâce à sa couverture que je trouve particulièrement réussi (elle donne envie non ?), et d'autre part grâce au thème de l'histoire. J'adore les romans historiques, les belles romances compromises et le fantastique. Or ce livre m'a tout l'air de posséder ces trois critères : il se passe durant l'époque victorienne en Angleterre (une de mes époques favorites, j'adore l'ambiance, les décors, les vêtements, etc.), un triangle amoureux semble se profiler dans le résumé et le côté fantastique (mélangé au côté historique) est bien accentué !
Que demander de plus ?