L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - From Notting Hill with love...actually d'Ali McNamara

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 

  fromnottinghill

 

From Notting Hill with love...actually

 

 

Ali McNamara

 

 

De quoi ça parle ?

 

Scarlett O’Brian est amoureuse…du cinéma. Craquant pour Hugh Grant, folle de Richard Curtis et se consumant de désir pour Johnny Depp, Scarlett passe ses journées la tête dans les nuages et ses nuits, la main dans un immense sachet de pop corn. Ce qui n’est pas vraiment ce que David, son fiancé très terre à terre et obsédé par le bricolage, avait prévu pour leur futur.

 

Alors quand Scarlett a la possibilité de garder un immense manoir dans le quartier de Notting Hill, l’endroit où se déroule un de ses films romantiques préférés, elle saute sur l’occasion de vivre ses rêves une dernière fois. Quel dommage cependant que son nouveau voisin Sean soit si agaçant et si attirant à la fois.

 

Tandis qu’une comédie romantique chaotique se déroule autour d’elle, Scarlett commence à réaliser qu'elle a plus à attendre de la vie que de faire des plans et de monter des étagères. Quelle sorte de happy end veut-elle ? Est-ce que ça serait plutôt un "et la mariée s'enfuit en courant de la cérémonie" ou bien "Ils vécurent heureux et à jamais" ? Son grand mariage en blanc arrive et Scarlett commence à manquer de temps pour décider de ce dont elle a réellement envie. 

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

Ce qui m'a attiré déjà c'est le titre de ce roman de Chick-lit...titre qui évoque deux comédies romantiques que j'aime beaucoup : Coup de foudre à Notting Hill et Love Actually. Inutile de dire que rien qu'avec ça j'étais séduite.

 

Puis, j'ai jetée un coup d'oeil au résumé et là encore, j'ai été conquise ! Je me suis totalement retrouvé dans la description du personnages principal (oui je rêve éveillée et je fantasme devant Brad Pitt, Richard Armitage, Ben barnes, etc.). Et franchement qui ne le fait pas ? De plus, l'intrigue a l'air de se passer en Angleterre et je suis terriblement en manque de culture anglophone ces derniers temps !

 

Enfin, j'ai adoré la couverture, très jolie, aux couleurs harmonieuses (dans les tons violet ce que j'aime beaucoup) et la petite phrase sous le titre : "She was just a girl, standing in front of a boy...wishing he was Hugh Grant" So cute ! Bref vous l'aurez compris, dès que je peux, je met la main sur ce titre (d'ailleurs en passant si une de mes amies a envie de me l'offrir pour Noël...je ne dis pas non )

 

Un roman pour fille qui s'annonce très drôle, un personnage principal où chacune d'entre nous peut se retrouver, une couverture aux couleurs pastels très sympa...

 

Que demander de plus ?

 

 

LigneFleur

 

Caro participe encore cette semaine ! Son billet (spécial animaux) ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui, vive Amazon!! Heureusement qu'il est là ce site!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui je confirme ! Là je me fais violence pour ne pas faire une commande tout de suite <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Chouette, je vais aller voir s'ils ont ça dans ma librairie anglaise préférée mais en général ils se la jouent plutôt sérieux :(<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ohhh ben sinon tu devrais le trouver sur amazon <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très très tentant, mais j'attendrai une version en français... Je le note ! (avec un titre pareil, je ne peux passer à côté !)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah alors j'espère qu'il sortira en français ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joyeux Noël !<br /> Je viens de te tager ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je vais voir ça tout de suite <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Richard Armitage, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *mode commentaire hautement instructif off*<br /> <br /> Je le note, vile tentatrice !!! Passe un Joyeux Noël la miss, gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Richard !!!!!!!!!!!!! Tu l'aimes aussi ?!!! <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toi aussi (j'ai vu sur livraddict que ça va pas être la joie pour toi, donc tu as tout mon soutien !). De gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> P.S: j'ai fais le lien vers ton billet ! J'adore le thème des animaux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà effectivement un titre qui m'attire aussi. Normal, en tant que fan de Hugh Grant cela me rappelle quelque chose lolilol<br /> Je crois que je vais mettre ça dans MEL (Mes envies Livresques) et verrai si je le trouve au coin d'un rayon ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh une autre fan de Hugh Grant ! As-tu vu Music and Lyric ? Je l'adoooooore dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adore la couverture !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est super sympa <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca a l'air sympa !<br /> Tu m'as tentée XD<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh tant mieux <br /> <br /> <br /> <br />