Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Insatiable de Meg Cabot

Publié le 29 Décembre 2010

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 

insatiable.jpg 

 

Insatiable

 

 

Meg Cabot

 

 

De quoi ça parle ?

 

Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi. Mais son patron la force quand même à écrire à leur sujet, même si elle ne croit pas du tout en leur existence.

Ce n’est pas qu'elle ne connait rien aux phénomènes paranormaux, non pas du tout. Voyez vous, Meena Harper a le pouvoir de savoir quand vous allez mourir (Vous n'y croyiez pas ? Pas étonnant…personne ne la croit jamais). Mais pas même les prémonitions de Meena ne peuvent la préparer à ce qu’elle va rencontrer.


Elle va faire l’erreur de tomber amoureuse de Lucien Antonescu, un prince des temps modernes avec un petit côté ténébreux…un petit côté ténébreux que beaucoup de personnes, comme cette vieille société de chasseurs de vampires aimerait bien voir anéanti.


Le problème, c’est qu’il est déjà mort. Peut-être est-ce pour cela qu’il est le premier homme que Meena rencontre avec qui elle envisage un futur. Car, si Meena a toujours été capable de voir le futur des autres personnes qu'elle cotoie, elle n’a jamais pu voir le sien. Et alors que Lucien semble être l’homme parfait pour elle, il pourrait s’avérer qu’il soit plutôt son pire cauchemar.


Il serait grand tant que Meena apprenne à préduire son propre futur…si elle a en encore un…

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

Ce roman, qui n'est pas encore paru en France, fait déjà couler beaucoup d'encre (et est visiblement attendu par beaucoup de lecteurs, dont moi !). Cela faisait plusieurs semaines que je l'ai repéré et j'aimerais beaucoup mais alors vraiment beaucoup le lire !

 

Pourquoi ? D'une part car la couverture est superbe. J'adore les tons rouge choisis (j'adore le rouge). Et aussi car ce roman a l'air d'être très drôle et à prendre au second degré (d'ailleurs la bande annonce le montre très bien !) ! Enfin, Meg Cabot est une valeur sûre. Elle ne m'a jamais déçue (même si j'ai trouvé certains romans moins bons que d'autres) et ce roman, qui a reçu de très bonnes critiques dans les pays anglophones, me plaira à coup sûr (le roman semble mélanger la chick-lit et le fantastique ! Super !) !

 

Ce livre sortira en français le 4 mai 2011 aux éditions BlackMoon ! Avis aux amateurs

 

Un roman visiblement très drôle, mi chick-lit, mi fantastique, un peu de parodie et d'humour, une couverture très attirante... 

 

Que demander de plus ?

 

 

 

LigneFleur

Rédigé par Evy

Publié dans #Les envies d'Evy

Repost 0
Commenter cet article

Luna 28/01/2011 10:58


Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup cette auteur et je pense avoir lu plus des trois quart de ses écrits ! Je ne m'en lasse pas =)

D'ailleurs, je viens de publier sur mon blog mon avis sur le 5e tome de Mediator de Meg Cabot...


Joli article,je reviendrais,

bonne continuation =)


Evy 28/01/2011 17:25



Merci beaucoup Luna C'est vrai que Meg Cabot est toujours une valeur sure !



Illyria 01/01/2011 20:46


La bande annonce est complètement degenté ^^
Sinon Ca a l'air pas mal ;) tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu auras y l'occasion de le lire ;)


Evy 01/01/2011 21:32



Oui ma chérie ! Je me force pour pas le commander avec quelques autres romans en anglais dont j'ai vraiment envie !



Alice 29/12/2010 19:51


Ohlala faut que j'arrête de lire cette rubrique, ma LAL s'allonge à vue d'oeil!!


Evy 29/12/2010 19:54



Hihihi J'espère que tu pourras en lire quelques uns que j'ai présenté ! Ce sont de bonnes lectures en perspective