Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Mermaid de Carolyn Turgeon

Publié le par Evy

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 

  mermaid

 

Mermaid

 

 

Carolyn Turgeon

 

 

De quoi ça parle ?

 

Un jour d’une grande froideur, à la limite d’un monde, une jeune femme, une princesse qui se cache, regarde la mer du Nord et voit quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir. Cela ressemblait…C’est impossible…Cela ressemblait à une queue de sirène. Et, alors qu’elle regarde plus attentivement elle remarque que la sirène emporte dans un bras un marin qui se noyait. Car, quelques heures auparavant, une autre princesse, fille de la reine des mers, décida de tout risquer et de venir jeter un coup d’œil au monde qui se trouvait au dessus du sien : le monde des mortels. Et là, elle va être confrontée à une tornade, un naufrage, un marin et va devoir faire face avec la seconde princesse à une série d’événements qui va chambouler à jamais leur univers.

 

L'histoire de deux jeunes femmes complétement différentes, l'un est mortelle, l'autre est une sirene et le choc entre deux mondes jalousement gardé secrets l'un de l'autre.

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

Un seul mot : Magnifique Couverture (bon je sais techniquement ça fait deux mots) ! Non mais regardez moi ça ! Hihihihi, je suis tombée amoureuse de cette couverture dès que je l'ai vu !

 

Ensuite, depuis que j'ai vu La petite sirène de Disney quand j'étais enfant, je suis devenue une fana d'histoires de sirènes, qui ne sont pas si courantes malheureusement ! Aussi quand j'ai vu de quoi parler ce roman, j'en suis tout de suite devenue attiré par autre chose que la couverture ! Je veux le lire et définitivement ce titre a atteri tout en haut de ma wish-list !

 

Une couverture superbe et une réecriture de La petite sirène...

 

Que demander de plus ?

Publié dans Les envies d'Evy

Commenter cet article

pomme 14/08/2012 00:26

Salut! tu parles dans ton article d'un livre ''mermaid" que j'aimerais également lire (j'espère qu'il sortira en France!)
et tu ajoutes qu'il n'existe que "peu" de livres ayant trait aux sirènes... si tu en connais je suis preneuse car j'en recherche désespérément! Merci!!! :)

Evy 24/08/2012 20:45



Alors là, je n'en vois aucun de sortie en VF malheureusement. Il y a quelques roman jeunesse/ YA traitant des sirènes qui sont sorties en anglais mais malheureusement aucune traduction française
pour le moment ! Désolée !



zoé 11/06/2011 20:28


Bonjour, tout comme toi, je suis possèdée par lesz sirènes, elles me fascinent! Je viens de découvrire le livre "mermaid" de Carolyn Turgeon. j'aimerai vraiment le lire mais n'étant pas bilingue,
je voudrais savoir quand il sautira la version française si il sort. Merci d'anvance, bonne soirée

Zoé


Evy 13/06/2011 12:16



Bonjour Zoé,


Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé sur une sortie française, donc je pense que l'on va devoir attendre quelques temps avant de pouvoir dire si oui ou non une sortie VF est prévue !



misss-bouquins 10/04/2011 20:50


Sais tu si ce livre est traduit en français ? Je n'ai pas trouvé je suppose donc que non ... mais bon on ne sais jamais ^^.
Pareil pour le livre sur Cléopatre ^^.


Evy 14/04/2011 12:22



Toujours pas de nouvelles de futur traduction pour ces deux livres malheureusement !



Elizabeth-Bennet 03/04/2011 22:05


Mdr ! Nan mais je sais, je suis assez casse-bonbons avec La Petite Sirène XD.


Evy 08/04/2011 11:53



Mais non ^^ Je suis pareil avec la Belle et la Bête donc je ne vais pas te jeter la pierre !



Elizabeth-Bennet 02/04/2011 20:40


Mdr ! En fait je connaissais déjà le conte d'Andersen quand j'ai vu le dessin animé pour la première fois, c'était déjà mon conte préféré et j'adorais la fin que j'ai toujours trouvé magnifique
(j'adore les histoires qui finissent mal ^^), aussi quand j'ai vu la fin de Walt Disney, j'ai pratiquement hurlé au massacre - et pourtant je ne devais pas avoir plus de 8 ans, lol.

Si j'aime Andersen, c'est d'ailleurs parce que ses contes sont bien plus intéressants que ceux avec des princesses neuneus (genre Cendrillon ou Blanche-Neige qui est ma bête noire ^^), or là on a
nounouillisé La Petite Sirène...Après je sais c'est Walt Disney, ça ne peut pas mal finir :D


Evy 03/04/2011 19:54



Roooooh mais ils l'ont pas nounouillisé; ils l'ont juste rendu tout mignon et tout beau



Melisende 02/04/2011 17:50


C'est vrai que cette couverture est MA-GNI-FI-QUE !!! :o
Comment tu fais pour les dégoter ?

Je viens de voir ton petit mot sur la droite. Je trouve ça dommage qu'on pique tes idées, surtout sans te citer... Mais d'un côté ça veut dire que tu as de bonnes idées ! ^^

Bon week end ! Grosses bises !


Evy 03/04/2011 19:53



Merci Méli ! Pour les livres je trainasse sur les blogs anglophones !


Pour le reste, malheureusement ça ne m'étonne pas ce n'est pas la première fois que cela m'arrive sur le net...


Grosses bises à toi aussi et bon dimanche (j'ai encore 3 pages de mémoire à écrire avant demain pffff !)



evid3n-ce 02/04/2011 08:42


Hooo c'est vrai que la couverture est magnifique et un livre qui parle de sirène c'est plutôt original. Je déteste cette rubrique tiens xD


Evy 03/04/2011 19:33



Hihihi oui cette rubrique a tendance à faire augmenter les PALs de manière drastique !



Elizabeth-Bennet 30/03/2011 22:23


Lol, encore un qui est dans ma wish-list ^^

Si j'ai bien compris, c'est une réécriture de La Petite Sirène, qui est mon conte préféré (et qu'on ne me parle pas de l'adaptation Disney parce que sinon je crie :) J'ai détesté cette fin gnangan
alors que la Petite Sirène, ça finit mal, non mais ^^).


Evy 01/04/2011 13:17



Ahhhhh sacrilège tu n'as pas aimé le film de Disney Ohhh je suis trop triste !



Riz-Deux-ZzZ 30/03/2011 09:58


J'allais te dire que ça ressemblait vachement à La petite sirène, mais tu l'a dit avant moi ! =)