Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Ruined, a ghost story de Paula Morris

Publié le par Evy

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 

Ruined

 

Ruined

 

A ghost Story

 

 

Paula Morris

 

 

De quoi ça parle ?

 

Rebecca ne pouvait pas se sentir plus mal à l’aise qu’à la Nouvelle-Orléans, où elle vient d’emménager pour un an pendant que son père voyage à l’étranger. Elle est logée dans une vieille maison effrayante avec sa tante Claudia qui tire les cartes pour gagner sa vie. Dans l’école préparatoire très huppée où elle va, un groupe de jeunes filles aussi riches que méchantes font comme si Rebecca n’existait pas. Seul le très séduisant et pas du tout disponible Anton Grey semble s’intéresser à elle…mais la jeune fille se demande si il n'a  pas un motif caché pour agir ainsi. Mais une nuit, dans le cimetière Lafayette, Rebecca se fait une amie. La gentille et mystérieuse Lisette est ravie de parler avec Rebecca et de lui montrer tous les coins et recoins intéressants de la ville.


Il y a juste un tout petit détail dérangeant…


Lisette est un fantôme.


Un fantôme avec un grand et noir secret et un problème à résoudre.


Tandis que Rebecca apprend à connaitre son amie fantôme et qu’elle commence doucement à faire confiance à Anton Grey, elle découvre aussi d’étonnantes découvertes à propos de sa propre histoire. Rebecca parviendra-t-elle a réparer les erreurs du passé ? Ou bien sont-elles immanquablement irréparables ?  

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

Une fois n'est pas coutume c'est d'abord la couverture qui m'a  attiré. J'adore l'image choisie, les couleurs et le flou général qui donnent une atmosphère un peu gloomy à l'ensemble.  

 

Mais revenons en à l'essentiel (oui essayons pour une fois de ne pas nous laisser tenter uniquement par la couverture). L'histoire me plait beaucoup. J'adore les histoires de fantômes et d'amitiés et là je pense que je serais bien servie avec ce roman.

 

Dernier point qui me tentait, l'endroit où se passe le récit : la Nouvelle-Orléans est un des endroits que je trouve très intéressant et captivant. J'aime toujours les romans qui se déroulent dans cette région que j'adorerais visiter...donc rien que pour ça, je place ce livre dans ma wish-list !

 

Un livre à l'univers paranormal intriguant, une histoire se déroulant à la Nouvelle-Orléans, et une couverture qui nous plonge directement dans une atmosphère oppressante... 

 

Que demander de plus ?

 

LigneFleur

Publié dans Les envies d'Evy

Commenter cet article

Elizabeth-Bennet 27/01/2011 19:57


Encore une fois j'ai éclaté de rire en découvrant ton choix de la semaine...Parce qu'encore une fois ce livre est dans ma wish-list (depuis un bon moment d'ailleurs ^^) !


Irrégulière 26/01/2011 17:52


effectivement, ça a l'air pas mal...


Evy 28/01/2011 17:31



Oui !!!!! A mettre dans ta wish-list



Illyria 26/01/2011 10:30


je me laisserais bien tenter par celui ci aussi ^^


Evy 28/01/2011 17:39



On l'achetera pour le lire toutes les deux