Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Uninvited de Sophie Jordan

Publié le par Evy

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 

Uninvited-HC-C-1.jpg

 

 

De quoi ça parle ?

 

 

Vous ne pouvez pas changer votre ADN....même si celui-ci certifie que vous êtes un meurtrier.

 

Quand les tests de Davy pour le Syndrome à la Tendance aux Homicides, autrement dit, le gêne meurtrier, se révèlent positifs, elle perd tout. Avant, elle était la parfaite petite terminale, maintenant elle est renvoyée de son école préparatoire et abandonnée par ses amis et son petit-ami. Désormais, même ses parents ont peur d'elle, elle qui ne ferait pas de mal à une mouche. Davy ne se sent pas différente, mais les gênes ne mentent pas. Un jour, elle tuera quelqu'un.

 

Sans que l'on prenne le temps de lui demander son avis, Davy est enrôlée dans une classe spéciale pour les porteurs du gène STH. Elle n'a aucun doute sur la véracité de ce gène en ce qui concerne ses nouveaux camarades, surtout pour Sean, qui s'est déjà fait tatoué un H comme preuve de sa violence. Pourtant, quand le monde entier se retourne contre les porteurs, Sean est le seul en qui elle peut vraiment avoir confiance. Peut-être n'est-il pas aussi dangereux qu'il en a l'air ? Ou peut-être Davy est-elle juste aussi mortelle que lui ?

 

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

 

Pour une fois, c'est d'abord le petit pitch qui m'a séduite avant la couverture (même si, il faut l'avouer, celle-ci est absolument superbe et surtout très accord avec le sujet du roman). Le principe même de l'intrigue me plaît énormément et j'avoue que je suis très curieuse d'en apprendre plus sur cette dystopie qui m'a l'air très captivante. J'ai déjà eu l'occasion de lire des romans de Sophie Jordan et je pense que celui-ci me plaira tout autant que ceux que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir !

 

Une couverture magnifique, un pitch qui pique l’intérêt du lecteur et qui le fait saliver d'avance ? Que demandez de plus ? Ah si, qu'il sorte plus vite ! Car là, il faut attendre janvier 2014 pour la sortie VO de ce roman !

Publié dans Les envies d'Evy

Commenter cet article

Malou 11/07/2013 14:43

Une rubrique bien sympathique qui va effectivement faire gonfler notre PAL ouille ouille ouille ! mais c'est pour la bonne cause ! en fait moi je dis cool ! tu vas fouiner pour nous dénicher de
bons titres après tout ça revient presque à ça hi hi !! bon rhhhh! je sais que tu lis l'anglais moi je le cause mais je n'ai pas le savoir pour le lire donc je sais que tu vas me faire encore
trépigner du pieds par des titres d'ailleurs mais si c'est pour savoir qu'ils sortent après en VF je dis chouette comme avec le Protectorat de l'Ombrelle que j'ai savouré !! Bisous et merce Evy
pour cette nouvelle rubrique !

Evy 17/07/2013 13:45



Merci à toi Malou de ton enthousiasme :)