L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Wither de Lauren DeStefano

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 

wither.jpg

 

Wither

 

Chemical Garder, Tome 1

 

 

Lauren DeStefano

 

 

De quoi ça parle ?

 

 

Que se passerait-il si vous pouviez connaitre le moment exact de votre mort ?

 

Grâce à la science moderne, chaque être humain est devenu une bombe génétique à retardement. Les hommes ne vivent que jusqu’à l’âge de 25 ans et les femmes que jusqu’à l’âge de 20 ans. Dans cette atmosphère lugubre, les jeunes filles sont kidnappées et poussées de force dans des mariages polygames, pour empêcher la population humaine de disparaitre.

 

Quand Rhine Ellery, 16 ans, est capturée par les « Rassembleurs » pour la marier, elle entre dans un monde de richesse et de privilèges. Malgré l’amour sincère de son mari, Linden, et la confiance fragile qui existe entre les autres femmes et elle, Rhine n’a qu’une seule idée en tête : s’échapper…retrouver son frère jumeau et rentrer chez elle.

 

Mais Rhine va devoir affronter bien pire que perdre sa liberté. L’excentrique père de Linden est décidé à trouver un antidote au virus génétique qui va bientôt couter la vie à son fils, et cela même si ça signifie rassembler des cadavres pour tester ses expériences. Avec l’aide de Gabriel, un domestique pour lequel elle éprouve une singulière d’attirance, Rhine va essayer de s’échapper…profitant du peu de temps qu’il lui reste.

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

Bon je vais le dire, j'ai d'abord craqué sur ce livre uniquement à cause de sa couverture ! Non mais regardez moi cette merveille ! J'adore le personnage féminin, sa robe et surtout les couleurs choisies pour le reste de la photo ! Sooooo beautiful !!! Je sais que selon un proverbe anglophone il ne faut pas juger un livre selon sa couverture mais que voulez-vous, j'aime les belles choses ! Hihihi !

 

Ensuite, par acquis de conscience j'ai regardé le résumé du livre et j'avoue que l'idée du roman me plait beaucoup.  D'ordinaire, je ne suis pas grande fan de science fiction mais l'histoire me parait intéressante !

 

Un livre à la couverture enchanteresse, une histoire qui s'annonce palpitante et pleine d'aventures, triangle amoureux à l'horizon... 

 

Que demander de plus ?

 

LigneFleur

 

Caro participe à nouveau cette semaine avec une spéciale Jane Austen ! C'est ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Fiou... Quelle est belle cette couverture et le résumé me plait bien aussi, c'est le genre de chose qui me plait.<br /> <br /> Allez hop, dans ma Wish List jusqu'à ma prochaine commande ! Je devrais pas passer par ton blog....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hihihi je te tente trop ! Et le pire c'est que je ne suis même pas désolée ! <br /> <br /> <br /> De grosses bises<br /> <br /> <br /> Evy<br /> <br /> <br /> P.S: merci de ton message pour me parler du pb des commentaires, le problème s'est résolu tout seul apparemment !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je craque aussi pour la couverture !!!! Tu nous diras si cela vaut le coup...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui je vous tiens au courant <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hihi ! Peut-être que c'est tout le temps le même genre de couvertures qui m'attire alors je dois limites les risques :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est possible ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La couverture est effectivement sublime ! Rien que pour ça, je serais également tentée ! ^^<br /> <br /> Une date de sortie française, peut-être ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Malheureusement non ! Il ne sort qu'en Mars dans les pays anglophones, donc je pense qu'on va devoir attendre encore un sacré moment avant de le voir en France <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> les couvertures et toi ^^<br /> Mais c'est vrai qu'elle est très jolie ;) et l'histoire a l'air pas mal ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui je sais, je suis incurable ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup ton idée ! :-) Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hihihi, il est dans ma wish depuis des mois !!! Et c'est clair que la couverture est sublimissime !!! Si je ne dis pas de bêtises, il sort en mars.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui début mars il me semble ! J'ai hate !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> effectivement, c'est assez tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouiiii mais bon ma PAL et mon porte-monnaie me supplie de ne pas craquer !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai souvent acheté des livres sur un coup de tête par amour de la couverture et j'ai rarement été déçue ! Je pense qu'on appelle cela se fier à son instinct ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tiens c'est marrant parce que moi c'est souvent le contraire ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit ajout : Francesca donne son avis sur son livre (en anglais) ici : http://francescaworld.wordpress.com/2011/01/12/wither-lauren-destefano/#more-322<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah merci je vais aller lire cette chronique <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as raison il fait envie juste par sa couverture... et puis de la science-fiction qui ne part pas d'un scénario catastrophe cela semble original. Après... à voir<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est vrai que après le contenu peut ne pas être à la hauteur de l'apparence !<br /> <br /> <br /> <br />