Le monde de la chasseuse de la nuit. Tome 1. La première goutte de sang de Jeaniene Frost

Publié le 25 Février 2013

La premiere goutte de sang

 

Le monde de la chasseuse de la nuit

 

Tome 1. La première goutte de sang

 

Jeaniene Frost

 

(Facebook - Site web - Twitter)

 

jeanniene.jpg

 

(Plus de romans de cette auteure)

Chasseuse de la nuit. Tome 1. Au bord de la tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 2. Un pied dans la tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 3. Froid comme la tombe

Chasseuse de la nuit. Tome 4. Creuser sa tombe

 

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.
***

LigneFleur

 

Après ma déception concernant le 4ème tome des aventures de la Chasseuse de la nuit, j'avais quand même envie de rester dans cet univers si particulier et plaisant, je me suis donc tournée vers le premier spin-off de la série, qui met en scène deux de mes personnages secondaires chouchous de la série : Spade et Denise.

 

Denise se remettait péniblement de la mort de Randy, son mari, quand une série de morts mystérieuses survint dans sa famille. Alors qu'elle s'était jurée de rester en dehors de affaires surnaturelles, la jeune femme se retrouve malheureusement aux prises avec un démon qui s'est juré de décimer sa famille. Pour les sauver et se sauver elle-même Denise n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers Spade pour l'y aider.

 

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce spin-off, frais, léger, rythmé, romantique à souhait, bref, je l'ai dévoré en moins d'une journée et franchement, j'espère que Jeaniene Frost va, à nouveau, écrire sur ce couple, car j'ai passé un excellent moment de lecture en suivant leurs aventures !

 

J'avais un peu peur, je l'avoue, en commençant ce roman, que la romance ne prenne le pas sur le récit ou l'action mais finalement, j'ai trouvé l'intrigue, si elle est relativement simple, vraiment captivante et bien construite. Alors certes, l'ensemble est assez prévisible mais cela n'empêche pas du tout le lecteur d'être complétement captivé par les aventures rocambolesques de Denise et Spade.

 

Ce que j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié dans cette histoire, c'est le fait qu'une nouvelle sorte de créatures surnaturelles (les démons) soit mise en avant (car je trouvais que l'on commençait un peu à tourner en rond avec toutes ces histoires de vampires ou goules dans les tomes précédents de la Chasseuse de la nuit), ce qui est un très bon point et montre à quel point la mythologie paranormale crée par l'auteure est riche (dommage qu'elle ne soit que peu exploitée finalement). Ainsi, même si l'on arrive sans surprises ou presque (j'avoue que ce qui arrive à Denise, je ne l'avais pas vu venir) aux chapitres finaux, c'est avec un plaisir non feint que l'on referme ce roman.

 

Je pense d'ailleurs que la raison pour laquelle j'ai autant aimé ce roman réside vraiment dans ses deux personnages principaux. Sachant que je les aimais déjà beaucoup dans la série originelle de Jeaniene Frost, je ne pouvais que prendre du plaisir à lire ce spin-off leur étant consacré. J'ai apprécié découvrir leur caractère un petit peu plus en profondeur et j'ai suivi leur romance avec plaisir, celle-ci s'était effectuée tout en naturel et en douceur. J'ai découvert une Denise fière et indépendante et un Spade jaloux et trop choupinou (oui bon je sais que cet adjectif ne correspond pas vraiment à un maître vampire mais je trouve qu'il lui va bien au Spadinou). En prime, les personnages que l'on connait déjà et que l'on apprécie (Bones, Cat, Mencheres) font également une apparition mais sans voler la vedette à nos deux héros !

 

Si dans Creuser sa tombe, l'auteure m'avait laissé sur ma faim à cause des trop nombreuses longueurs du roman, ce ne fut absolument pas le cas ici et la plume de Jeaniene Frost, sans être vraiment extraordinaire, il faut bien l'avouer, n'en reste pas moins bien rythmée et fort plaisante à lire.

 

La première goutte de sang est une romance paranormale très réussie : de l'amour, de l'action, des personnages très très attachants, bref une lecture passionnante qui aurait sû me donner envie de me replonger dans l'univers de Jeaniene Frost. A lire même si l'on n'est pas spécialement fan de la série Chasseuse de la nuit !

 

Star4

 

Titre VO : First Drop of Crimson

Romance, Bit-lit - Editions Milady - 426 pages

Où l'acheter : Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang

 

(Pour plus d'avis)

Logo Livraddict

Rédigé par Evy

Publié dans #L'étagère de la Bit-lit

Repost 0
Commenter cet article

Sora 06/03/2013 02:18

Merci !

Sora 05/03/2013 03:16

J'ai failli l'acheter l'été dernier. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une saga plus grande.

Evy 05/03/2013 10:29



Je te conseille de commencer par la saga Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, car ce roman est en un spin-off !



Frankie 26/02/2013 19:52

J'ai bien apprécié ce spin-off aussi et pourtant c'était loin d'être gagné car contrairement à toi, je n'aimais pas particulièrement Spade et Denise mais cela m'a permis de mieux les connaître.
J'ai aussi apprécié de découvrir des nouvelles créatures.

Evy 27/02/2013 09:37



Ah oui je trouvais que c'était pas mal de changer un peu de créatures fantastiques, ça aide à renouveller un peu l'action !



Mypianocanta 25/02/2013 18:07

Entièrement d'accord avec toi : ce tome est une réussite.
J'avais craint un copié-collé d'avec Cat et Bones mais c'est très différent et j'admire la façon dont Jeaniene Frost a su se renouveler sur ce spin-off.
Il faut que tu lises la suite maintenant ;)

Evy 26/02/2013 14:42



Lol ah non cette fois tu ne m'aurais pas ^^ Je n'ai pas le deuxième spin-off sous la main !