Le tag des "Doudous" de Noël

Publié le par Evy

noel

 

Edwoodette, sur un article, nous faisait part de ses films "doudous" de Noël, et trouvant l'idée sympathique, je lui proposais d'en faire un tag et d'y ajouter une section livres doudous de Noël également. Ce qu'elle a fait, et elle m'a ensuite taguée

 

Mes films "doudous" tout d'abord...

 

- La belle et la bête de Disney

1147.jpg

Ce dessin animé est mon préféré depuis des années, et j'adore particulièrement le regarder au chaud sous ma couette avec une bonne tasse de thé à portée de main. C'est également le film qui m'a donné le gout de la lecture et je rêve de possèder un jour la bibliothèque de Belle !

 

- La saga des Sissi

sissibig.jpg

Je les ai découverts quand j'étais encore toute jeune, pendant les vacances de Noël justement et j'ai adoré. C'est vieux, c'est Kitsh mais c'est tellement "oh so cute". J'adore les robes, les décors et surtout Romy Schneider, que j'admire beaucoup. Tous les Noëls désormais, j'essaye d'en revoir au moins un.

 

- Maman, j'ai raté l'avion

 

02-11-10_093232_maman-j-ai-rate-l-avion.jpg

 

Je me souviens que pendant les vacances de Noël; j'adorais regarder ce film (et sa suite) au chaud chez ma mamie. Cela fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de le voir mais il fait définitivement parti de mes films doudous de Noël.

 

 

- Ivanhoé

 

ivanhoe.jpg

 

J'adore les vieux films en technicolor et Ivanhoé (avec la superbe Elizabeth Taylor) est le tout premier que j'ai vu étant petite. J'ai adoré, il m'a marqué et depuis, j'adore le revisionner, tout particulièrement pendant Noël.

 

 

- Autant en emporte le vent

 

Autant-en-emporte-le-vent.jpg

 

De la passion, une guerre effroyable, des personnages bourrés de vivacité et de repartie, des costumes absolument magnifiques, des répliques cultes, une musique qui vous arrache des pleurs...tout ça m'a fait craqué. Depuis, je suis une inconditionnelle des aventures de Scarlett et Rhett. Malheureusement, la longueur du film ne me permet pas de le visionner très souvent, c'est pour ça que je le réserve pour les vacances de Noël.

 

 

Passons maintenant aux livres "doudous" qui seront je pense beaucoup moins nombreux !

 

 

- La saga Harry Potter

 

3618377683_04d1d77508.jpg

 

Rien n'arrivera à détroner Harry Potter de mon coeur (oh la la très cheesy cette déclaration, n'est-ce pas dear reader !). C'est la saga qui m'a accompagné durant toute mon enfance et qui me fait encore rêvé. J'adore en relire un tome pendant Noël !

 

 

- Anne...la maison aux pignons verts

 

Anne-of-Green-Gables-20th-Anniversary-Collectors-Edition

 

Je l'ai lu cette année et ce fut un véritable coup de coeur !! J'attends les vacances pour le relire, mais il ne fait aucun doute que cette saga est devenue une de mes favorites. De nouveaux livres "doudous" de Noël entrent dans ma vie (comme c'est émouvant !)

 

 

- Des contes, des contes, et encore des contes...

 

9782800695501.jpg

J'ignore pourquoi mais j'adore lire et relire des contes pendant Noël. Peut-être est-ce parce que j'apprécie toute l'atmosphère magique de Noël et celle des contes de fées, en tout cas c'est un petit rituel auquel je ne déroge pas chaque année.

 

LigneFleur

 

Voilà pour ma petite liste de films et livres "doudous" de Noël !

 

Je ne tague personne, chacun est donc libre de reprendre à volonté ce petit exercice et de faire partager ses "doudous" de Noël !

Publié dans Les Tag(s)

Commenter cet article

Elizabeth-Bennet 10/12/2010 14:14


On a 4 doudous en commun ^^ : La Belle et la Bête (j'adore la nouvelle édition DVD sortie en octobre, je n'arrête pas de la regarder :D), les Sissi (bien que depuis que j'ai visité son musée à
Vienne cet été et appris beaucoup sur la véritable Sissi, je vais avoir un peu plus de mal avec la version Romy maintenant ^^), Autant en emporte le vent (Rheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeett !) et Harry
Potter of course ! Bisous ma belle !


Evy 10/12/2010 17:52



La belle et la bête franchement ! Qui n'aimerait pas !


Et Sissi ahhh (je sais que les films avec Romy sont très gentillet par rapport à la réalité mais j'adore quand même !)


Harry Potter...no comment


Et Autant en emporte le vent...Scarlett et Rhett...que du bonheur !!


Bonne soirée copine



Anne Sophie 10/12/2010 10:14


La Belle et la Bête !! Ce matin encore, je chantais la chanson de Gaston ;)


Evy 10/12/2010 13:01



Ahh ça m'étonne pas ! Elle est entrainante cette chanson !