Nana, Tome 3 d'Ai Yazawa

Publié le par Evy

9782847890259-copie-1.jpg

 

Nana

 

Tome 3


Auteur: Ai Yazawa



Quelques mots sur l'auteur
: Ai Yazawa ( née le 7 mars 1967 dans la préfecture de Hyōgo) est une dessinatrice de manga japonaise. Son nom de plume provient de celui du chanteur Eikichi Yazawa dont elle est fan. Parmi les œuvres les plus connues de Yazawa on peut citer : Je ne suis pas un ange, Gokinjo, une vie de quartier, Paradise Kiss, et Nana.

 

Autre(s) manga(s) de cet auteur : Nana, Tome 1. Nana, Tome 2. Juugo nen me,   Love letter,    Kaze ni nare,  Escape,   Ballad made soba ni ite,    Marine blue no kaze ni dakareten,  Usubeni no arashi, Je ne suis pas un ange, Gokinjo, une vie de quartier,  Last Quarter,  Paradise Kiss, Princess Aï

 

Genre: Manga, Jeunesse, Romance

Edition : Delcourt

Nombres de pages : 190

Résumé:
L'arrivée d'un nouveau membre dans le groupe, Shin, ravive l'enthousiasme et la passion de Nana Ôsaki pour la musique. Mais Nana Komatsu, qui était montée à Tokyo pour devenir indépendante, doit faire face à la fermeture du magasin dans lequel elle travaille...

Pourquoi j'ai choisi ce livre : Les tomes 1 et 2 m'ayant plu, et trouvant l'histoire originale et intéressante, j'ai décidé de continuer cette série manga et dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai emprunté le troisième tome à ma médiathèque (ça m'a pris un certain temps, je n'ai malheureusement le droit qu'à 4 livres sur ma carte de biblio, ça me change des 30 livres qu'on pouvait emprunter à ma médiathèque anglaise !)

 

Mon avis personnel : Comme vous le savez sûrement, je découvre le monde des mangas avec cette saga et avec ce troisième tome, j'en viens à me demander si j'ai fais le bon choix avec cette série de Nana....

 

En effet, ce tome si il a l'avantage de se lire très rapidement, il n'en reste pas moins très décevant comparé au deux précédents. Ce n'est pas que j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire non. Je me fais de plus en plus au style des nana.jpg dessins et je reconnais de mieux en mieux les personnages. Par ailleurs, le ton oral des bulles ne me gênent plus du tout.

 

Non ce n'est pas du tout ça le problème avec ce troisième tome. Le souci que j'ai eu, c'est avec l'histoire. Il ne se passe quasiment rien dans ce tome et je me suis vraiment ennuyée. De plus, la trame est centrée quasiment tout le temps sur la Nana la plus insupportable qui soit : Nana Komatsu. Son personnage n'a presque pas évolué en trois tomes et son comportement puéril commence à devenir sérieusement agaçant. A la fin du tome néanmoins, on se dit que son personnage, forcé par le destin (et surtout la dessinatrice) va devoir changer un petit peu et grandir un peu.

 

La grande absente de ce tome s'est bien sûr l'autre Nana : Nana Osaki dont l'histoire n'évolue pas d'un iota dans ce troisième tome. C'est mon personnage préféré de la série et je dois dire que la voir rester au point mort pendant près de deux cents pages, ça ne donne pas du tout envie de continuer ma lecture.

 

Les autres personnes sont plus présents que dans les autres tomes, ce que j'ai apprécié. D'ailleurs, je pense que c'est un des seuls bons points de ce tome. Le retour d'un des personnages (le bassiste du groupe) m'a plu car je l'avoue ce personnage, dont j'ai oublié le nom, honte à moi !, me fait craquer, je trouve pour parler un peu "djeuns" : qu'il a trop la classe ! Son côté bad boy attentionné envers Nana m'a fait fondre et j'espère qu'on va le revoir dans les prochains tomes et qu'il prendra plus d'importance. L'autre personnage qui débarque m'intrigue...à voir si il vaut le détour plus tard donc.

 

Les personnages secondaires sont donc les élèments qui sauvent ce troisième tome des aventures de nos Nanas préférées et très honnêtement ils n'auraient pas été là et je n'apprécierai pas autant le personnage de la Nana guitariste, je pense que j'arrêterais cette saga à cause de ce tome ci.

 

Tout ça pour dire : que je suis très déçue par ce tome. L'histoire n'avance pas, les personnages n'évoluent pas, bref, un tome qui ne sert pas à grand chose. Seule l'arrivée de nouveaux personnages intéressants sauve ce tome. Je continuerais donc la lecture de ce manga en espérant que le prochain tome me plaira plus que celui-ci. 

 

Star2 

 
Où l'acheter: ici

Adaptation : Nana (2006-2007)

 

mod_article229907.jpg

 

Pour aller plus loin :

 

- La page wikipédia de Nana

- La page wikipédia de Ai Yazawa

Commenter cet article

Radicale 21/11/2010 16:02


Prends patience, c'est une série que je trouve excellente, même si certains tomes sont moins intéressants que d'autres... J'espère que la suite te plaira !


Evy 21/11/2010 18:04



Ahh merci de me rassurer ! Je vais continuer à lire donc !