Noblesse oblige. Tome 1. Le duc mis à nu de Sally MacKenzie

Publié le par Evy

9782811207625

 

Noblesse oblige

 

Tome 1. Le duc mis à nu

 

Sally MacKensie

 

(Site web - Facebook)

 

Sally-MacKensie.jpg

 

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

 

LigneFleur

 

Ce roman, j'avais envie de le lire depuis un certain temps. Je trouve la couverture splendide, attirante et le quatrième de couverture intriguante. De plus, je suis dans une période, où je lis énormément de romances (qu'est-ce que cela me fait du bien d'ouvrir les pages d'un livre romantique en ce moment, vous ne pouvez-même pas imaginer !) et du coup, je me suis plongée avec grand enthousiasme dans cette lecture.

 

Sarah n'a vraiment pas de chance. Après avoir débarquée en Angleterre, avec presque plus d'économies, elle perd sa valise, fait un trajet en calèche avec un individu louche et se retrouve le lendemain dans une situation fort compromettante quand elle découvre un homme complètement nu dans son lit. Fort heureusement, il ne s'agit pas d'un malotru de la pire espèce mais d'un Duc, qui, bien évidemment, va faire tout son possible, pour réparer les torts que sa présence à pu causer à la réputation de la jeune fille.

 

Bon, je vais faire figure d'ovni parmi la blogosphère littéraire, mais moi, je n'ai pas aimé cette lecture. La romance ne m'a pas plu, le récit guère passionné et surtout, je n'ai pas du tout aimé les personnages. Commençons donc par le récit, que d'une part, je n'ai pas trouvé crédible du tout (je sais, on est dans la romance, mais l'un n'empêche pas l'autre), en particulier la fin, qui m'a fait écarquiller les yeux, tellement je trouvais les derniers chapitres surréalistes, et d'autre part, celui-ci ne fut guère captivant. Même si il y a un semblant de fil conducteur avec l'histoire du cousin, finalement, cela ne m'a pas du tout intéressé et j'aurais préféré que l'auteure se concentre vraiment sur la romance et la travaille correctement.

 

Parce que oui, pour moi, le gros problème de ce roman, c'est véritablement le côté romance, qui m'a déplu. Je n'ai pas trouvé la romance touchante, ni vraiment réaliste, ou plaisante. Non, je suis vraiment vraiment déçue par cet aspect du roman, qui devrait être le plus important et qui finalement n'a pas sû du tout me convaincre.

 

Parlons un peu des personnages. Là encore, ça a coincé. Franchement, j'ai lu énormement de romances et j'ai rarement vu une héroïne aussi niaise et naïve que Sarah. Alors, certes, elle a été élevée dans un monde puritain, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus et j'ai quand même eu beaucoup de mal à éprouver quoi que ce soit de positif envers elle. La même chose est valable pour le duc, personnage masculin fade et apathique au possible. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi, j'ai eu du mal avec la romance, étant donné que je n'avais aucun atome crochu avec les deux personnages principaux. En revanche, et je terminerai sur cette note positive, j'ai été agréablement surprise par les personnages secondaires, drôles et attachants, ils m'ont presque donné envie de lire les tomes suivants tout de suite (car, ce sont eux, qui deviendront à leur tour, les héros des prochains tomes de la série).

 

Enfin, quelques mots sur le style de l'auteure. Là encore déception, car je m'attendais à un récit drôle, spirituel et enjoué et finalement, l'ensemble du roman, à part quelques passages, n'était pas drôle du tout et surtout souffrait d'un manque cruel de rythme. Pas une très bonne surprise donc. Ce fut une lecture rapide mais qui n'eut rien d'exceptionnelle.

 

Le duc mis à nu fut une très grande déception. Je n'ai aimé ni l'histoire, ni les personnages, ni le style de l'auteure. Pour moi, ce livre est l'une des moins bonnes romances que j'ai eu l'occasion de lire. Je me demande si je lirais les tomes suivants ou non...A voir, car les personnages secondaires, que l'on va retrouver dans les suites, sont les seuls bons points que j'ai retenus de cette lecture !  

 

Star2

 

Titre VO : The naked Duke

Romance, Historique - Editions Milady, collection Pemberley - 338 pages

Où l'acheter : Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu

 

Le week-end so british

Commenter cet article

Miss bunny 16/08/2014 02:26

Je lui ai mis la même note pour les mêmes raisons que toi. Voilà ce qui s'appelle de la mauvaise romance et du très mauvais historique. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer (plusieurs fois) à Angélique, le top du top, et là j'avais les raclures.
Et les persos... Ben moi, une rouquine maigrichonne et un blond avec une fossette au menton (je n'ai pas pu m'empêcher de visualiser Kirk Douglas tout du long), ça ne me fait pas rêver DU TOUT.
Bah, pas grave, je n'ai pas payé pour lire ce livre (et alors le 1er chapitre du livre suivant : AU SECOURS !)

Philippe D 27/08/2012 20:12

Bon, ben, je crois que je peux passer!
Bonne soirée.

Evy 03/09/2012 09:47



Oui je pense que tu peux passer sans problème !



Anne Sophie 26/08/2012 10:32

Après la lecture de ce billet je me dis "oops, il est dans ma pal !"

Evy 03/09/2012 20:54



Ah mais il va peut-être te plaire !



Cleo 25/08/2012 19:59

Je me suis sentie tel un ovni avant de lire ton avis qui rejoint le mien en ce qui concerne la fin étrange que l'auteur nous a servi! Ce ne sont pas les personnages qui m'ont le plus rebuté mais
vraiment ce manque de style, et l'excès de termes grossiers qui n'avaient rien à faire là. Dorénavant je me sens moins seule xD

Evy 03/09/2012 20:55



Ah mais moi aussi maintenant ! Apparemment nous ne somme pas les seuls à avoir eu du mal avec la fin !



sofynet 25/08/2012 15:33

J'ai hésité à l'acheter cette semaine... J'hésite encore plus du coup ;o))

Evy 03/09/2012 20:56



Euhhhh j'hésite à te conseiller de l'acheter quand même ! Certains lecteurs ont adoré !



bea285 25/08/2012 14:57

Alors sache que tu es le deuxième avis négatif de mes connaissances blogueuses que je lis et j'en ai un peu peur. Vu tout les avis positifs, j'ai été très pousser à acheter ce livre (et au passage
les deux suivants) et j'ai de plus en plus peur de cette lecture. Cependant, j'ai lu des avis qui ont vraiment trouver le tome 2 meilleure. Peut être devrais tu tester? A bientôt Evy. Je vais me
replonger dans La fille des chimères.

Evy 03/09/2012 20:56



Oui il parait que le tome deux est bien mieux ! Je vais sûrement tenter !



malou 25/08/2012 12:18

A chaque fois que je passe devant dans les rayons de mon libraire je me dis "tu le prends ou non?" comme toi je suis dans ma grande période romance mais j'en attend selon chaque livre ou le
l'intrigue, ou de l'évasion, ou du rythme, ou de l'humour et c'est ce à quoi je m'attend dans celui-ci mais je sais pas pourquoi je me décide pas à le lire, j'ai comme l'étrange sensation de savoir
à l'avance que je vais être déçue ; pourtant aussi j'aime beaucoup la couverture et celles des tomes suivants, mais ma curiosité maladive je pense me fera fléchir tôt au tard pour me faire ma
propre impression déjà sur le tome 1 je te dirais du coup ce que j'en ai ressenti bisous bon week end

Evy 03/09/2012 20:58



Je pense que tu peux passer ton chemin ! D'autres romances méritent bien plus d'attention !



patacaisse 25/08/2012 11:56

J'ai voulu continuer à lire cette série (je lis actuellement le 4ème) et ça confirme ce que je pensais : c'est de pire en pire.

Evy 03/09/2012 20:57



Aie aie aie vraiment ? Ahhh tu ne me donnes pas envie de lire la suite !