L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Crossfire. Tome 2. Regarde-moi de Sylvia Day

Crossfire. Tome 2. Regarde-moi de Sylvia Day

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Souvenez-vous, j'avais plutôt bien aimé le premier tome de cette saga érotique, même si je n'étais pas ressortie aussi enthousiaste que d'autres lectrices. Pourtant, j'avais passé un bon moment en compagnie de Gidéon et d'Eva (et de ses sous-vêtements en dentelle) et dernièrement, à l'occasion de la sortie du 3ème tome de la saga en VF, j'ai eu envie de continuer la série, mais en VO cette fois.

Attention spoilers possibles sur le tome 1.
Eva et Gidéon, après moult péripéties et mésententes, finissent enfin par laisser une chance à leur couple. Tout semble allait pour le mieux, si ce n'est que Gidéon agit toujours de façon aussi protecteur et qu'Eva n'arrive pas à contrôler sa jalousie maladive. Vont-ils réussir à vaincre leurs travers et à se faire mutuellement confiance ?

A nouveau, je m'interroge sur comment parler de l'intrigue alors que celle-ci est quasiment inexistante tout le long du roman. Pour être tout à fait honnête, tout le long de ma lecture, je me suis profondément ennuyée, je n'en voyais pas la fin et les révélations finales (qui tiennent en trois - courts - chapitres) sont prévisibles à souhait et presque bâclées car traitées beaucoup trop rapidement. Durant tout le premier tome de la série, on avait déjà eu droit aux "Je t'aime...moi non plus" et là franchement relire quasiment exactement les mêmes passages pendant des centaines de pages, c'était vraiment difficile.

J'ai vraiment l'impression que Sylvia Day suit le même schéma narratif pour tous les tomes de sa série : Gidéon se la joue macho et ultra protecteur et Eva fait une crise de jalousie, Gidéon lui cache quelque chose, Eva pique une crise et ainsi de suite. Tout est très redondant et pour tout dire, ce deuxième tome, est, pour moi, un simple tome de "remplissage", si je puis dire. Il n'apporte quasiment rien à l'intrigue principale et on termine le roman en se disant que la relation Gidéon/Eva n'a finalement pas tant évoluée que cela.

La même constatation est également valable pour le développement des personnages. J'attendais de cette suite un peu plus de détails concernant l'histoire de Gidéon et si effectivement on en apprend un peu plus sur lui, l'ensemble reste particulièrement superficiel et ne tient pas le lecteur en haleine. Eva est de plus en plus insupportable, ses petites crises et sautes d'humeurs à chaque chapitre m'énervent au plus haut point et malheureusement les personnages secondaires ne sont guère mis en avant alors qu'il y a un bon potentiel en ce qui les concerne.

La plume de Sylvia Day est plutôt agréable en VO, bien que là encore, un peu redondante. Beaucoup de répétitions (notamment dans les dialogues et les scènes un peu hot), assez peu de descriptions et trop peu de rythme (mon Dieu, j'ai même cru que j'allais m'endormir dessus !). Le roman se lit rapidement mais on n'est guère passionné, ni par l'histoire, ni par la plume de l'auteure, ni par les personnages (en fait, si on fait le bilan, je n'ai quasi rien apprécié dans ce tome-ci, outch !).

Reflected in you est une grosse déception. Un tome de remplissage, selon moi, où l'histoire n'avance pas, les personnages n'évoluent pas (et même agacent de plus en plus d'ailleurs) et où le style n'a pas su m'accrocher plus que ça. Je me me demande même si je vais lire la suite, car l'histoire, qui aurait dû être une trilogie, a été prolongée par l'auteure d'au moins un ou deux tomes et franchement, je pense qu'il s'agit là, juste d'une question d'argent et je n'apprécie pas, en tant que lectrice, d'être prise pour une vache à lait. Alors don't get me wrong, quand il s'agit d'une série livresque où le nombre de tomes est justifié par une intrigue travaillée, ça ne me dérange pas d'acheter et de lire plusieurs tomes, mais là clairement c'est du remplissage de pages tout simplement.  

Star1

Crossfire. Tome 2. Regarde-moi de Sylvia Day
Titre VO : Reflected in you
Romance érotique - Editions Berkley - 338 pages
Où l'acheter : Crossfire. Tome 2. Regarde-moi

D'autre(s) roman(s) de cette auteure chroniqué(s) sur le blog :
Crossfire. Tome 1. Dévoile-moi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'avais aussi plutôt bien apprécié le premier tome mais j'ai trouvé ce 2e très moyen, pour les raisons que tu donnes. Je n'en garde pas un super souvenir à part le fait que je l'ai lu juste après<br /> un séjour à New York et que c'était sympa de pouvoir reconnaître les endroits où allaient les personnages. :)
Répondre
E
<br /> <br /> Ah oui c'est toujours sympa de pouvoir se dire qu'on a été au même endroit que les personnages ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Déjà qu'il ne me tentait pas vraiment... mais alors, je sais que je ne le lirai JAMAIS.<br /> Bises.
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense que tu ne loupes rien !<br /> <br /> <br /> <br />