L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Top 10 Tuesday - (3) Dix livres que vous aimeriez voir adaptés en film

Top 10 Tuesday - (3) Dix livres que vous aimeriez voir adaptés en film

Je trouve le principe de cette rubrique du blog The Broke et the Bookish - chaque mardi faire une liste selon un thème donné - plutôt amusante et cette semaine j'ai eu envie d'y participer.

Le thème de cette semaine : 10 livres que l'on aimerait voir adaptés en film

1. 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stoh. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du livre et le livre en général et quand je lisais je m'imaginais les différents lieux décrits (d'autant que j'adore la Louisiane et que je ne me lasse pas des films ou livres dont cette région est le décor). De fait, j'aimerais beaucoup voir ce que la maison de Macon donnerait à l'écran.

 
9782012018228
 
2. Eon et le douzième dragon d'Allison Goodman. Les romans mettant en scène une mythologie asiatique me plaisent généralement beaucoup.J'ai adoré ce roman et j'espère qu'il sera un jour adapté. Ce Mulan fantastique nous ferait passer un très bon moment j'en suis certaine !
 
9782710331445
 
3. La suite de la saga L'accro du shopping de Sophie Kinsella. Même si le film L'accro du shopping (qui réunissait le premier et deuxième tome de la saga) ne m'a pas tellement convaincu, je serais curieuse de voir la suite sur écran, surtout le 5ème tome : L'accro du shopping a un bébé !
 
9780552774819
 
4. Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella. J'ai adoré ce livre, drôle, facile à lire et avec une réflexion féministe derrière. De fait, je pense que l'adapter en une comédie romantique donnerait un film très divertissant !
 
9782714441355
 
5. Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella. Qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant ce livre ! Rien que pour cela, j'aimerais beaucoup en voir une adaptation ! D'ailleurs l'auteure a fait part dans une interview qu'une compagnie cinématographique avait acquis les droits de ce roman et qu'un scénario était en cours d'écriture !! Yeahhhhhhh !
 
9782266156790.jpg
 
6. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey. Parce que c'est un de mes coups de coeur de l'année dernière et que définitivement j'adorerais voir Lucius sur grand écran ! Miam !
 
vampire amoureux
 
7. Switch Girl de Natsumi Aida. Je me mets de plus en plus aux mangas et à leur adaptation animé et je pense que switch girl ferait un dessin animé complétement déjanté qui plairait énormement aux foules !
 
9782756015118
 
8. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Rien que pour les vues de Guernesey ce livre mériterait d'être adapté en film. En revanche, j'ai un peu peur que le côté épistolaire du roman soit passé à la trappe !  
 
couv31030312
 
9. Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel. Je suis très friande des romans et aussi des films historiques et malheureusement je trouve que finalement il y a très peu de romans historiques qui sont - bien - adaptés. De plus, je pense que ce roman qui est magnifiquement bien écrit, passionnant et très agréable à lire donnerait lieu à un magnifique film (ou téléfilm d'ailleurs) !
 
42910866.jpg
 
10. Anne...la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Parce que je ne me lasse pas d'Anne ! Je sais qu'il existe déjà un téléfilm (que j'adore d'ailleurs) mais j'aimerais beaucoup voir une version plus moderne de ce livre jeunesse, de ce coup de coeur absolu en ce qui me concerne !
 
couv55885114

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau top 10 !

Et vous quels sont les livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très belle liste ! Et moi aussi j'adorerai voir Lucius sur grand écran !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hihihi ahhhh Lucius il fait rêver ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Switch girl adapté, ça pourrait être vraiment drôle. J'aimerai bien voir 16 lunes également, ça pourrait être sympa :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahh oui mais 16 Lunes est en cours d'adaptation donc on pourra voir rapidement ce que cela va donner sur grand écran <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est souvent que je me dis que certaines de mes lectures finiraient bien en film ! Dans les dernières : Le voisin de T. de Rosnay, J'aurais préféré vivre de T. Cohen et la trilogie de K.<br /> Pancol.<br /> Et puis évidemment les Chattam et Coben qui feraient des thrillers supers !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tiens je ne connais pas tes titres, je les note <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah moi aussi j'ai mis Anne ! Je l'adore et je serais également enchantée de voir une version plus moderne de ces aventures...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh une autre fan de Anne ! hihihihi <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Toi, quelque chose me dit que tu adores Sophie Kinsella...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouiiii ! Je suis fan de sa plume ironique et de ses récits drôles et enjoués ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le lit d'Aliénor ! Je m'en souviens très bien et c'est vrai que ça ferait une histoire époustouflante à mettre en scène !! Pour le reste, il y a de nombreux titres que je ne connais pas (à<br /> découvrir aussi par la même occasion !)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, j'adorerais voir Le lit d'Aliénor mis en scène <br /> <br /> <br /> <br />