L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Top 10 Tuesday - (4) Dix personnages secondaires que vous aimez

Top 10 Tuesday - (4) Dix personnages secondaires que vous aimez

Je trouve le principe de cette rubrique du blog The Broke et the Bookish - chaque mardi faire une liste selon un thème donné - plutôt amusante et cette semaine j'ai eu envie d'y participer.

Le thème de cette semaine : 10 personnages secondaires que l'on aime beaucoup !

Voici ma petite liste :

 

lucius.jpg

- Lucius Malefoy de la saga Harry Potter. Personnage méchant au possible et finalement si attachant et si attaché à sa famille ! J'en suis fan depuis le début et puis il faut bien l'avouer il a trop la classe le Lucius !

- Les frères jumeaux Weasley de la saga Harry Potter. Parce que je les trouve hilarants et très attachants ! Ils correspondent bien aux frères que j'aurais aimé avoir !

- Bellatrix de la saga Harry Potter. Elle est absolument folle et cruelle et j'adore ton personnages complétement fantasque (non non je ne suis pas sadique !)
 
- Haymitch Abernathy de la saga Hunger Games. Au début j'avais beaucoup de mal avec lui, mais finalement c'est un personnage complexe que j'apprend à apprécier de plus en plus, qui lutte contre ses démons intérieurs pour aider Katniss et Peeta !
 
Hunger_Games-fanart.jpg
 
- Milady de Winter du roman Les 3 mousquetaires. Personnage fascinant au possible et pourtant un peu mis à l'écart dans le roman de Dumas, je l'aime beaucoup et adore apprendre à la connaitre via divers autres livres (cf la BD d'Agnès Maupré).
 
- Cinna de la saga Hunger Games. Dans le premier tome, il m'était un peu indifférent mais dans le deuxième tome, j'ai adoré les risques qu'il a pris pour faire de Katniss le mockingjay !

- Grover de la saga Percy Jackson. Personnage hilarant que j'ai adoré dès le début. Il perd de son importance au fil des tomes de la saga, ce que j'ai regretté mais il reste quand même un personnage auquel on s'attache beaucoup !

- Diana Barry de la saga Anne...la maison aux pignons verts. C'est l'amie idéal, douce et gentille, j'aurais adoré vivre une amitié similaire à celle de Diana et Anne quand j'avais leur âge ! 

- Mrs Thornton du roman Nord et Sud. Une femme exceptionnelle, dure et prête à tout pour le bonheur de son fils. C'est un personnage que j'ai tout de suite aimé. D'ailleurs l'actrice qui joue ce rôle dans le téléfilm de la BBC adapté du roman a su parfaitement rendre cette dimension entière du personnage !
 
- Idéfix des BDs Astérix et Obélix. C'est tout simple, je trouve ce petit chien too cute et j'adore suivre ses petites aventures ! 
Idefix.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Haymitch^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ehhh oui <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Idefix!!! I love him! What a great choice. And Milady deWinter, too. Actually, I really like your whole list.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Thanks a lot ! I'm going to check out your list too<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore les personnages de Lucius and de Haymitch aussi !! Trés bons choix ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hihhihihi merciiii !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> salut ! ton idée me plait, je me permet de la reprendre en te référençant, ainsi que le blog qui t'a inspiré... tu me sauves un peu avec ce billet, car mon blog commence à péricliter faute de temps<br /> et d'idées...encore merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Valou !<br /> <br /> <br /> L'idée ne vient pas de moi Comme je l'ai indiqué au début de mon article elle vient du blog américain The Broke and<br /> the Bookish ! Tu peux aller sur le blog pour voir les prochains top 10 à faire !<br /> <br /> <br /> <br />