Top Ten Tuesday - Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés

Publié le par Evy

1.gif

 

Je vous retrouve pour ce petit rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de partager notre top 10 littéraire chaque semaine selon un thème bien particulier ! Vous pouvez retrouver les autres participants chez Iani.

 

Le thème de cette semaine : Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés

 

J.K. Rowling
Ai-je vraiment besoin d'expliquer le pourquoi du comment ? J.K Rowling reste une de mes auteurs phares et je sais qu'elle m'a tellement conquise avec sa saga Harry Potter que je peux sans hésiter me tourner vers ses nouveautés !

Gail Carriger
Ma découverte de l'année dernière, un coup de coeur, une révélation pour cette plume à l'humour so British que j'aime tant ! Depuis, j'achète tout ce qu'elle écrit, même si je ne suis pas toujours aussi séduite par le contenu (Etiquette & Espionage, son dernier bébé dont je vous parlerais cette semaine en est la preuve flagrante !).

Jeaniene Frost
Là encore même si mes dernières lectures la concernant ne furent pas toujours très concluantes, je passe toujours d'excellents moments en compagnie de ses romans.

Mireille Calmel
Ses romans historiques sont toujours des "page-turner" et j'aime beaucoup sa plume sympathique. J'ai très très très rarement été déçue en la lisant et de fait, je sais que je peux sans soucis m'acheter ses nouveautés !

Sophie Kinsella
Ma valeur sûre en termes de Chick-lit, de lectures girly et drôles !

Lauren DeStefano
Je me régale avec son dernier tome de la saga The Chemical Garden : Sever et franchement la plume de cette auteure est tellement poétique et agréable à lire que j'ai hâte de découvrir ses prochains écrits.

Rick Riordan
Depuis que j'ai lu et adoré la saga Percy Jackson, je sais qu'en matière de romans jeunesse, je peux tabler sur cette auteur, qui ne m'a fait passer que d'excellents moments de lecture !

Julianne MacLean
Découverte cet été en lisant le premier tome de sa saga des Highlanders, j'ai tout de suite été séduite par ses écrits. Depuis, je tente de lire tout ce qu'elle a publié (bon après, je tombe aussi des daubes monumentales telles que Taken by the Cow-Boy, qui vaut le détour tellement il est drôle ce roman !).

Pénélope Bagieu
Ma référence pour les BDs humoristiques !

Cayla Kluver
Une découverte via sa série Alera qui aura sû me convaincre de me jeter sur toutes les nouveautés de cette jeune auteure.

Publié dans Top Ten Tuesday

Commenter cet article

Soma 27/02/2013 11:03

J'ai du lire 2 séries de Calmel, effectivement, top !
Kinsella, je n'accroche pas du tout...

Evy 28/02/2013 09:42



Ah ça les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas



AnnaGlasgow 26/02/2013 19:50

J.K Rowling, Bagieu ou Kinsella, tout à fait d'accord avec toi! :)