N'avez-vous jamais lu un livre pendant des heures, sans voir le temps passer, sans sentir ni faim, ni soif, ni fatigue ? Quels sont les titres qui ont sans cesse occupé vos pensées au travail, en cours, et pour lesquels vous n'attendiez plus que de pouvoir continuer votre lecture ?
1. Harry Potter et la coupe de feu de J.K Rowling.
C'est vraiment mon tome favori de la saga et quand je suis plongée dedans, il est presque inutile de me parler, je suis dans ma petite bulle et plus rien n'existe autour de moi ! Bon pour être honnête, ça me le fait pour quasiment tous les tomes de cette saga, mais pour celui-ci, c'est encore pire !
2. Saba, Ange de la mort de Moira Young
Presque un coup de coeur, ce roman dystopique se lit d'une traite et est hautement addictif. Beaucoup d'actions et d'émotions au rendez-vous dans ce livre que j'ai dévoré en moins de 24 heures ! Je le recommande.
3. Les trois premiers tomes de la saga Twilight de Stéphénie Meyer.
C'est grâce à cette saga que j'ai véritablement repris goût à la lecture. J'ai dévoré les trois premiers tomes en moins de deux semaines et vraiment j'avais adoré à l'époque. Ce n'était pas tellement le rythme qui m'a tenu en haleine (il faut bien le dire, cette saga n'est pas connu pour son action soutenue) mais la romance qui m'a fait rêver (eh oui deep down mon coeur grenadine battait très fort pour Edward !)
4. Hunger Games de Suzanne Collins
Un premier tome que j'ai dévoré en moins de deux jours. J'étais tellement prise dans l'histoire et tellement mal-à-l'aise de fait du côté voyeurisme, que je tenais à continuer son roman pour en arriver au bout le plus rapidement possible. Finalement ce fut un coup de coeur, aussi pour cette raison, il fait définitivement parti des romans que l'on ne peut pas lâcher une fois commencé !
5. Marie-Blanche de Jim Fergus.
Ce livre fut un coup de coeur surprise. Je ne m'attendais pas à aimer mais une fois commencé, je l'ai dévoré ! Le mérite en revient à l'auteur dont la plume est absolument merveilleuse et très très prenante. Un roman magnifique, que vous dévorerez comme une part de gâteau au chocolat que l'on regrette d'avoir dévoré si rapidement car on aurait aimé le savourer plus longtemps !
6. North and South d'Elizabeth Gaskell
Moi qui ai beaucoup de mal avec les romans anglais de Jane Austen, j'ai adoré l'adaptation de ce roman et quand je me suis procurée le roman, j'ai avalé les centaines de pages qui le composait en quelques heures. Je me suis tout de suite vue dans le nord industriel de l'ère Victorienne en compagnie du oh sooooo cute Mr Thornton, et j'y étais si bien que je ne voulais pas quitter ce roman !
7. Deux soeurs pour un roi de Philippa Gregory
Le roman historique que j'ai dévoré en quelques heures malgré ses quelques 650 pages au format poche. Ce roman, pour les passionnés d'Histoire et de la famille des Tudors, vous tiendra en haleine (après c'est un roman donc il n'est pas non plus très fidèle à la réalité historique mais c'est tellement bon qu'on s'en fiche finalement).
8. La saga Percy Jackson de Rick Riordan
C'est ma saga coup de coeur de l'année 2010. J'ai terminé, il y a peu de temps, le dernier tome que j'ai littéralement dévoré. Beaucoup d'actions, d'aventures, d'émotions sont au rendez-vous et les demi-dieux sauront tant vous divertir que vous ne lâcherez plus les livres !
9. Anne of Green Gables de L.M Montgomery
Un livre doudou qui nous entraîne sur la magnifique île canadienne du Prince-Edouard. Anne est tellement attachante et la plume si douce que l'on ne peut pas lâcher ce roman avant de l'avoir terminé ! C'est bien simple, tout ce que je voulais dans ma journée, c'était me couler au fond de mon lit avec ce roman, une bonne tasse de chocolat chaud et voilà j'étais au paradis !
10. Les romans mettant en scène Hercule Poirot d'Agatha Christie
Tout simplement car je suis totalement hapée par l'histoire, la trame policière et surtout le personnage si pittoresque de Hercule Poirot que jamais, jamais, je n'arrive à élucider les mystères seules ! Je reste donc des heures à lire car le suspence était trop grand et rien que d'en parler, j'ai trop trop trop trop envie de me replonger dans un de ces récits mettant en scène le fameux détective belge !
Et vous quels sont ces livres qui vous ont tellement tenu en haleine que vous ne pouviez pas les lâcher ?