L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Top ten tuesday - Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser.

TTT3W

 

Je vous retrouve pour ce petit rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de partager notre top 10 littéraire chaque semaine selon un thème bien particulier ! Vous pouvez retrouver les autres participants chez Iani.

 

Le thème de cette semaine : Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser

 

(Le thème de cette semaine fait office de petite séquence nostalgie. En effet, on retrouve dans ce top, beaucoup de romans qui ont bercé mon enfance et mon adolescence !)

 

1. N'importe quel livre de la saga Harry Potter de J.K Rowling
Parce que Harry Potter m'a accompagné pendant des années et que chaque relecture est un véritable plaisir !

 

41h3QIMCrXL. SS400

 

2.  Anne of green Gables  de Lucy Maud Montgomery
Une découverte tardive mais un livre qui est devenu un de mes livres favoris et qui rien que d'y penser, me fait sourire !
 
412PNDdnMkL
 
 
3. Un roman de Gail Carriger de la saga Le protectorat de l'ombrelle
Cette saga, c'est mon coup de coeur de cette année. Drôle, kitsch, savoureux...Tiens, rien que d'en parler, j'ai envie de me plonger dans le troisième tome de la série, qui m'attend gentiment dans ma PAL !
 
9782360510269
 
4. Un roman de Sophie Kinsella
Une valeur sûre du divertissement. Quand j'ai le moral dans les chaussettes, rien de mieux qu'un roman de Kinsella pour me redonner le sourire.
 
 
          sophiekinsellarememberme     9780552774819    9780552153140
 
5. Les contes du chat perché de Marcel Aymé
J'adorais lire ces contes quand j'étais plus jeune. J'ai bien envie de me replonger dedans tiens !
 
9782070363438.jpg
 
6. Percy Jackson de Rick Riordan
La saga qui m'a fait sourire pendant un an. Une très bonne saga jeunesse qui vous fera passer par beaucoup d'émotions différentes !
 
 
9782013228176
 
 
7. Un roman Alice detective de Caroline Quine
Ah la bibliothèque verte ! Les Alice detective, je les dévorais étant plus jeune et rien que d'y penser, j'ai envie de faire un tour dans le grenier de ma grand-mère et de piocher dans mon ancienne collection pour une lecture nostalgie.(D'ailleurs petite parenthèse, je n'aime pas trop les nouvelles couvertures, je préfère celle de mon enfance, beaucoup plus kitsch mais tellement plus attachante !)
 
9782012011878
 
8. Jane Eyre de Charlotte Brontë ou Les hauts du Hurlevent d'Emily Brontë
Deux classiques doudous, que j'aime relire de temps en temps ! (Dans le même style, j'aurais pû citer North and South d'Elizabeth Gaskell, Les trois mousquetaires de Dumas ou encore Cyrano Bergerac de Rostand !)
 
9782253004356
 
9. Journal d'une princesse de Meg Cabot
Séquence nostalgie on again. La saga que je lisais au collège et dont j'ai commencé la relecture l'année dernière. Le sourire aux lèvres à chaque page tournée !
 
Journal-d-une-princesse-Tome-1 712221-M
 
10. Les malheurs de Sophie de la Comtesse de ségur
Une lecture jeunesse qui m'a marqué et qui continue de me redonner le sourire à chaque relecture.
 
arton360.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà quelques semaines que j'ai découvert ton blog et ce que j'en ai vu me plaît bcp.<br /> Comme il est très fourni, je le découvre par petits morceaux.<br /> Ta critique du livre Le Protectorat de l'ombrelle m'a fait très envie et j'ai donc décidé qu'il ferait partie des livres que j'emporterai en vacances...<br /> Questions sans rapport : y-a-t-il un moyen de voir les livres par rapport au classement que tu leur a donné ? Tous tes coups de coeur par exemple ?
Répondre
E
<br /> <br /> Malheureusement overblog ne me permet pas cette fonctionnalité, mais tu m'as donné une idée, je vais créer une page spéciale où vous pourrez retrouver la liste de mes coups de coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
On en a beaucoup en commun, anne la maison aux pignon verts j'adore il aurait pu faire partie de ma liste; a bientot
Répondre
E
<br /> <br /> ah oui Anne c'est un roman fabuleux !<br /> <br /> <br /> <br />
H
+ 1 pour Jane Eyre même s'il n'est pas dans mon top. C'est un beau livre plein d'espoir (et de désespoir mais chut !)
Répondre
M
Rohhh!! trop mignon de citer la Comtesse de Ségur, elle a bercé mon enfance aussi, domage mes Poucinettes ne s'y sont jamais intéressées, tant pis, chacun son envie je vais pas les forcer ; et en<br /> ce moment oui je m'amuse aussi beaucoup avec le Protectorat de l'Ombrelle j'adore l'atmosphère et le personnage!! merci Evy
Répondre
E
<br /> <br /> Ah malheureusement les jeunes de maintenant ne lisent pas beaucoup ! C'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah oui Jane Eyre, je n'y avais pas pensé pour ce TTT, mais j'aurais pu le mettre. Un livre magnifique!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui et si touchant !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah, je me reconnais dans Harry Potter (of course), Alice ou le journal d'une princesse ! Je suis en train de lire le tome 6 et je suis morte de rire !
Répondre
E
<br /> <br /> Ah je me suis arrêté au 3ème et 4ème tome, j'ai hâte de continuer ma relecture !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les lectures de notre enfance nous donnent sans doute bcp de bonheur & un sourire sur le visage :)
Répondre
E
<br /> <br /> Oui tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Sophie Kinsella incontournable :)
Répondre
E
<br /> <br /> Oui tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Halala, je ne peux que t'encourager à ouvrir le tome 3 des aventures d'Alexia, étant donné que, tout comme toi, cette série est pour moi l'un de mes coups de cœur de cette année ! C'est tellement<br /> fou, tellement bon ; vivement la suite :D<br /> Alice... que de souvenirs ! et je te rejoins sur les couvertures, les anciennes sont tellement plus attachantes et en rapport avec la série :)
Répondre
E
<br /> <br /> Oh la la tu me donnes envie de me plonger dans ce troisième tome !<br /> <br /> <br /> <br />
C
De nouveau Sans ame lol, vraiment vivement qu'il passe entre mes doigts, ( très vite )<br /> Harry Potter ooo que oui c'est divin :)<br /> bonne semaine !
Répondre
E
<br /> <br /> Ah oui lis-le !! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
très chouette top ! HP evidemment ! dans mon top aussi (et dans de nombreux top aujourd'hui ) , Percy est aussi une chouette série ! et les Alice !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui j'ai remarqué que HP était souvent présent dans les top !<br /> <br /> <br /> <br />