L'Odyssée Littéraire d'Evy

Read, write and have fun

Top ten tuesday - Les 10 plus belles couvertures de livres

Top ten tuesday - Les 10 plus belles couvertures de livres

Je participe cette semaine à ce Top Ten Tuesday version française, organisé par Iani. Cette semaine, le thème est :

Les 10 plus belles couvertures de livres

1. Wither de Lauren DeStefano
Un roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur pour la couverture. L'équilibre de celle-ci est absolument parfait et donne vraiment envie de lire le livre. En revanche, je suis déçue par la couverture du deuxième tome qui est bien moins réussi.

wither

2. The time-traveling fashionista de Bianca Turetsky
Tout pareil que pour Wither, j'ai eu un coup de coeur pour la couverture, que je trouve juste magnifique. Petit plus également : tout le livre est illustré de superbes pages dessinées par la même dessinatrice que celle de la couverture !

The Time Traveling Fashionista by Bianca Turetsky

3. Harry Potter and the philosopher's stone de J.K Rowling
Cette édition pour enfants de chez Bloomsbury me fait craquer à chaque fois. Je trouve cette collection parfaite pour la saga et à chaque fois que je tombe dessus je suis conquise.

728515b1-c0a9-4f06-bc35-487ede187536

4. Mermaid de Carolyn Turgeon
Ai-je besoin d'en dire plus quand vous pouvez voir cette superbe couverture ?

mermaid

5. Martine à la fête des fleurs de Marcel Marlier et Gilbert Delahaye
Ou tout autre Martine de cette collection. J'adore les couleurs pastels et le coup de crayon du dessinateur et surtout la nostalgie qui me prend dès que je tombe sur un de ses ouvrages.

9782203101234.jpg

6. Anna dressed in blood de Kendare Blake
Cette couverture n'est pas belle au sens propre du terme, mais je la trouve parfaitement bien réussie et surtout elle a un petit air qui rappelle l'univers de Tim Burton, ce qui m'a interpellé.

9378297

7. Eon et Eona d'Allison
Les couvertures en VO sont tout simplement superbes ! D'ailleurs quel dommage que les versions françaises n'aient pas conserver ces superbes dessins et couleurs ! 

                       51+JDsTS+NL        Eona

8. La saga Queen Betsy de Mary Janice Davidson
J'adore la dessinatrice Diglee dont je trouve que le coup de crayon est superbe et fait de ces couvertures des petits bijoux. J'adore particulièrement le côté girly qui s'en dégage et les couleurs parfaitement en harmonie avec le thème des livres.

                             9782811204686      9782811204990.jpg   

9. Entwined de Heather Dixon
La couverture me fait penser à un conte de fées (surtout avec la robe de princesse et le château en arrière plan) et j'aime beaucoup les petites fleurs sur le côté et l'écriture du titre ! Bref à nouveau une superbe couverture !

Entwined-by-Heather-Dixon.jpg

10. Finding monsieur right de Muriel Zagha
C'est la couverture chick-lit parfaite à mon goût. Des couleurs pastels, des dessins mimi tout plein et girly, des petites fioritures, bref j'aime beaucoup !

Finding-20Monsieur-20Right-1-.jpg

Vous remarquerez que beaucoup des couvertures que j'ai choisi sont des couvertures de livres en anglais. Pour la suite et bonne raison que je trouve les couvertures anglophones beaucoup plus jolies et travaillées que les VF !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je te rejoins totalement pour les couvertures anglo-saxonnes ! Et ça se voit aussi sur la tranche quand les livres sont rangés dans la biblio.<br /> J'adore les dessins dans Martine, ça n'a pas vieilli !<br /> Pour HP, j'aime aussi beaucoup les couvertures du 2e et du 3e. Et celle du dernier pète bien aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui les couvertures Anglo-saxonnes font sensation !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore la couverture de "Martine" que tu as choisie... et de voir cette couverture (que je ne m'attendais pas du tout à trouver dans un Top Ten) a ravivé plein de souvenirs en moi... c'est vrai<br /> qu'elle est très poétique !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ravie de voir que je ne suis pas la seule à être nostalgique face aux couvertures de Martine :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Entwined est vraiment magnifique!!! Je trouve aussi que les couv VO sont souvent beaucoup plus belles que les VF...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est vrai que les VF font pâle figure à côté des couvertures VO !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Entwined est très belle :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui j'ai eu un coup de coeur pour cette couverture !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah tu es la deuxième à citer Mermaid, comme je le disais chez Petit-lips, je l'ai pourtant dans ma PAL et je n'y ai pas pensé ! Sinon je vois qu'on est plusieurs à avoir cité Éphémère, et pour<br /> cause, elle est sublimissime cette couv' ! Et celle du tome 2 me plaît beaucoup aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah tu l'as dans ta PAL ? Je serais curieuse d'avoir ton avis alors sur Mermaid car j'hésite à me l'acheter (j'adore le mythe de la petite sirène mais j'ai peur des adaptations !)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On a Ephèmère en commun dans notre top. Et je trouve aussi les couvertures de Entwined et Anna Dressed in blood très jolies.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah je crois que Ephémère remporte tous les suffrages en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis d'accord avec toi pour les couvertures anglosaxones !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est dommage que les couvertures VF ne soient pas aussi travaillées !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir sorti quasiment que des couvertures VO, mais en même temps, les VF font pâle figure à côté...<br /> Mermaid je la trouve magnifique, comme toutes les autres d'ailleurs mais comme je ne l'ai pas encore, ce livre me fait encore plus de l’œil que les autres !<br /> Très bons choix en tous cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol non on est pas mal finalement à préferer les couvertures en VO à celles en VF <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tout simplement belles. Je ne connais pas tous mais je vais me renseigner ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te recommande certains des livres ! De belles découvertes !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Des styles différents de couvertures ^^ J'adore Ephémère aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui Ephérème ne fait que des envieux ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coup de coeur pour Eon et Eona !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Rohhhh oui elles sont trop belles ces couvertures ! Et je te conseille les livres géniaux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah je ne connaissais pas la couv' de The time traveling fasionista, j'aime bien ! Tout comme celle d'Anna dressed in blood, tiens. J'aime bien celle de Queen Betsy, mais ça c'est parce que j'aime<br /> bien Diglee :p<br /> J'aime bien aussi la légereté du dessin de Finding Monsieur Right, avec ce côté girly.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont toutes sympa ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis d'accord avec toi !!! les couvertures anglophone sont vraiment belle !!! j'ai fait mon top ten moi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh les couvertures en VO font un carton d'après ce que je vois !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Celles de Queen Betsy sont très drôles, j'aime beaucoup les regarder. C'est un super Top Ten car on trouve vraiment des choses très différentes chez tout le monde!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui c'est vrai que ça permet de découvrir pas mal d'ouvrages différents <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai déjà constaté aussi que les couvertures en VO sont plus jolies que leurs versions françaises...<br /> joli top ten, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />