Un gout d'interdit d'Eden Bradley

Publié le par Evy

9782280233705.jpg

 

Un goût d'interdit

 

Eden Bradley

 

(Site Web - Facebook - Twitter)

 

Eden-Bradley.jpg

 

En décidant de rejoindre un groupe d’écrivains en résidence dans une magnifique propriété au bord de l’océan, Bettina a l’impression, pour la première fois de sa vie, d’oser franchir ses propres limites. Car même si elle a déjà échangé des messages avec les membres du groupe, ils demeurent, au fond, des inconnus – ce qui, précisément, l’excite et l’effraye tout à la fois. Mais elle ne s’attendait pas à ce que l’expérience dépasse à ce point ses espérances, et bouleverse ses certitudes, en éveillant chez elle des désirs dont elle ignorait tout. Comme la violente attirance qu’elle éprouve pour la belle Audrey, qui la caresse ouvertement du regard. Ou comme le sentiment encore plus fort qui monte en elle quand elle voit Jack, le séducteur du groupe, embrasser Audrey sans aucune retenue : une intense jalousie, aussitôt étouffée sous l’envie, irrépressible, de se joindre à eux…

 

LigneFleur

 

A l'occasion de l'opération Masse Critique de Babélio, j'ai coché ce roman dans la sélection de titres proposés pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'aime de temps en temps lire un roman Harlequin; j'aime la romance et en lire une me tiraillait depuis quelques semaines, ensuite, quand j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dis "tiens Harlequin nous propose une romance entre deux femmes, voilà qui promet d'être intéressant et plutôt innovant pour cette maison d'édition" donc voilà j'étais ravie de recevoir et de lire ce roman - je remercie d'ailleurs les éditions Harlequin pour l'envoi - . 

 

Bettina est une écrivaine américaine. A trente ans passée, elle vit seule et n'apprécie pas de se retrouver entourée de trop de personnes inconnues. Aussi est-elle très stressée à l'idée de passer l'été dans le sud des Etats-Unis en compagnie des membres de son groupe d'écriture. Arrivée sur place, elle fait la connaissance d'Audrey, jeune femme envoûtante qui lui fait ressentir des émotions qu'elle n'avait jamais expérimenter avant.

 

Finalement je ressors de cette lecture très très très très très déçue. Moi qui m'attendais à une romance osée et captivante, je me suis retrouvée face à un roman érotique sans aucune profondeur et surtout sans rien d'original puisque le côté romance entre deux femmes n'est malheureusement qu'un prétexte pour dévergonder l'héroine et la jeter dans les bras du vrai "mâle" de l'histoire. Vous l'aurez compris, j'ai l'impression d'avoir été flouée dans cette histoire et je suis vraiment déçue.

 

L'histoire n'est pas donc pas passionnante, il n'y a d'ailleurs pas de véritable récit à proprement parlé puisque tous les évenements s'enchaînent uniquement dans le but de fournir à nos héros des occasions d'épancher leurs appétits sexuels. Alors, ne vous méprenez pas, en général ce genre de scènes ne me dérangent absolument pas au contraire, mais là, il n'y avait aucune finesse et surtout aucun intérêt à ces scènes là. Je pense que si l'intrigue derrière ces instants un peu hot avait été plus élaborée ou tout du moins plus importantes, ils seraient mieux passés mais bon là...Quelques fois j'avais juste envie de zapper ces scènes...Mais bon une fois laissées de côté, il ne restait plus grand chose à lire... Les soi-disant "romances" ne m'ont pas touché pour les raisons évoquées ci-dessus et franchement c'est pour ça que je ressors de ma lecture vraiment mécontente !

 

Concernant les personnages, là encore, je ne suis pas du tout convaincue. L'héroine m'a parut fade, versatile et surtout bien naïve. On lui fait faire tout ce qu'on veut, elle n'a pas l'air d'avoir de volonté propre, bref une protagoniste qui ne m'a pas du tout plu. Les autres personnages sont un peu plus travaillés dans la mesure où ils sont plus diaboliques, plus manipulateur et finalement plus nuancés que Bettina. Néanmoins, ils m'ont paru assez détestables et finalement peu attachants.

 

Enfin côté style, là rien à dire, l'auteure n'a pas un style mirobolant, pas non plus forcement accrocheur mais plutôt répétitif dans l'ensemble. Heureusement le roman est plutôt court et avec beaucoup de dialogues, ce qui en rend la lecture plutôt rapide et pas franchement pénible. Il se laisse lire finalement.

 

Un goût d'interdit est une lecture qui m'a profondemment déçue. Je n'avais pourtant pas de grandes espérances concernant ce livre mais je m'attendais quand même à une romance et finalement on n'a le droit qu'à une succession de scènes osées, pas très bien écrites et peu passionnantes.

 

Star2


Titre VO : The lovers

Romance, Erostisme - Editions Harlequin - 298 pages

Où l'acheter : Un goût d'interdit

Commenter cet article

Elyssandre 25/10/2011 19:55


Gloups. En lisant le résumer et en voyant la couverture, j'ai vaguement été tentée et je contais sur ta chronique pour me donner goût à cette lecture. Je suis refroidie, mais c'est bon à savoir.


Evy 27/10/2011 12:38



Lol oui passe ton chemin !



Sara 09/10/2011 09:56


Ce genre de lectures m'amuse en général mais là ce ne sera pas pour moi...


Evy 16/10/2011 14:23



Oui tu peux passer ton chemin !



freelfe 06/10/2011 18:50


J'aime déjà pas les harlequins, tu m'incites pas à les aimer davantage ^^


Evy 06/10/2011 20:02



Lol tu peux passer ton chemin concernant celui-ci !