Un sulfureux secret de Megan Hart

Publié le par Evy

Un sulfureux secret

 

Un sulfureux secret

 

Megan Hart

 

(Site web - Facebook - Twitter)

 

Prévenue contre Alex Kennedy par son meilleur ami, qui n’a cessé de lui répéter que cet homme incroyablement sexy était dangereux et qu’elle devait se tenir loin de lui, Olivia a d’abord pensé que son ami était juste un peu jaloux. Mais après quelques semaines de relation avec Alex, elle n’en est plus tout à fait aussi sûre. Certes, en plus d’être attentionné, drôle et charmant, il est le meilleur amant qu’elle ait jamais eu, capable de la propulser vers des hauteurs insoupçonnées – et le désir qui les a poussés dans les bras l’un de l’autre ne semble pas faiblir, bien au contraire. Pourtant, elle devine confusément que cette façade parfaite dissimule des zones d’ombre. Or, à chaque fois qu’elle essaye d’en savoir un peu plus sur Alex, et sur son passé, il se ferme sur lui-même et s’arrange pour ne pas répondre. Au point qu’elle doit bien se résoudre à l’évidence : à part pour le sexe, elle ne peut être sûre de rien en ce qui concerne Alex Kennedy…
LigneFleur

 

C'est grâce à l'opération Masse Critique de Babélio que j'ai découvert ce livre. Comme je suis en pleine période romance, j'étais ravie d'avoir été sélectionné pour le lire. Mais souvenez-vous, lors de la dernière opération masse critique, j'avais également reçu un ouvrage de la même collection (Spicy) des éditions Harlequin et j'avais été cruellement déçue ! De fait, c'était donc avec une certaine appréhension que je débutais cette lecture.
 
Olivia est une jeune femme, photographe de métier, qui vient de lancer sa propre affaire. Un soir de fête chez son meilleur ami gay, Patrick, elle rencontre Alex et tombe immédiatement sous son charme. Malgré les conseils de Patrick, qui l'exhorte de rester le plus éloigné de cette personne que possible, Olivia propose à Alex d'emmenager dans l'appartement en bas de chez elle. Elle était loin d'imaginer les conséquences de cette demande.
 
Je dois l'avouer; les deux premiers chapitres m'ont laissé penser que j'allais passer un excellent moment de lecture avec ce roman. Le ton semblait donné et après une scène un peu hot qui donne bien chaud aux lectrices, j'étais vraiment plongée à fond (sans mauvais jeu de mots, bien sûr) dans Un sulfureux secret. Ceci étant dit, j'ai vite déchanté et finalement, je ressors de cette lecture plutôt perplexe. D'une part, car, au niveau de l'intrigue, ce roman est d'un fouillis sans nom. L'auteure a voulu mélanger plein de thèmes différents dans son récit (religion, bisexualité, adoption, racisme, etc.), ce qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver et on se demande parfois où Megan Hart veut en venir. D'autre part, j'ai trouvé la romance particulièrement improbable. Olivia surprend Alex en train de se faire faire une gaterie par un autre homme (hum la voyeuse !), mais ça ne l'empêche pas de se jeter sur lui à la première occasion ou presque. Je n'ai pas réussi à croire à cette histoire d'amour, je ne l'ai pas comprise et surtout elle ne me paraissait pas sincère (peut-être en grande partie à cause du personnage d'Alex, qui m'a insupporté tout le long du roman, mais je vais y revenir).
 
Pourtant au début, tout partait bien, j'ai aimé l'érotisme de la première scène, la façon dont l'auteure a construit son récit (avec des flash-back; on n'apprend que par morceaux fragmentés l'histoire d'Olivia) mais cela n'a pas suffit à garder mon enthousiasme du début intact jusqu'aux dernières lignes (dernières lignes qui, soit dit en passant, sont d'un ridicule sans nom. J'ai refermé le livre en pensant : "tout ça pour ça ? Non mais cocotte, là tu te fiches de moi !").
 
Là où ce roman pêche vraiment, c'est dans la caractérisation des personnages. D'un côté, nous avons un personnage féminin à la psychologie et à l'histoire développées et de l'autre nous avons un "héros" complétement survolé. On ne sait quasiment rien de lui, de son passé (mis à part lors de cette rencontre avec ses parents, êtres caricaturaux au possible), ni de pourquoi il est devenu aussi con (passé moi l'expression, mais clairement, c'est le seul qualificatif qui me vient à l'esprit quand je pense à ce personnage). J'ai rarement rencontré un personnage principal masculin (et héros de la romance de surcroit) qui m'est apparu aussi antipathique. Et franchement, on se demande ce qu'Olivia lui trouve (hormis le fait qu'il soit beau, riche et capable de la faire grimper au rideau rien qu'en se touchant lui-même - si si, c'est vrai !). Alex est con, prétentieux, imbu de lui-même, menteur, trompeur, bref, il n'a vraiment rien pour lui (mis à part les "qualités" nommées plus haut).
 
Enfin, ce qui m'a le plus gêné, c'est que je m'attendais vraiment à une romance érotique ou tout du moins assez spicy pour reprendre le titre de cette collection Harlequin. Or force m'est de constater qu'à nouveau, les scènes de sexe sont, déjà peu présentes (bon il y en a quelques unes, mais bon pas autant que ce à quoi je m'imaginais) et qu'elles sont fort redondantes. Il se passe toujours mais alors toujours la même chose, de fait, ça en devenait presque ennuyeux (pour tout vous avouer dear readers, dès qu'une scène osée pointait le bout de son nez, j'avais presque envie de la zapper !). Et puis bon, si vous avez lu ce roman, pouvez-vous me dire ce qu'est ce fameux "sulfureux secret" ? Parce que franchement, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé !
 
Je terminerai cette chronique en vous parlant de la plume de Megan Hart, qui est peut-être, un des seuls points positifs que je retiendrais de ma lecture. J'ai aimé la façon dont elle a choisi de construire son récit, sa plume très jolie, un peu poétique et finalement très agréable à lire. Par curiosité, je tenterais bien de lire un autre roman de sa main.
 

Un secret sulfureux fut une lecture décevante. A vouloir trop en faire, l'auteure se perd dans les sujets qu'elle a voulu aborder, rendant l'intrigue fouilli et peu captivante. Les personnages ne m'ont pas convaincu et de fait, j'ai eu beaucoup de mal à croire à cette romance atypique. Dommage !

 

Star2

 

Titre VO : Naked

Romance, Erotique - Editions Harlequin, collection Spicy - 384 pages

Où l'acheter : Un sulfureux secret

Pour plus d'avis

Logo Livraddict

Commenter cet article

Evenusia 21/11/2012 21:54

Je n'ai pas lu le tome 1 non plus. Mais je lirai la nouvelle qui est en fait le tome 1 en condensé et du point de vue d'Alex. Histoire d'y voir un peu plus clair. Voilà mon lien:
http://evenusia.canalblog.com/archives/2012/11/21/25637935.html

Evy 23/11/2012 15:15



Tiens, je ne savais ps qu'il y avait une nouvelle. Elle est dispo en téléchargement gratuit ?



Evenusia 11/11/2012 20:38

Même impression en ce qui me concerne pour le personnage d'Alex. Je n'ai su qu'après lecture qu'il y avait un premier tome qui, à mon avis, est quand même essentiel pour comprendre le dénouement de
celui-ci.

Evy 21/11/2012 17:58



Oui j'ai vu ça mais franchement, je n'ai pas vraiment envie de lire ce premier tome ! As-tu publié ton avis sur ce livre ? Je ne le trouve pas sur ton blog !