Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot

Publié le par Evy

irresistible intégrale

Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…

Petit coup de coeur pour le deuxième tome de cette saga girly qui met en scène Heather, cette jeune fille complétement déjantée et terriblement attachante. Un roman de Meg Cabot, que je ne peux que vous recommander chaudement !

Attention spoilers sur le tome 1.

Heather a élucidé les meurtres commis dans son dortoir universitaire et espère bien débuté l'année plus tranquillement que la précédente. C'était sans compter la découverte de la tête d'une pom-pom girl dans une des casseroles de la cafétéria. Bien que Cooper, son très sexy colocataire, également détective privé, lui demande de ne pas se mêler de cette histoire, Heather se retrouve malgré elle embarquée dans l'enquête.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures. Si le récit est en soi assez fidèle au premier tome, c'est-à-dire une enquête relativement simple et sans véritable complexité, j'ai particulièrement aimé le développement des personnages (mais j'y reviendrai un peu plus loin dans cette chronique) ainsi que leurs relations les uns avec les autres. Mon couple chouchou, enfin pas vraiment couple hein, parce que malgré le titre, je trouve que leur romance a du mal à passer la seconde, Heather et Cooper sont très mignons et j'ai particulièrement aimé leurs interactions (et autant vous dire que je n'attends qu'une chose, c'est de lire la suite !). Ainsi, contrairement au premier tome où l'enquête policière était au coeur de l'intrigue, dans ce roman-ci, on va plutôt se consacrer sur les personnages et leur évolution ou découverte (pour les petits nouveaux), ce qui ne fut pas pour me déplaire (même si j'ai trouvé l'enquête agréable à suivre, bien qu'un peu prévisible).

Ainsi, l'accent est mis sur les personnages. Et quels personnages ! Heather, fidèle à elle-même m'a fait mourir de rire et je maintiens que j'aurais adoré avoir une soeur ou une amie comme elle. Elle est si naturel, sarcastique et en même-temps si fleur bleue ! Cooper, lui, reste stoïque et très très craquant, mais j'ai quand même bien envie de dire qu'on lui mettrait bien un coup de pied au derrière pour qu'il se dépêche d'avouer ses sentiments à Heather. J'ai adoré découvrir le père d'Heather dans ce tome. Un personnage très sympathique, très humain et qui m'a parfois bien fait rire (il faut dire aussi que certaines situations entre lui et sa fille sont particulièrement cocasses). Les personnages secondaires prennent de l'importance dans ce tome-ci et ce ne fut pas pour me déplaire, au contraire. J'espère la suite continuera dans cette voix car ils valent tous le détour.

La plume de Meg Cabot est toujours aussi savoureuse. Pleine de surprises, d'éclats de rire, de fraîcheur, on ne peut s'empêcher de tourner les pages avec un sourire aux lèvres. Contrairement au tome précedent, je n'ai pas noté du tout de longueurs, les chapitres sont bien équilibrés, les dialogues savoureux, bref, que du bonheur !

Une irrésistible envie d'aimer est une suite absolument parfaite de la saga d'Heather Wells. Une intrigue un peu légère mais compensée par une évolution des personnages très bien développée. Personnages qui sont véritablement l'atout coeur de ce livre. Il me tarde de lire la suite et si vous n'avez pas encore débuté cette saga, mais qu'attendez-vous donc ?!

 

Star5

coup de coeur 11

 

Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot
Titre VO : Size 14 is not fat either
Chick-lit, romance - Editions Albin Michel Wiz - 1120 pages
Où l'acheter : Irrésistible ! L'intégrale

 

D'autres romans de cette auteure chroniqués sur le blog :
Journal d'une princesse. Tome 1
Journal d'une princesse. Tome 2. Premiers pas
Une irrésistible envie de sucré

Commenter cet article

La tête dans les livres 28/09/2013 11:34

Je n'ai encore jamais lu de livres de Meg Cabot! Mais ça a l'air sympa :)

Evy 30/09/2013 12:56



Très sympa, je te le recommande !