Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot

Publié le par Evy

irresistible-integrale.jpg

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

Depuis ma plus tendre enfance, j'apprécie énormément lire les romans de Meg Cabot, girly et acidulé comme un bonbon Harlequin, c'est pourquoi j'étais ravie de recevoir cet intégral d'une saga que j'avais débuté plus jeune mais que je n'avais jamais pu terminé ! Cependant, vu l'épaisseur du livre (1120 pages quand même), je n'ai pas lu les trois tomes à la suite, mais j'ai relu avec plaisir le premier roman : Une irrésistible envie de sucré !

Heather est une ancienne star de la pop. Malheureusement après avoir quitté son boyfriend, lui aussi chanteur, et avoir pris 20 kilos, elle n'est plus vraiment au top de sa carrière et s'est fait lâchement plaqué par sa maison de disque. Qu'à cela ne tienne, la jeune femme décide de reprendre sa vie en main, accepte un boulot de surveillante dans une résidence universitaire et se retrouve, bien malgré elle, à devoir élucider une mort bien mystérieuse.

Je me souviens, quand j'ai commencé ce roman, plus jeune, j'avais déjà été conquise par la personnalité décapante du personnage principale et plusieurs années après, j'ai pris encore plus de plaisir à relire les aventures d'Heather. En soi, le récit est bien ficelé mais pour une pseudo enquête policière, l'histoire est relativement simplette. Néanmoins, l'ensemble est porté par des personnages plus que sympathiques, un rythme effrené et un humour grinçant qui ne laisse pas de répit au lecteur. Le roman, de fait, se lit très vite.

Mais les véritables atouts de ce roman (et de tous les romans de cette auteure quand on y regarde de plus près) sont sans conteste ses personnages hauts en couleur et terriblement attachants. Heather vaut vraiment le détour, car même si parfois, elle peut parfois agacer, elle reste très drôle, vive et fort sympathique. J'ai aimé qu'elle prenne son poids à la dérision et qu'elle ne soit pas une de ces filles obséder par l'idée de maigrir. Cooper est un peu le mec parfait, terriblement craquant, sur lequel on adore fantasmer ! Les personnages secondaires sont également très bien caractérisés et drôles à leur façon (l'ancien petit-ami d'Heather est hilarant à sa façon). J'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures pour savoir ce qu'il advient d'eux.

Quelques notes enfin sur la plume de l'auteure. Meg Cabot est une auteure que j'apprécie tout particulièrement. J'aime son côté humour, girly, lecture sans prise de tête et ces traits sont très visibles dans cette lecture. Le roman est ponctué de scènes très amusantes et les dialogues, très abondants, rendent celui-ci très vivant.

Une irrésistible envie de sucré fut une très bonne relecture. J'ai aimé retrouvé le personnage si sympathique d'Heather et son côté loufoque ! L'histoire tient en haleine le lecteur et le divertit le temps de quelques centaines de pages. Une parfaite lecture estivale !

 

Star4
 

Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot
Titre VO : Size 12 is not fat
Chick-lit, romance - Editions Albin Michel Wiz - 1120 pages
Où l'acheter : Irrésistible ! L'intégrale

 

D'autres romans de cette auteure chroniqués sur le blog :
Journal d'une princesse. Tome 1
Journal d'une princesse. Tome 2. Premiers pas

Une (irrésistible) envie d'aimer

Commenter cet article

AnnaGlasgow 01/07/2013 11:54

J'ai adoré Heather! Mais je trouve dommage que de nombreux fans de chick-lit ne souhaitent pas se lancer dans cette lecture car c'est soi-disant un livre jeunesse. Franchement je ne trouve pas du
tout je dirai même que c'est beaucoup plus "chick-lit" que "jeunesse". En tout cas j'ai hâte de lire le deuxième tome! :)

Evy 02/07/2013 09:22



Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour moi, ce n'est pas un roman jeunesse mais un roman chick-lit ! Dommage que ce ne soit pas catalogué comme tel !