Read, write and have fun
11 Mai 2011
Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !
Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !
Anna dressed in blood
Kendare Blake
De quoi ça parle ?
Cas Lowood a hérité d'une carrière bien étrange et peu commune : il tue les morts.
Son père faisait la même chose, avant de se faire monstrueusement assassiné par un fantôme qu'il cherchait à tuer. Désormais, armé de son poignard mystérieux et mortel, hérité de son père, Cas voyage dans tout le pays, accompagné de sa sorcière de mère et de son chat qui flaire les esprits. Ensemble, ils poursuivent les légendes et contes folkloriques, essayant de mettre à mal les morts meurtriers - chassant de leur esprit les choses agaçantes comme la famille et le futur.
Quand ils arrivent dans une nouvelle ville, à la recherche d'un fantôme que les habitants surnomment "Anna vêtue de sang", Cas ne s'attend à rien qui ne sorte de l'ordinaire; il va la traquer, chasser et tuer. Mais il ne s'attendait pas à trouver une jeune fille prise au piège par des malédictions et de la rage, un fantôme comme il n'en n'avait jamais rencontrer auparavant. Elle porte toujours la robe qu'elle avait revêtue le jour de son meurtre brutal en 1958 : autrefois blanche, elle est maintenant tachée de rouge et dégouline de sang. Depuis sa mort, Anna a tué toutes les personnes qui ont osées mettre un pied dans la maison victorienne, maintenant déserte, qu'elle appelait "sa maison".
Pourtant, pour une raison inconnue, elle épargna la vie de Cas.
Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?
Coup de coeur absolu sur la couverture, qui m'a tout de suite fait penser à l'univers de Tim Burton. Je la trouve particulièrement bien fait, on sent beaucoup de travail et de mystère derrière elle et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle donne vraiment envie de lire le roman !
Et finalement je suis assez intriguée par le sujet du récit. Je lis très peu d'histoire de fantômes mais celle-ci me semble vraiment intéressante donc moi je dis pourquoi pas !
Pour indication, ce tome serait le première d'une saga (je ne sais pas encore de combien de tomes) et il sortira le 30 août 2011 dans les pays anglophones ! Pour une sortie française, je pense qu'il va falloir patienter encore un moment !
Une histoire qui a l'air plutôt originale pour de la littérature Young adult fantastique et surtout une couverture absolument magnifique...
Que demander de plus ?