Read, write and have fun
1 Décembre 2010
Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !
Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !
Bumped
Megan McCafferty
De quoi ça parle ?
Lorsqu’un virus rend toute la population mondiale de plus de 18 ans stérile, les couples qui souhaitent devenir parents doivent payer de jeunes filles pour procréer et donner naissance à leurs enfants, faisant des adolescentes les membres les plus prisés de cette société.
Des jumelles de 16 ans, Melody et Harmony, séparées à la naissance, se rencontrent enfin le jour où Harmony débarque chez Melody. Jusqu’à maintenant les jumelles avaient suivies des chemins complètement opposés. Melody a décroché un contrat très juteux pour devenir mère porteuse auprès d’un couple : les Jaydens. Pendant qu’ils recherchent le partenaire parfait pour Melody, cette dernière lutte contre son attirance envers son meilleur ami, Zen, qui est beaucoup trop petit pour être choisi pour ce travail.
Harmony a vécu toute sa vie dans un environnement très religieux, se préparant à devenir une épouse et une mère digne de ce nom. Elle est persuadée que sa mission est de convaincre Melody qu’accepter de faire un enfant pour de l’argent est un péché. Mais Harmony cache ses propres secrets, auxquels elle essaye désespérément d’échapper.
Quand finalement on trouve le parfait donneur pour Melody : JonDoe, jeune homme mondialement connu et surtout à la génétique parfaite, la vie des sœurs change à tout jamais. Cependant un échange d’identité les entraine dans un voyage qu’aucunes d’entre elles n’auraient pu imaginer. Un voyage qui les fait réaliser qu’elles ont plus de choses en commun qu’un peu d’ADN.
Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?
J'ai découvert ce livre (qui malheureusement ne sortira en librairie aux USA que le 26 avril 2011) via plusieurs blogs américains et tout de suite la couverture m'a interpellé. Je l'a trouvé assez étrange (pas spécialement belle, bien au contraire) et bizarrement attirante.
Ensuite, j'ai lu le résumé et j'ai tout de suite aimé l'histoire ! J'ai étudié les problèmes de mères porteuses et les soucis d'éthique que cela posait il y a quelques années et j'ai bien envie de découvrir ce que l'auteur (que je ne connais pas !) a en réserve concernant ce thème. J'ai quelques appréhensions (notamment au niveau de tout ce côté religieux décrit) mais rien de bien méchant et j'ai vraiment hâte de découvrir ce roman et cet auteur !
Un couverture étrange et minimaliste qui attire l'oeil, une histoire qui s'annonce riche en surprises et en romance perturbées...
Que demander de plus ?