Read, write and have fun
18 Décembre 2013
Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !
Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !
Dans le futur, la nourriture n'est plus vitale pour survivre – jusqu'à ce que Thalia commence à ressentir une sensation inconnue et inconfortable. Elle a faim.
Dans le monde de Thalia, les humains n'ont plus besoin de nourriture. Tout le monde prend des médicaments appelés « inocs » qui étanchent la faim. Cela veut dire qu'il n'y a plus de famine, plus d'obésité, plus de maladies liées à la nourriture et bien sûr, plus de guerre. Enfin, c'est ce que les parents de Thalia, qui travaillent pour la compagnie qui produit ces médicaments, affirment.
Mais quand Thalia rencontre un garçon qui fait parti d'un mystérieux mouvement qui vise à ramener la nourriture sur terre, elle réalise que la plupart des gens ont une vie bien différente de la sienne. Pire encore, Thalia commence à ressentir la faim, tout comme son compagnon. Les médicaments ne fonctionnent plus. Ensemble, ils décide de partir à la recherche de la seule chose qui pourrait assouvir leur faim : de la vraie nourriture.
Un monde sans nourriture ? Noooooooooooon ! J'aime trop manger et les bonnes choses pour que cela existe ! En tout cas, vous comprenez pourquoi j'ai tout de suite accroché au pitch de ce roman. Au départ, je l'avoue, la couverture ne me disait trop rien. Je m'attendais à un énième roman jeunesse sur les désordres alimentaires mais j'avoue avoir été agréable surprise en découvrant qu'il s'agissait en fait d'une dystopie.
Rendez-vous le 3 juin 2014 pour la sortie VO !